Design, How To, Logos

Comment créer un logo 3D : Guide et exemples

Si vous suivez les dernières tendances de l’industrie du logo design, vous savez probablement que les logos 3D deviennent de plus en plus populaires. Dynamiques et impactants, les emblèmes 3D ont un certain avantage visuel par rapport à leurs équivalents en 2D. Dans cet article, nous détaillerons comment créer un logo 3D intelligent avec Adobe Illustrator. De plus, nous avons assemblé une collection de magnifiques logos 3D pour vous inspirer dans votre parcours créatif.

Collection de logos 3D

Consultez les meilleurs logos 3D que Logaster a soigneusement choisis pour vous. Nous parions que vous n’avez jamais vu de designs aussi énergétiques et réalistes !

Logo effet 3d

Logo effet 3d

Logo effet 3d

Logo 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Logo Effet 3D

Comment créer un logo 3D

Prêt à faire un magnifique logo 3D tout seul ? Ce tutoriel détaillé vous guidera tout au long du processus de design ! Si vous n’avez pas le temps de créer un emblème, n’hésitez pas à demander de l’aide à Logaster. Notre créateur de logo peut générer un logo 3D à tomber en quelques minutes !

1. Créez un nouveau document.

Étape 1

Ouvrez Adobe Illustrator et créez un nouveau document avec les paramètres suivants.

Nouveau Document 3D Logo Illustrator

Étape 2

Allez dans Preferences > Guides & Grid. Créez une grille 50x50px avec 4 subdivisions (voir les paramètres ci-dessous).

Les Préférences Logo 3D Illustrator

Étape 3

Allez dans l’onglet View et cochez les options View > Show grid et View > Snap to grid.

Options Grille Logo 3D Illustrator

2. Créez des formes géométriques.

Dans cette section, nous dessinerons des formes géométriques qui deviendront les pierres angulaires de notre futur design.

Étape 1

Utilisez l’outil Ellipse (L) pour dessiner un cercle de 200x200px au centre du canevas. Dessinez ensuite un cercle plus petit (100x100px) dans le grand.

Dessiner Des Cercles Dans Illustrator

Étape 2

Dessinez un autre cercle (150x150px). Alignez-le ainsi que les deux autres cercles avec le centre. Déplacez le cercle vers la droite en appuyant deux fois sur la touche directionnelle.

Dessinez deux rectangles de tailles 50x50px et 50x25px. Agencez-les comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Dessiner Des Rectangles

Étape 3

Sélectionnez tous les objets et combinez-les à l’aide de l’outil Shape Builder (Shift+M). Combinez les formes comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez remplir les objets avec des couleurs maintenant ou plus tard.

Supprimez les formes restantes.

Utiliser Shape Builder Dans Illustrator

Étape 4

Arrondissez les coins inférieurs avec l’outil Direct Selection (A) jusqu’à obtenir une arche. Supprimez les tracés des deux objets.

Utilizer L’outil Direct Selection

3. Créez un bord.

Nous devons maintenant créer un bord qui donnera du volume à notre logo.

Étape 1

Désactivez une grille. Allez dans Preferences>General. Entrez 0.50px dans le champ Keyboard Increment. Sélectionnez la partie gauche de l’arche et déplacez-la vers la gauche en appuyant 10 fois sur la touche directionnelle. Déplacez ensuite l’objet vers l’arrière en choisissant Object>Arrange>Send to back.

Copiez (Ctrl+C Crtl+F) l’autre partie de l’arche et déplacez-la vers la droite en appuyant 10 fois sur la touche directionnelle. Déplacez ensuite l’objet vers l’arrière. Utilisez le Shape Builder (Shift+M) pour supprimer la partie de l’arche en trop.

Préférences Générales Illustrator

Envoyer Au Fond

Étape 2

Sélectionnez la partie droite de l’arche et déplacez-la vers la droite en appuyant sur la touche directionnelle 10 fois. Envoyez ensuite l’objet vers l’arrière. Remplissez l’objet avec une couleur plus sombre pour le distinguer de la forme principale.

4. Ajoutez des dégradés et de la transparence.

Pour ajouter un effet 3D magique, appliquez des dégradés et de la transparence dans les couches.

Étape 1

Utilisez l’outil Gradient (G) pour appliquer un dégradé linéaire sur la partie gauche de l’arche et la partie arrière du logo. Ajoutez un autre dégradé aux bords du logo.

Utilisez L’outil Gradient

Étape 2

Sélectionnez la partie supérieure du logo. Copiez-la (Ctrl+C Ctrl+F) et remplissez-la avec en jaune. Copiez à nouveau l’objet et remplissez-la en rouge.

Utilisez l’outil Direct Selection (A) pour sélectionner un point du bas de l’arche de l’arche. Déplacez-la vers le haut en appuyant une fois sur la touche directionnelle. Sélectionnez les objets rouge et jaune et cliquez sur Minus Front dans l’onglet Pathfinder.

Minus Front Dans L’onglet Pathfinder

Étape 3

Faites de même avec la bordure pour obtenir un effet biseauté.

Dessiner Un Logo 3D Illustrator

Dessiner Logo 3D Dans Illustrator

Étape 4

Remplissez les bords biseautés avec un dégradé transparent comme indiqué sur l’image ci-dessous. Appliquez le dégradé le long du biseau.

Appliquer Le Dégradé

5. Ajoutez des reflets et des éclats.

Pour rendre le logo plus réaliste, ajoutez des reflets et des éclats.

Étape 1

Créez deux copies de la partie supérieure du logo. Remplissez les nouvelles formes avec du rouge et du jaune.

Déplacez la forme du haut vers la gauche en 3 coups, en gardant la touche Shift appuyée. Sélectionnez les deux formes et cliquez sur Minus Front dans l’onglet Pathfinder.

Utilisez l’outil Gradient (G) pour appliquer le dégradé du blanc avec 50% d’opacité vers le banc avec 0% d’opacité.

Utiliser Gradient

Étape 2

Créez des éclats sur les parties supérieure et inférieure du logo comme décrit dans l’Étape 1.

Création De Logo 3D

Étape 3

Copiez la partie supérieure du logo. Utilisez l’outil Pen (P) pour dessiner une courbe traversant l’objet.

Sélectionnez la courbe et l’objet. Cliquez sur Divide dans l’onglet Pathfinder. Dégroupez les objets (Object>Ungroup) et supprimez les parties en excès. Appliquez un dégradé blanc avec 50% d’opacité sur l’objet.

Dessiner Une Courbe

Étape 4

Créez deux copies de l’objet de l’étape précédente. Remplissez les nouveaux objets en jaune et en rouge. Utilisez l’outil Pen (P) pour créer un point de pivot supplémentaire comme indiqué sur l’image ci-dessous. Faites basculer le point.

Cliquez sur Minus Front pour créer un éclat. Remplissez-le en blanc et appliquez une opacité de 50%.

Logo 3D Illustrator

Étape 5

Répétez les étapes indiquées ci-dessous pour ajouter une nouvelle section aux parties supérieure et inférieure du logo.

Logo Illustrator

6. Ajoutez les touches finales.

Étape 1

Sélectionnez le logo en entier et regroupez-le (Ctrl+G). Copiez le groupe (Ctrl+F). Faites un reflet horizontal et vertical de la copie (Object>Transform>Reflect). Agencez les deux groupes comme indiqué sur l’image ci-dessous. Regroupez tous les objets.

Grouper Des Objets Illustrator

Étape 2

Utilisez l’outil Rectangle (M) pour créer un fond. Dessinez un rectangle (800x600px) et remplissez-le avec une couleur bleue sombre. Déplacez le rectangle vers l’arrière. Allignez le rectangle et le logo avec le centre.

Logo Illustrator

Guide de Hector Heredia sur utpad.com

Vous n’arrivez pas à dessiner un logo 3D sur Adobe Illustrator? Laissez Logaster s’occuper du processus de design pour vous ! Notre créateur de logo peut créer un logo 3D attirant les regards en quelques clics, et vous pouvez le télécharger gratuitement !

About Erin Greenway

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *