Sommaire:
1.Qu’est-ce qu’un prêt entreprise ?
2.4 types de prêts entreprise
3.Comment calculer les frais de crédit ?
4.Les avantages de l’utilisation d’un calculateur de prêt entreprise

Que vous démarriez une entreprise ou en ayez déjà une, vous avez peut-être déjà eu à manquer d’argent. Dans ce genre de situation, les prêts entreprise sont à votre portée. Mais assurez-vous de savoir ce que cela signifie et à vous en servir sagement. Cet article répondra aux questions les plus fréquentes sur les prêts entreprise. Commençons.

Qu’est-ce qu’un prêt entreprise ?

Le prêt entreprise est une opportunité de financement profitable accordée aux entreprises et aux professionnels. Il s’agit donc d’un instrument permettant aux professionnels de créer leur entreprise ou de la développer. Il vise aussi à couvrir les dépenses comme celles liées à la création de l’entreprise, aux achats, aux actions ou à l’équipement.

4 types de prêts entreprise

Le crédit peut prendre différentes formes. Elles sont néanmoins divisées en 4 groupes : les prêts à long terme, les prêts à court terme, les lignes de crédit et le financement alternatif.
Voyons chacun d’entre eux.

1.Le prêt à long terme

Les périodes de remboursement d’un prêt sur le long terme commencent à partir d’un an. Les prêts sont remboursés par paiements mensuels. L’avantage est que vous pouvez obtenir des montants plus élevés à un taux d’intérêt plus bas qu’avec un prêt à court terme. De même, comme le paiement est étalé sur une plus longue période, vos mensualités sont moins importantes.

2. Le prêt à court terme

Ce type est généralement utilisé pour les besoins à court terme et peut s’étendre jusqu’à 12 mois. De plus, le montant du crédit est plutôt limité, allant de 100$ à 100 000$. Ce type de prêt vise les entreprises comme les particuliers ayant des problèmes financiers temporaires.

3. Les lignes de crédit

loan-lines-

Les lignes de crédit ont quasiment le même principe de fonctionnement que les cartes de crédit. Cela veut dire qu’une fois que vous définissez une limite, par exemple 50 000$, vous pouvez les utiliser quand vous en avez besoin et rembourser avec le taux d’intérêt seulement la somme que vous avez prise. Vous percevez et retournez ainsi les montants de votre choix tant que vous ne dépassez pas la limite du crédit.

4. Le financement alternatif

Il y a plusieurs façon non-bancaires de recevoir de l’aide financière. Il s’agit entre autres du leaseback, des prêts en ligne, du financement des factures, etc. Cependant, les sommes que vous percevez sont beaucoup plus faibles qu’en passant par la banque. Les taux d’intérêt sont aussi beaucoup plus élevés.

Comment calculer les frais de crédit ?

Il y a quatre indicateurs de base pour calculer les frais de crédit : le montant du crédit, le taux d’intérêt, les échéances de remboursement, la durée du crédit, le paiement des intérêts (ce sont des paiements mensuels).

Si vous ne disposez pas de ces données, vous pouvez facilement faire un schéma des échéances de remboursement. C’est ce qu’on appelle aussi le calendrier d’amortissement relatif à l’offre de prêt.
Il précise le montant dû par l’emprunteur à chaque échéance ainsi que les détails relatifs à la distribution de la compensation entre le capital, les intérêts, les frais d’assurance de l’emprunteur et le capital restant après chaque mensualité.

Voici quelques calculateurs en ligne de prêt entreprise :

NB : Le coût global est la différence entre le paiement total mensuel et le montant du crédit.

Voyons certains critères pouvant contribuer au coût global du crédit.

1. Le taux d’intérêt

Plus le montant du prêt est élevé, plus le taux d’intérêt influe sur le coût total du crédit. Il s’agit du taux multiplié par la montant restant à payer.

2. L’assurance de l’emprunteur

C’est un élément optionnel à envisager. L’assurance de l’emprunteur est fixe. C’est un montant qui ne change pas pendant toute la durée du prêt.

3. Les frais de dépôt

office-pen-calculator

Il y a deux manières de trouver les frais de dépôt. Cela dépend du type d’organisation financière. Ils peuvent être parfois proportionnels au montant emprunté (par exemple, un prêt de 150 000 $ avec des frais s’élevant à 1% générera des coûts s’élevant à 1 500 $).

Ils peuvent aussi être fixes. Leur montant sera le même quel que soit le montant du crédit.

Les avantages de l’utilisation d’un calculateur de prêt entreprise

Si vous avez besoin d’un prêt pour financer la croissance de votre entreprise, acheter de nouveaux équipements ou recruter plus d’employés, un calculateur de prêt entreprise peut vous aider à déterminer les paiements mensuels et les charges de crédit pour différents types de prêts.
Utiliser un calculateur de prêt entreprise présente certains avantages.

1.Simplification du remboursement

Vous avez du mal à calculer les taux d’intérêt et les coûts du prêt ? Le service a une structure simple. Avec son aide, vous pouvez avoir les paiements répartis en plusieurs mois et le total des intérêts en quelques minutes. Entrer les informations relatives à votre prêt prend moins d’une minute.

2. Informations en temps réel

Les taux d’intérêts ont tendance à changer. C’est pourquoi le Bureau Américain de protection des consommateurs regroupe des informations sur les nouveaux taux d’intérêt de créditeur approuvés dans tout le pays et rend ces données disponibles publiquement. Ces données aident les propriétaires d’entreprise à faire de bonnes planifications.

3. Optimisé pour le mobile

Au moins la moitié des gens se connectent à internet à partir de téléphones. Avec un calculateur en ligne de prêt, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ordinateur pour comparer les différentes offres de crédit. Si vous trouvez une offre qui vous plaît, créez un marque-page pour la page web.

Ainsi, les prêts entreprise sont une chose importante et non-négligeable. Veillez à savoir de quel type de prêt vous avez besoin. Pensez-y bien et essayez de comprendre si vous pouvez vous l’offrir ou pas. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne de prêt pour voir tous les avantages et inconvénients parmi les différentes offres des banques.

Full Brand Identity Package

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!

Au moins 3 caractères de long.