Great Brands Logos, Logos, Timeline

Le logo Amazon

Fondé en 1994, Amazon n’était qu’une petite librairie en ligne. Aujourd’hui, c’est une entreprise à plusieurs milliards de dollars qui vend des milliers de produits dans le monde entier. De l’équipement de sport aux DVD en passant par des films en streaming, Amazon est devenue une entreprise incontournable. Amazon a énormément gagné en puissance et est assuré de devenir un acteur clé sur la scène nationale pour plusieurs années à venir.

Un facteur qui a aidé Amazon dans sa croissance est l’unicité de son logo. On peut reconnaître dans le monde entier le logo Amazon en un clin d’oeil et, qu’il faille acheter un cadeau ou le dernier équipement technologique, l’image est assurée de rester dans la tête. Quiconque souhaite créer un empire de branding doit observer ce qu’Amazon a accompli avec son logo simple mais efficace.

Logo#1 Les débuts

amazon_early-days_logo

Quand Amazon a démarré, ce n’était qu’une librairie en ligne. Pour cela, ils ont créé un logo mettant en avant leur spécialité. Sous un “A” translucent, les mots “Amazon.com, Earth’s biggest bookstore”. Tout le fond de ce premier logo était une agréable texture d’eau. Les effets d’eau ont fait du logo entier une image apaisante, visant probablement à attirer l’attention dans un marché saturé sur lequel Amazon souhaitait se faire un nom.

Logo#2 Livres, musique et plus

amazon_book_music_more_logo1

En 1998, Amazon a commencé à s’étendre. Une large sélection de musiques a été ajoutée à la collection de livres et Amazon a décidé de promouvoir ces nouveaux produits. Dans ce but, ce logo a été créé pour promouvoir exactement ce qu’ils proposaient. Ils ont aussi simplifié le fond en optant pour un fond blanc uni, avec les lettres Amazon en doré devant. Ceci visait à être plus agréable à l’oeil en ligne et éventuellement atteindre un public plus large.

Logo#3 La flèche

amazon_arrow_logo

En 2000, Amazon a introduit le logo que la plupart des gens peuvent probablement reconnaître. Le logo a été juste raccourci pour inclure l’adresse web sur un fond blanc avec une flèche jaune en-dessous. La flèche, qui va du A au Z du logo Amazon, symbolise comment un client peut trouver tout dont il a besoin chez Amazon. Ce logo visait à être simple et facile à comprendre, en s’adressant aux clients souhaitant tout acheter au même endroit.

Logo#4 And You’re Done

amazon_modern_logo

En 2002, Amazon a créé son logo actuel. Ce logo est beaucoup basé sur le logo précédent mais ajoute les mots “and you’re done” en bas à gauche. Ceci a permis de mieux montrer qu’Amazon avait une grande sélection d’articles et que, quoi qu’on cherche, Amazon l’aura probablement.

Pourquoi le logo fonctionne

Il ne fait aucun doute que le logo est extrêmement efficace. On peut reconnaître un logo Amazon dans le monde entier et l’entreprise peut dépenser des milliards de dollars pour ce genre de reconnaissance de marque. La raison probable pour laquelle ça marche si bien est que c’est simple mais donne aux client exactement ce qu’ils veulent. Pour résumer, tout ce qu’ils veulent, c’est un endroit où ils peuvent tout trouver de A à Z.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


About Anna Kuznetsova

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *