Que faire pour faire passer les efforts en marketing au niveau supérieur quand on a un beau site web, plusieurs pages sur les réseaux sociaux, de la publicité bien faite et même du contenu promotionnel ? Que faire quand on a des flyers, brochures, badges et cartes de visite rappelant la société au client ? La chose la plus importante à faire est d’être toujours à portée de vue. L’un des meilleurs moyens d’y arriver et avec les cadeaux d’entreprise personnalisés.

À chaque fois que vos clients utilisent un stylo portant votre logo, ils penseront inconsciemment à votre marque et en feront donc la promotion autour d’eux. Ça peut paraître négligeable, mais en regardant sous plusieurs angles… Et s’il y a beaucoup d’éléments de ce genre ? Disons trois, cinq, huit ou même seize ? Ils seront sous les yeux de tous, leur rappelant constamment votre existence en renforçant donc la présence de la marque et la fidélité, ce qui résultera à terme en des ventes boostées et des relations renforcées avec vos clients.

Contenu:

  1. Quels sont les principaux avantages des produits personnalisés pour votre entreprise et pourquoi en créer ?
  2. Les méthodes les plus populaires de branding de produit
  3. Les éléments de papeterie, pas forcément évidents mais obligatoires pour le branding
  4. Autres produits utiles à des fins de branding
  5. Let’s sum it up

Quels sont les principaux avantages des produits personnalisés pour votre entreprise et pourquoi en créer ?

À prime abord, il peut sembler que les produits de papeterie sont des reliques du passé, quelque chose datant de l’ère des dinosaures. Cependant, même dans le monde numérique moderne, ils font partie intégrante de la vie de chacun, et des entreprises également en général. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’afficher le nom et le logo de votre entreprise sur tous supports de votre entreprise.

C’est facile à voir
Des dizaines de personnes verront de petits bouts de papier comme les notes, post-its entre autres avant de les jeter. Souvenez-vous de la dernière lettre que vous avez reçue. Il y a de fortes chances (quasiment 99%) que le logo de l’expéditeur figurait sur la face avant ou arrière de l’enveloppe.

La disponibilité
Contrairement aux autres produits personnalisés comme les lunettes de soleil ou les bannières grand format, les éléments de papeterie sont beaucoup plus accessibles grâce aux matières mais aussi aux ressources et à l’énergie requises pour les produire. Bien qu’ils ne soient pas chers, ils sont utilisés par tous.

Une large variété
Il y a beaucoup d’options. Stylos, cahiers, enveloppes, feuilles, cartes, chemises, calendriers, sacs, rouleaux adhésifs – la liste est longue mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a beaucoup de choses faites au quotidien et pouvant être utilisées pour promouvoir et soutenir constamment votre marque. Et le plus important : quelle que soit la matière utilisée pour créer l’objet, les technologies d’impression modernes permettent de le personnaliser facilement et à un prix raisonnable.

Les méthodes les plus populaires de branding de produit

Il y a plusieurs manières d’afficher votre marque sur n’importe quelle surface. Les technologies modernes permettent d’ajouter n’importe quels symboles et motifs à une large variété de matières : plastique, métal, bois, cuir, matières synthétiques, tissu, céramique, etc.

Voici les méthodes d’impression les plus populaires :

  • la gravure au laser sur surface métallique,
  • la tampographie,
  • la sérigraphie,
  • l’offset.

En fait, la plupart des entreprises dans le domaine et de l’impression ou de la production de bannières personnalisées possèdent l’équipement nécessaire pour les matières requises. Le principal objectif ici est de s’assurer que le style de l’entreprise est suffisamment flexible et que votre logo ressorte bien et assez clairement sur un tampon, un crayon ou une enseigne devant une boutique. Comment préparer des produits personnalisés pour l’impression – lisez ceci.

Les éléments de papeterie, pas forcément évidents mais obligatoires pour le branding

Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’imprimer sur leurs feuilles un logo en noir et blanc dans un coin avec une vieille imprimante à jet d’encre pour régler entièrement le problème du branding. Cependant, c’est loin d’être vrai. Voyons huit des produits les plus demandés et les plus efficaces.

Les enveloppes d’entreprise

Envoyez des documents à vos clients et partenaires avec non seulement des feuilles à entête personnalisée mais des enveloppes également. Ainsi, vous pouvez considérablement améliorer le processus de lecture de vos lettres et permettre à votre enveloppe de se distinguer parmi les dizaines d’enveloppes similaires que le destinataire reçoit.

Le format de l’enveloppe peut différer selon la taille du papier. Les plus courants sont С4, С5, С6/С5 et С6. Vous pouvez facilement les retrouver dans n’importe quelle imprimerie.

Branded envelopes

Source: by OTL

Les rouleaux adhésifs

Vous envoyez fréquemment des produits dans des boîtes en carton ? Dans ce cas, utilisez du rouleau adhésif personnalisé pour les emballer. Ce n’est pas juste un excellent moyen de prévenir l’ouverture accidentelle de vos colis, mais également un moyen parfait d’identification. Il en va de même pour les enveloppes – on peut tout de suite voir qui a envoyé cette boîte et quel est le contenu avant même d’ouvrir.

Branded scotch

Les calendriers

C’est un accessoire simple et utile. Le format du calendrier n’est pas vraiment important. Il peut s’agir d’un calendrier horizontal pour une table ou d’un calendrier vertical pour un mur. Il peut être en carton ou brillant. Les calendriers sont toujours à portée de vue et utilisés. Malgré le fait que nous en avons sur nos smartphones et ordinateurs portables, il est toujours plus facile de détourner les yeux de l’écran pour voir quel jour on est au lieu d’ouvrir une application. De plus, le calendrier est un choix parfait de cadeau d’entreprise. Il ne sera pas jeté comme une carte ou un dépliant, mais sera au contraire affiché pendant toute l’année. N’oubliez pas qu’ajouter le logo de votre entreprise fera d’un calendrier un autre outil publicitaire pour votre marque.

Branded calendars

Source: by Bayazid Ahmed Bulbul

Les stylos

Vous vous souvenez de la règle précédente ? Le stylo est toujours à portée de vue. Une personne utilisant un stylo portant votre logo fait la promotion de votre marque gratuitement. Vous pouvez faire encore mieux en commandant des stylos de haute qualité ayant un design attractif.

Branded pens

Source: Design Group Italia

Les mugs et tasses

Ce sont les instruments les plus importants pour tout bureaucrate. Une tasse de café vous permet de commencer votre journée de travail plein d’énergie. C’est le meilleur ami et compagnon de vos employés pendant les heures de travail.

Cependant, une tasse ordinaire personnalisée n’est pas aussi intéressante qu’un mug thermique. Organisez un concours et offrez une tasse à un client chanceux. Le gagnant dira toujours du bien de votre marque dans son cercle, en montrant votre logo. Les autres participants parleront également de vous sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi le niveau de présence de votre marque.

Branded cups

Les cahiers, classeurs et agendas

Bien qu’il y ait un grand nombre d’applications et logiciels pour prendre des notes et planifier, les cahiers en papier restent très populaires. Ils sont utilisés dans quasiment chaque bureau. Offrez des cahiers personnalisés à vos meilleurs clients et partenaires. C’est le moyen parfait de leur rappeler votre entreprise et d’être toujours à portée de vue. Le plus important, c’est que votre cadeau ne sera pas oublié dans un tiroir. Si la personne ayant reçu votre cahier personnalisé ne l’utilise pas personnellement, elle le donnera tout simplement à quelqu’un d’autre et continuera donc à faire votre promotion et celle de votre marque. Créez des cahiers dans un format stylé et inhabituel et avec du papier lourd, des reliures en cuir, des emballages bien pensés et un beau design. Ils ont tendance à sortir du lot et le fait de bien présenter votre logo rappellera aux gens votre entreprise et créera ainsi des émotions positives.

Branded notebooks

Les clés USB

Un dispositif de stockage portable USB est pratique, utile et cool. Il ne fait aucun doute que le prix d’achat et de personnalisation de stocks de clés USB sera supérieur à celui de stylos. En même temps, cela apporte plus de valeur.

Imaginez que vous fassiez une présentation sur de nouveaux produits de votre entreprise et prépariez un ensemble de contenus promotionnels, de contenus imprimés et de papeterie – le pack standard. Ajoutez à cela une clé USB personnalisée avec une version électronique de votre présentation, contenant plusieurs fichiers supplémentaires. En plus d’attirer plus d’intérêt, vous proposerez également un objet pratique à chaque participant à l’événement. C’est parce que la clé USB est un outil pratique au quotidien. Les gens se souviendront toujours de son origine. Ils se souviendront de votre entreprise et partageront des informations sur vous avec tout leur entourage.

Branded flash drive

Source: by Andrew Diete-koki | Logo/Brand Identity Designer

Les sacs en plastique

Un sac en plastique ordinaire avec votre logo peut être utilisé efficacement lors de plusieurs événements d’entreprise, expositions et conférences. Mettez tout simplement dans le sac tout votre contenu promotionnel pour le distribuer auprès des participants, y compris les dépliants A4 et A5 ainsi que d’autres éléments personnalisés comme des cahiers ou des clés USB.

Branded Bags

Source: by Sidhya Tikku

Autres produits utiles à des fins de branding

La solution parfaite est d’utiliser tout ce que vous pouvez pour votre branding. Cependant, tous les produits ne peuvent pas garantir des résultats constants et efficaces. En même temps, vous n’êtes pas obligé de dépasser votre budget. Par contre, plus vous produisez de papeterie présentant votre logo, plus belle sera votre image dans le monde moderne de la publicité et de la promotion. Voici une liste de cinq autres produits qui amélioreront le niveau global de reconnaissance de votre marque.

Les cartes de visite

Elles font probablement partie des produits les plus demandés et les plus populaires à des fins de branding. La carte de visite doit être vive, agréable au toucher et mémorable. Aujourd’hui, on trouve une large variété de solutions design dans ce domaine. Les cartes de visite imprimées sur un plastique transparent à l’aide de la technologie UV font partie des options les plus intéressantes. Elles donnent l’impression de provenir d’un monde futuriste avec des technologies incroyables.

Business card

Source: by AK Design

Vous voulez créer une carte de visite ? Consultez notre sélection d’idées originales de design de carte de visite dont vous pouvez vous inspirer ici.

Les blocs-note

Créez un bloc-note unique portant le logo de votre entreprise. Beaucoup de gens utilisent toujours des notes manuscrites pour se souvenir des tâches à accomplir tout au long de la journée. Cela veut dire qu’une nouvelle pile de post-its est toujours une excellente idée. S’il s’agit de stickers pour des notes disponibles en différentes couleurs, ils créeront probablement des émotions positives auprès de vos clients.

Les chemises

N’importe quelle entreprise devant ranger plus qu’une feuille de papier doit avoir un dossier spécial parmi ses nombres articles de papeterie. En fait, tous les documents importants – y compris les factures, devis, contrats et informations personnelles imprimées – vont dans un dossier, c’est là qu’ils sont rangés. Utiliser des chemises vous permet de savoir directement quel est le type de document à l’intérieur.

Folder

Source: Hartnack and Company

Les entêtes de lettres

Les entêtes de lettres d’entreprise ont pour but d’être imprimées sur des feuilles A4 standards et se trouvent généralement tout en haut, en pied de page ou aux deux endroits. Les entêtes de lettres d’entreprise ont pour but d’aider vos clients à identifier l’expéditeur du courrier et des informations.

Business letterheads

Source: By Stephanie Design

Les cartes

Vous cherchez toujours un nouvel outil de publicité hors-ligne pour votre entreprise ? L’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre entreprise est d’envoyer du courrier, des dépliants publicitaires et du contenu imprimé. Les cartes personnalisées sont parfaites pour l’impression. Elles sont durables et accessibles en plus de pouvoir être utilisées pour imprimer beaucoup d’informations utiles en plus des salutations, du logo de l’entreprise, du lien vers le site et même du QR code.

Vous pouvez envoyer un rappel pour une réunion, un changement d’huile, une promotion ou un code promo à vos plus fidèles clients, portant chacun le logo de votre entreprise à l’avant ou au milieu.

Postcards

Source: By Kira Crugnale

Les factures

Si vous créez des factures pour les grossistes ou les fournisseurs, les personnaliser permettra aux autres d’identifier votre entreprise plus facilement. N’oubliez pas que les factures peuvent proposer un espace limité pour les informations relatives à votre entreprise. Par conséquent, vous devez créer une version spéciale de votre logo en respectant le style actuel de votre entreprise.

Folder

Source: By Iulian Neagoe

Pour résumer

La papeterie personnalisée est l’un des meilleurs moyens de rappeler votre existence et de rester constamment à portée de vue. Il ne s’agit pas juste de faire joli ; ce sont des outils nécessaires utilisés par des millions de personnes au quotidien. Si vous souhaitez vraiment rendre votre marque reconnaissable et populaire, vous devez réfléchir à des moyens de définir en détails le style de votre entreprise. Le moyen le plus simple et le plus pratique de créer un style propre à votre entreprise est d’avoir recours au service en ligne Logaster. C’est simple, rapide et accessible. Essayez maintenant, entièrement gratuitement, et voyez ce que donnera votre logo sur différentes surfaces.

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