La Apple Company est l’une des meilleures success stories au monde. Démarrée dans un garage, Apple est devenu un nom dans les foyers du monde entier. En plus d’être les créateurs des ordinateurs les plus prisés au monde, ils fabriquent également les populaires iPhone et iPad. Apple n’a montré aucun signe de ralentissement, même après la mort de Steve Jobs, et est sûr de dominer le marché de l’ordinateur pour les années à venir.

Un des facteurs qui a toujours aidé cette entreprise est la pure simplicité de son logo. Le logo de l’entreprise a un énorme pouvoir de reconnaissance dans le monde entier et est sûr d’être visible dans la plupart, sinon tous, les magasins d’informatique. Des lecteurs MP3 aux ordinateurs portables haut de gamme, le logo Apple n’est jamais loin. Pour quiconque cherche à créer une entreprise internationale, la simplicité et la portée de la marque Apple est quelque chose qui ne sera jamais oublié.

La pomme et l’arbre

Le tout premier logo d’Apple était beaucoup plus atypique et complexe que les générations qui lui ont succédé. Ce logo met en scène le célèbre Sir Isaac Newton assis sous un arbre et la fameuse pomme qui lui tombe sur la tête. On peut se dire que ceci a permis de lier l’entreprise au mythe de la célèbre pomme qui a heurté Sir Isaac Newton et a mené à sa théorie de la gravité.

 

Logo#2-La pomme

Le premier logo était considéré trop complexe, donc en 1976, Apple a commencé à utiliser la beaucoup plus célèbre pomme aux couleurs de l’arc-en-ciel toujours connue dans le monde entier. La pomme a été colorée pour la rendre plus agréable à l’oeil et pour mettre en avant le fait que l’Apple II pouvait générer des couleurs. Ceci a été un logo incroyablement populaire et a perduré jusqu’en 1998.

 

Le logo suivant, et celui actuellement utilisé, s’inspire beaucoup du second logo. La forme, la pomme croquée et la taille sont les mêmes mais les couleurs ont été remplacées par une apparence chromatique épurée. Ceci permet de symboliser les avancées technologiques et de donner à l’entreprise un aspect plus “high-tech”.

Pourquoi le logo Apple marche

Tous ceux qui s’y connaissent un peu en technologie connaissent Apple. Leur passage de l’ombre à l’excellence a inspiré des millions des personnes et leurs ordinateurs sont considérés comme les meilleurs du marché. Leur logo est reconnu dans le monde entier en un clin d’oeil et ce genre de reconnaissance de marque ne s’achète pas.

L’attraction du design Apple repose dans sa simplicité. Le logo n’est rien de plus qu’une petite pomme personnalisée. Ce logo est resté incroyablement stable au fil des années. Là où d’autres entreprises ont changé de logo à plusieurs reprises en l’espace de quelques années, Apple a gardé son logo quasiment identique en 40 années d’activité.

Pour quiconque cherchant à percer dans le monde des affaires, c’est une leçon importante. Le logo est le visage de l’entreprise, une première impression en quelques sortes. Une entreprise qui change constamment de logo a peut-être du mal à trouver sa place.

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!

Au moins 3 caractères de long.