General, How To

Comment choisir un nom d’entreprise parfait – Conseils et services utiles

En ce qui concerne le lancement d’une entreprise, il y a plusieurs étapes à franchir, toutes importantes pour des raisons individuelles. Le choix du nom d’une entreprise peut être très compliqué ou difficile. Si vous tombez dans la première catégorie et que vous essayez de choisir le meilleur nom, vous ne devez pas le faire seul.

Considérez les recommandations suivantes.

Avant d’aller de l’avant, nous voulons savoir si vous êtes à la recherche d’une identité et d’un logo pour votre entreprise. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser le Logaster logo maker, dont vous pouvez consulter la liste ici. Aucune compétence technique n’est requise pour créer le logo de vos rêves !

Logaster Créateur De Logo

Sélection d’un nom de société : 10 règles à respecter

1. Clarté : Ne confondez pas les gens.

L’image et la sonorité de votre marque doivent impliquer ce que signifie l’entreprise.
Par exemple, si NomNom est le nom de votre marque, cela suggère quelque chose de comestible. Un fournisseur de services financiers ne devrait cependant pas utiliser le nom NomNom.
Par souci de clarté, dressez une liste de mots à la mode pertinents dans votre créneau ou votre domaine. Si vous élaborez un SaaS financier, votre liste peut être composée de “comptabilité”, “tableurs”, “chiffres” ou “livres”.
Un hybride de mots pertinents stimulera votre esprit à formuler un nom pertinent.

2. Descriptif : S’assurer que le nom vend l’identité de la marque.

Le nom de la marque ne doit pas seulement être clair, il doit aussi être descriptif. Le nom doit véhiculer l’identité de l’entreprise, ainsi que ses objectifs, son approche et son attitude.
Ne vous contentez pas d’insérer un mot de service ou de produit dans le nom de la marque. Il s’agit plutôt de saisir l’expérience, l’essence et les avantages de la marque d’une manière suggestive ou oblique.
Par exemple, Amazon a choisi un nom évocateur d’une énorme expansion et d’un service global.

Amazon

3. Inoubliable : Il doit être simple à retenir.

L’un des défauts de l’esprit humain est sa capacité à se souvenir des noms. En effet, le cerveau ne conserve les noms que dans sa mémoire de travail ou à court terme. Dans la vie courante, notre mémoire de travail peut être comparée à notre ordinateur portable. Il stocke les détails sur lesquels nous travaillons activement pendant une durée déterminée, mais le système plante inévitablement avec trop de programmes fonctionnant en même temps.
Nous oublions des choses parce que notre mémoire de travail n’est pas capable de tout surveiller en même temps.
Un nom de marque inoubliable devrait mettre à l’épreuve la tendance à la facilité d’utilisation et à l’aisance d’esprit. Ceci peut être réalisé en associant le nom de la marque à un sentiment, une sensation ou une attitude.
Il y a plusieurs sortes de souvenirs. Votre nom de marque peut toucher à deux ou trois types de souvenirs différents, peut-être une mémoire émotionnelle et une sensation physique. Ce faisant, l’esprit est plus enclin à se souvenir du nom.
Pour créer une marque inoubliable, pensez à ce qui suit :

  •  Soyez bref (voir ci-dessous).
  • Assurez-vous qu’il est unique en son genre (voir ci-dessous).
  • Utilisez des sons ou des mots reconnaissables.

Beeloved

4. Bref : Il doit être simple à retenir (partie 2).

Un article de psychologie renommé fréquemment cité s’intitule “Le numéro sept magique, plus ou moins deux”.
Les scientifiques prétendent que l’esprit ne peut pas maintenir une abondance de données tout à la fois. Bien que la capacité de l’esprit soit essentiellement sans limites, il n’en demeure pas moins que la question du traitement, du stockage et de la conservation de lots spécifiques de détails se pose en même temps.
Ne surchargez pas le cerveau avec trop de détails. Un nom de marque court améliore la fluidité, la mémorisation et l’accroche de la parole.
IBM, Uber, Apple et Buffer sont de brillants exemples de petites marques.

5. Facile : Simplifiez l’épellation.

Évitez d’essayer d’être drôle en inventant un mot mal orthographié comme nom de marque. Il n’en résultera que de la confusion et des souvenirs négatifs illicites, qui déclencheront tous deux une réaction indésirable. Cependant, si le mot est mal orthographié au point où un nouveau mot est créé dans le processus, alors vous pourriez avoir trébuché sur quelque chose d’intelligent.
Par exemple, Hipmunk est un nom de marque clairement mal orthographié mais qui ne justifie aucune attente et ne viole pas les règles grammaticales traditionnelles.

6. Tendances : Évitez les recommandations désuètes.

Pour résonner avec les individus à la mode, un nom de marque doit avoir une ambiance élégante. N’allez pas trop loin en essayant d’être à la mode – ce qui est populaire aujourd’hui pourrait être dépassé la semaine prochaine. Vous avez besoin d’un nom qui résistera à l’épreuve du temps.
Essayez d’isoler les noms de domaine disponibles et d’en choisir un en fonction de vos critères. Ce n’est plus aussi obligatoire qu’avant, car les signaux de marque et le référencement ont fait beaucoup de chemin au fil des ans.
Nous vous encourageons à choisir un nom de domaine méthodiquement, mais ne le compromettez pas en fonction de ce qui est disponible.

7. Unicité : le nom de l’entreprise doit être spécial.

Votre nom de marque doit être unique pour des raisons sensorielles. En supposant que cela ne soit pas trop hors norme, un nom de marque unique peut rester dans la mémoire des gens.
Les incitations commerciales pour un nom de marque unique sont convaincantes. Lorsqu’une entreprise entre sur le marché, c’est pour attirer l’attention d’un public spécifique. Dans le cas contraire, l’entreprise se retrouvera morte noyée dès le départ.
De plus, parallèlement à l’augmentation des signaux de marque dans l’espace du marketing numérique, l’existence de la marque dépend de son identité unique.
Si vous sélectionnez un mot fade comme “marteau” ou “étincelle”, votre classement ne sera pas plus élevé sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Vous devez faire ressortir votre nom de marque en créant un tout nouveau mot ou un mélange de mots courts, simples et mémorables.

8. Attirer l’attention : Votre marché cible doit être en rapport avec le nom de la marque.

Une marque de commerce attrayante ne devrait pas être tenue pour acquise. Au lieu de cela, il devrait s’adresser spécifiquement à un public cible.
Par conséquent, pour développer un nom de marque idéal, vous devez d’abord penser à qui vous essayez d’atteindre. Quelle langue parlent-ils ? Quel âge ont-ils ? Ont-ils des préférences de style ? Quel est leur niveau de revenu ? Leur niveau d’éducation ? Leur niveau de sophistication ? Leurs croyances religieuses ? Leurs intérêts généraux ? Leur marque de choix ?
Visualisez la marque VinoMofo. Il met l’accent sur la démographie progressiste, millénaire et branchée.
S’abstenir de choisir un mot de vocabulaire standard et rudimentaire. Uber a un laissez-passer puisque ce n’est pas un mot courant. Vous pouvez également donner un laissez-passer à Apple, en fonction de la taille de l’entreprise.

Vinomofo

Créez votre propre mot, comme celui de Portmanteau.
Considérez votre marque comme un produit. Il devra transmettre l’intention, la valeur et l’identité de votre entreprise. Lorsque vous réussirez à établir un lien entre votre marque et votre marché cible, vous obtiendrez un grand attrait.

9. Durable : Plus grand que ton nom.

Ce serait formidable si votre marque vous survivait. Une marque peut laisser un impact révolutionnaire sur une génération. Cette probabilité est moindre lorsque la marque est inextricablement liée à une personne.
Pensez à choisir un nom capable de vivre avec ou sans vous. Walt Disney est une exception à cette règle.

10. Avoir un sens pratique.

De temps en temps, les propriétaires d’entreprises choisissent des noms avec des mots absurdes (Google, Yahoo, Fogdog), ou des noms choisis dans un dictionnaire particulièrement dangereux. Gardez à l’esprit les implications internationales. Plusieurs entreprises ont choisi des noms aux connotations offensantes et négatives dans une langue différente.

5 générateur de nom d’entreprise gratuit et étonnant

BizNameWiz

Générateur BizNameWiz

Ajoutez quelques mots à ce générateur de nom de société, et il produira une liste de poignées potentielles utilisables pour votre entreprise. L’outil peut également déterminer quels noms de domaine pertinents sont disponibles.

Shopify

Générateur De Nom Shopify

Il est très simple d’utiliser le générateur de nom commercial de Shopify. Après avoir entré un mot-clé à rechercher, vous serez exposé à plusieurs options susceptibles de s’appliquer à votre niche. Il est beaucoup plus facile de penser à un grand nom quand vous avez plusieurs choix disponibles que d’essayer d’en trouver un par vous-même.

Names4Brands

Nom Pour Les Marques

Le générateur de noms d’entreprise Names4brands vous fournit un tas d’outils pour vous aider à choisir un nom d’entreprise approprié. En ce qui concerne le choix de la quantité de mots à utiliser, le nombre moyen aux fins de l’image de marque est de deux. Cependant, ne vous sentez pas obligé de vous limiter à quelques mots pour nommer votre organisation. Ce n’est qu’une ligne directrice. Vous pouvez choisir parmi 18 langues différentes, la lettre par laquelle chaque mot pourra commencer, le nombre de mots qu’il contiendra, divers noms et d’autres facteurs, tous développés pour vous aider à formuler le nom commercial le plus optimal possible pour votre entreprise. Vous pouvez également obtenir un nom de domaine correspondant sur le site et vérifier s’il est disponible.

FreshBooks

Générateur FreshBooks

Le générateur de noms commerciaux, FreshBooks, est un excellent outil permettant d’assembler de multiples recommandations. L’outil produit des suggestions de noms d’entreprises associées à votre créneau et pertinentes à votre domaine.

Panabee

Panabee Nom Générateur

Panabee vous propose plusieurs approches différentes pour choisir un nom d’entreprise. Commencez par quelques mots-clés, puis visualisez les résultats. Vous pourriez avoir de la chance et obtenir quelque chose immédiatement, sinon, il existe d’autres options pour élargir votre recherche. Ce site peut aussi être utilisé pour trouver un nom de domaine, minimisant ainsi vos tâches de recherche. Essayez de personnaliser votre liste pour rechercher diverses extensions, des variations de mots-clés, et comparer les recommandations via les réseaux sociaux pour déterminer ce qui est approprié et disponible. Essayez d’utiliser des TLDs individuels pour les rendre spécifiques à un emplacement.

Cet article traite plus en détail des générateurs de noms commerciaux.

En conclusion

Respectez le nom auquel vous finirez par vous identifier. A un moment donné du parcours de la start-up, le propriétaire sera confronté à une crise d’identité : changement de marketing, produit, stratégie, prise de conscience, ou autre facteur. Un changement de nom, après le lancement, n’entraînera que chaos et confusion.

Bien que le nom de l’entreprise devrait demeurer tel quel, n’hésitez pas à modifier votre logo, votre image de marque et votre stratégie.
Choisissez une marque de commerce qui vous plaît et qui répond à toutes les qualifications mentionnées précédemment. Le nom devrait vous rappeler pourquoi vous avez démarré votre entreprise et transmettre cet enthousiasme à votre marché cible.

Comment votre marque a-t-elle été choisie ?

About Erin Greenway

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *