Great Brands Logos, Logos, Timeline

Le logo Adidas

Adidas a démarré en tant que petite entreprise de vêtements de sport en Allemagne. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier avec une présence dans quasiment tous les marchés mondiaux. Adidas fabrique différents types d’équipements et vêtements dont des raquettes de tennis, des tenues d’arbitre et même des ballons de football. Adidas est aussi un fabricant majeur de chaussures de course. On peut dire qu’Adidas domine le marché du vêtement de sport comme aucune autre entreprise ne l’a fait auparavant.

Un facteur qui a toujours tourné en faveur de cette entreprise est le côté distinctif de son logo. La plupart des gens reconnaissent le logo Adidas au premier coup d’oeil, et ils gardent ce souvenir quand ils achètent leur équipement sportif. Quiconque souhaite bâtir un empire avec du branding doit observer ce qu’a accompli Adidas avec son design unique mais très simpliste.

Logo #1 : Les trois bandes

Ce logo n’a pas un look spécifique. L’entreprise a tout simplement placé trois bandes noires sur tout ce qui était fabriqué. Même à cette époque, l’entreprise était connue pour ce branding. Le propriétaire à l’époque aimait appeler son entreprise “La société aux trois bandes”. Même si de nouveaux logos ont remplacé les anciens, l’entreprise est restée fidèle aux trois bandes.

Logo #2 : Le trèfle

Adidas Logo Trefoil

Le trèfle a été le second logo Adidas. Le thème des trois bandes est toujours apparent, à la fois dans la feuille et les trois bandes qui le traversent en diagonale. Ce logo a été choisi parce que l’entreprise voulait un logo représentant le fait que la marque était beaucoup plus grande et plus diversifiée qu’avant, tout en conservant le look Adidas classique.

Ce logo est toujours utilisé dans leurs produits, en particulier sur la ligne de produits classiques. La plupart des produits haute performance sont passés à un troisième logo final.

Logo #3 : Les trois barres

Adidas Logo The Three Bars

Ce logo est le dernier à avoir été introduit et il représente certains des meilleurs articles commercialisés par Adidas. Ce logo, plus que les autres, est censé avoir une grande signification. L’entreprise voulait conserver les trois bandes pour lesquelles elle était connue, mais également ajouter quelque chose pour donner de la force au logo.

Ce nouveau logo est censé ressembler à une montagne, comme si il défiait ceux qui achètent des produits Adidas à aller au-delà de leurs limites. Ce dernier logo apparaît sur plusieurs équipements sports et le nouveau logo est instantanément et très clairement “Adidas” pour tous ceux qui le voient.

Pourquoi le logo Adidas fonctionne ?

Il ne fait aucun doute que le logo Adidas est efficace. Quasiment tous ceux qui le voient peuvent vous dire qu’il appartient à Adidas, et plusieurs entreprises sont prêtes à dépenser des milliards pour ce type de reconnaissance. Le logo Adidas fonctionne probablement parce qu’il commence avec un design simple. Les trois bandes noires donnent un design très agressif et il peut être placé sur quasiment n’importe quel produit. Le fait qu’aucun logo Adidas ne diffère beaucoup du design d’origine signifie que tous leurs logos renforcent la marque sans prendre le risque de ne pas être reconnu. Avec une contribution considérable du logo, Adidas restera probablement un acteur incontournable du vêtement de sport pour les années à venir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...


About Anna Kuznetsova

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *