Sommaire:
1.Les astuces pour créer le flyer
2.Les formats de flyers
3.Les flyers les plus inspirants

Essayer de créer un flyer avec un beau design sans expérience, c’est comme tirer avec une arme les yeux bandés : dans les deux cas, vous ne pourrez pas atteindre l’objectif. Bien que le rôle d’internet soit incroyablement important de nos jours, le flyer est toujours l’un des outils les plus efficaces et éprouvés pour transmettre le message marketing aux clients. Voici les cinq meilleures astuces pour créer un beau flyer et vous assurer qu’il fasse vendre vos services et produits.

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5 astuces pour créer le meilleur flyer pour vendre vos produits et services

Tout d’abord, le flyer a pour but de faire le promotion est d’afficher vos services, produits, événements et même vos soirées, et définit leur aspect. Ils doivent être distribué strictement main à main. Il faut noter que le flyer n’est pas un prospectus ni une brochure. La brochure contient plusieurs pages et beaucoup plus d’informations. Si vous voulez créer un flyer mettant en avant votre entreprise sans être jeté dans la corbeille la plus proche, il faut suivre certaines règles importantes en le développant et en l’imprimant. Voici les cinq conseils clés de Logaster, qui seront certainement la clé du succès.De plus, vous pouvez facilement utiliser notre créateur de flyer en ligne pour créer un design incroyable avec notre éditeur de flyer propriétaire et notre générateur de contenu.

1. Un flyer = un message

En réalité, le flyer est un outil marketing efficace. Il est tout simplement inutile de les imprimer et de les distribuer sans analyser votre public cible. Ce serait une perte d’argent et de temps précieux. Tout d’abord, il faut définir le problème clé d’un point de vue marketing pour le régler dans le flyer. Quel que soit le niveau de connaissance de vos produits et services par les clients, le flyer doit répondre à une question clairement définie et doit avoir un ou plusieurs objectifs.

2. Un contenu optimal

Vous n’aurez pas beaucoup d’espace libre, il faudra donc être aussi optimal et bref que possible. Par exemple, l’entête doit être courte mais attractive pour attirer l’attention du client. Il faut faire très attention à l’entête. Dans la majorité des cas, l’entête est l’élément le plus important du flyer, qui fait décider au client d’acheter votre produit ou pas.

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N’oubliez jamais que l’objectif principal du flyer est de vendre un service ou un produit. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre flyer contient à la fois les informations et les valeurs commerciales au lieu d’être un morceau de papier inutile. Essayez de composer le message de manière à pousser votre prospect à effectuer une action (par exemple « vous ne pouvez pas laissez pas ça », « en savoir plus », etc). De plus, il n’est pas recommandé d’utiliser des programmes et applications tels que Microsoft Word ou Powerpoint, ou même Pages Editor pour Mac pour créer des flyers car ils ne proposent pas la meilleure qualité de contenu. Cependant, Microsoft Publisher est plutôt bon pour du graphic design et peut être facilement utilisé pour produire ce dont vous avez vraiment besoin.

3. Le design

N’oubliez jamais que le design du flyer représente l’image globale de l’entreprise. Essayez d’éviter d’utiliser des couleurs claires et contrastées pour attirer l’attention du public. N’utilisez jamais beaucoup d’images sur une page pour éviter de perdre la valeur du flyer. Dans la majeure partie des cas, il faut localiser l’élément visuel sur chaque côté du fluer. La même règle s’applique pour le contenu imprimé. N’utilisez pas plus de deux ou trois styles et éviter d’utiliser du texte en gras, en cursive ou souligné.

De plus, il faut se souvenir des couleurs. Assurez-vous que les couleurs du texte sont alignées avec le fond. Choisissez toujours une nuance qui ne rendra pas la lecture du texte complexe. La meilleure solution est d’utiliser un générateur en ligne avec un ensemble de templates gratuits pour créer un flyer pour les besoins de votre entreprise. Les plus utilisateurs plus avancés PC comme Mac peuvent créer des designs avec les applications Photoshop ou InDesign.

4. Personnalisation

N’oubliez pas de personnaliser votre flyer en ajoutant des éléments de branding visuel de votre entreprise. Vous devrez utiliser l’ensemble des couleurs, polices et logos liés à votre entreprise. Notez que le logo est l’un des éléments les plus importants. Ne le négligez pas. Si vous n’en avez toujours pas, prenez une pause de quelques minutes et faites-en un avec les services en ligne comme Logaster par exemple. Avec cette approche, vous permettant à ceux qui connaissent votre marque de comprendre que l’offre a été créée à la base par vous et votre entreprise. Par exemple, les agences immobilières peuvent ajouter leurs couleurs, formes et branding que les clients connaissent et ont l’habitude de voir dans les documents traditionnels et électroniques.

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De plus, le flyer personnalisé renforcera la connaissance de votre marque auprès de votre public. De plus, on peut facilement utiliser Google pour chercher de bonnes idées et les les sites les plus populaires avec des templates et solutions réelles pour vos besoins.

5. Impression haute qualité

N’essayez jamais de sous-estimer la qualité du contenu imprimé. Il vous faudra utiliser l’approche la plus sérieuse du processus de choix du papier et des finitions. Nous vous recommandons vivement de choisir du papier léger (mate ou brillant avec une densité de 135g). Ce choix est abordable est vraiment classique. C’est le meilleur choix pour les flyers, qui doivent être distribués dans des lieux publics. Il est possible d’imprimer des informations sur un côté du flyer ou sur les deux. Le choix final dépend du contenu, des priorités de l’entreprise et d’autres facteurs clés.

Enfin, n’oubliez jamais les principe de vente AIDA en créant le flyer. Qu’est-ce que AIDA ? Nous en parlerons tout de suite !

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  • Awareness – attirez l’attention du public en faisant une offre unique, en publiant une image spéciale, etc.
  • Interest – parlez d’un problème important et proposez une solution qui intéressera le public.
  • Desire – vous devez motiver votre prospect à visiter vos locaux et à acheter vos produits et services.
  • Action – vous devez pousser le client à effectuer l’action désirée.

Voici quelques conseils vidéo sur le thème:

Les formats de flyers

Le processus d’impression est aussi important que le processus de développement du design. Le format le plus populaire est le A5 (soit la moitié du A4) ou la carte postale. Dans la majeure partie des cas, les flyers au format carte postale sont distribués dans les bars, pubs, restaurants et autres lieux similaires. Pour ne pas regretter votre choix, vous devez examiner tous les formats disponibles et en choisir un qui correspond à vos besoins.

Flyer A3 

 

297 x 420mm 

 

29,7 x 42cm 

 

Flyer A4 

 

 

210 x 297mm 

 

 

21 x 29,7cm 

 

 

Flyer A5 

 

148 x 210mm 

 

14,8 x 21cm 

 

Flyer A6 

 

105 x 148mm 

 

10,5 x 14,8cm 

 

Flyer A7 

 

74 x 105mm 

 

7,4 x 10,5cm 

 

Flyer A8 

52 x 74mm 

 

5,2 x 7,4cm 

 

Flyer DIN 

 

98 x 210mm 

 

9,8 x 21cm 

 

Flyer carré S 

 

98 x 98mm 

 

9,8 x 9,8cm 

 

Flyer carré M 

 

148 x 148mm 

 

14,8 x 14,8cm 

 

Flyer carré L 

 

210 x 210mm 

 

21 x 21cm

Les flyers et templates les plus inspirants

Vous devez faire un flyer mais n’avez tout simplement pas d’idée ? Ce n’est pas un problème maintenant ! Nous avons choisi plusieurs flyers incroyables et bons vendeurs rien que pour vous ! Regardez-les et trouvez inspiration et idées !

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