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Comment ajouter un logo à la signature de vos e-mails

Ajouter une signature électronique au bas de vos e-mails donne un look personnalisé à vos communications. En créant votre signature, pensez à la quantité d’informations que vous souhaitez y inclure, comme l’intitulé de votre poste, le nom de votre entreprise, votre site web et votre logo. Une signature bien faite rendra vos e-mails plus lisibles et professionnels. C’est pourquoi si vous êtes propriétaire d’entreprise, vous devez absolument ajouter le logo de votre entreprise dans la signature des e-mails.
Voyons comment ajouter le logo sur différentes plate-formes d’e-mails.

Comment ajouter un logo sur la signature des e-mails de Google: Gmail

Gmail est en train de devenir rapidement le client de messagerie leader. La tendance est apparue dans le monde professionnel, et beaucoup de petites entreprises s’en servent maintenant comme solution principale.

Google facilite beaucoup l’ajout d’un logo à la signature des e-mails. Pour comprendre le processus, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Pour commencer, sélectionnez votre logo au format JPG ou PNG.
  2. Allez dans les paramètres via l’icône dans le coin en haut à droite, et cliquez sur “paramètres”.

Paramètres Gmail3. À partir de là, allez dans le champ “signature” et cliquez sur l’icône “ajouter une image”. Elle ressemble à une photo de montagne et se trouve à droite de l’icône de lien.

Ajouter Le Logo à La Signature4. Après avoir cliqué sur l’icône d’ajout d’image, une popup apparaîtra et vous demandera l’image à uploader. Choisissez l’image sur votre ordinateur et appuyez sur Entrer une fois l’image uploadée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du texte ou un lien vers votre site.

Télécharger Le Logo5. Boum ! Votre signature devrait maintenant s’afficher dans le champ “Signature” dans les paramètres. Vous pouvez la redimensionner en cliquant dessus et en choisissant une taille petite, moyenne ou grande. Choisissez la taille qui vous convient, puis allez au bas de la page et cliquez sur “Enregistrer”. C’est tout !

Gmail Enregistrer La Signature

Comment insérer une image dans la signature sur Yahoo Mail

  1. Ouvrez Yahoo Mail.
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres. Vous pouvez la trouver sous le bouton Accueil, à droite de Yahoo Mail.
  3. Choisissez Plus de paramètres.

Paramètres Yahoo

4. Allez dans Rédiger un E-mail.

5. Choisissez votre adresse e-mail dans la section Adresses e-mail.

Signature Yahoo

6. Activez les signatures d’e-mail si ce n’est pas déjà fait. Vous verrez la boîte où vous pourrez ajouter un texte ou une image pour votre signature.

7. Copiez l’image que vous souhaitez utiliser dans la signature.Si vous avez une image sur votre ordinateur que vous souhaitez utiliser dans la signature, vous devrez d’abord l’uploader pour qu’elle soit accessible à partir du navigateur. Vous pouvez l’uploader sur un site comme Imgur.Yahoo! a tendance à bloquer les images dans les signatures après un moment, mais vous pouvez copier une image qui est déjà en ligne en faisant un clic droit dessus dans votre navigateur et en sélectionnant “Copier l’image”, puis en la collant dans la boite Signature (appuyez sur Ctrl-V sur Windows ou sur Cmd-V sur un Mac).Si elle est vraiment grande, essayez de la redimensionner pour qu’elle puisse mieux s’intégrer à votre signature d’e-mail.

Yahoo

8. Vous n’avez pas besoin de cliquer sur le bouton “Enregistrer” et vous pouvez consulter votre signature. Cliquez juste sur le bouton “Composer” et dans votre nouveau message vous verrez votre signature.

Comment ajouter un logo à une signature Microsoft Outlook

  1. Uploadez votre image sur le serveur de votre site web ou ouvrez-la à l’aide de votre navigateur. Redimensionnez le fichier au préalable car l’image apparaîtra exactement telle qu’elle est dans la signature.
  2. Connectez-vous à votre compte Outlook. Cliquez sur l’icône Paramètres dans la partie droite de la barre d’outils. Au début, vous verrez peut-être le menu des Paramètres rapides. Dans ce cas, allez tout en bas et choisissez l’option pour voir les paramètres au complet.

Paramètres Outlook

3. Cliquez sur l’onglet Mail, puis choisissez “Composer et Répondre”. Vous avez maintenant l’option de créer ou de modifier votre signature. Si la fonction n’est pas activée, cochez les quatres cases dans l’onglet “Customize actions”, vous verrez “Choisissez les actions et compléments à afficher quand vous composez un message”. Cochez “Insérer une signature”.

  1. Outlook Composer Courrier4. Insérez les textes ou les liens que vous souhaitez avoir dans votre signature. Une fois prêt à ajouter le logo, ouvrez l’image dans un nouvel onglet. Faites un clic droit sur l’image et sélectionnez “Copier l’image” dans le menu déroulant.
    5. Retournez sur l’éditeur de signature et mettez votre curseur là où vous souhaitez insérer le logo. Appuyez sur Ctrl + V sur votre clavier pour coller l’image. Vous pouvez également faire un clic droit directement dans l’éditeur et choisir “Coller” dans le menu déroulant.

Ajouter Le Logo à La Signature Outlook

6. Vous pouvez déplacer votre texte et vos images comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Enregistrer” dans le coin en haut à droite.

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