Design, How To

Comment créer un logo et s’en servir comme filigrane?

Le logo n’est pas qu’un symbole graphique pour un site, un signe ou un contenu marketing. C’est la pierre angulaire de l’identité de marque de l’entreprise. C’est la première chose que vos clients et partenaires associés voient sur votre entreprise. Il est important de comprendre que le logo est créé une fois pour tous. Si vous pouvez apporter des changements mineurs à votre design à tout moment, une refonte intégrale du concept du logo peut affecter négativement la reconnaissance de votre entreprise. En gardant cela à l’esprit, vous devez faire beaucoup d’efforts pour créer un emblème idéal qui représentera correctement votre entreprise au fil des années.


Lisez cet article pour découvrir comment vous pouvez créer un logo sans filigranes à l’aide d’un service en ligne avancé. En bonus, nous vous dirons comment utiliser votre logo en filigrane sur vos contenus marketing.

Différents moyens de créer un logo

Le choix d’une méthode de création de logo dépend de votre budget et de vos compétences en design. Nous avons listé les options les plus couramment disponibles aux propriétaires d’entreprises.

logaster-finalRecruter un designer. Si le design n’est pas votre élément, vous pouvez rechercher sur les sites de freelances un designer professionnel. C’est votre chance d’obtenir un bon emblème à un prix raisonnable. Faites bien attention aux sous-traitants malhonnêtes qui disparaissent une fois l’avance versée.

Créer un logo soi-même. Tout faire soi-même est un moyen sûr de faire des économies. De plus, vous pourrez créer un logo exactement à votre goût. Si vous avez opté pour cette méthode, vous savez forcément utiliser des programmes de graphisme (par exemple Photoshop, Illustrator). De plus, préparez-vous à passer beaucoup de temps à faire du brainstorming et des esquisses.

Passer par un studio de design. En passant par un studio design, vous maximisez vos chances d’obtenir un design mémorable digne de représenter visuellement votre entreprise. Les agences de design se soucient de leur réputation et proposent des niveaux de service très élevés. Le plus grand inconvénient est le prix. Les grands studios facturent de gros montants en échange de leurs efforts. De plus, vous devrez attendre plusieurs semaines pour voir le résultat.

Utiliser un service en ligne. Les générateurs de logo en ligne sont assurément la meilleure options pour les petits entrepreneurs. Ces plate-formes proposent des fonctions puissantes permettant de créer de beaux designs en seulement quelques minutes. Sur certains sites web, vous pouvez même télécharger un logo gratuit sans filigranes.

Organiser un concours. Vous pouvez vous rendre sur une plate-forme spéciale et lancer un concours auprès de designers professionnels. Vous devez faire un briefing détaillé contenant vos besoins, objectifs et autres informations dont les designers ont besoin. Une fois le concours terminé, vous devez choisir le meilleur design. Le gagnant est payé. Si organiser un concours est une opportunité attractive, ce n’est pas la plus économique. Pour intéresser des designers compétents, vous devez définir un budget assez élevé.

Chacune des méthodes listées ci-dessous a ses avantages et inconvénients. Malheureusement, aucune méthode ne répond à tous les besoins. Cependant, nous recommandons d’explorer les possibilités des générateurs de logo en ligne. C’est un bon choix pour les entrepreneurs débutants et les petites entreprises ayant besoin d’un logo intelligent à un prix raisonnable. Dans la seconde partie de cet article, nous détaillerons le fonctionnement d’un générateur de logo.

Comment utiliser un logo comme filigrane

Vous pouvez utiliser votre logo fraîchement réalisé de plusieurs manières. Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre emblème d’entreprise comme filigrane sur les photos et les vidéos ?

Le filigrane indique qui possède les droits sur une photo ou une vidéo et la protège contre la copie. Les filigranes sont très utilisés par les petites entreprises, photographes freelances et boutiques en ligne pour promouvoir leur travail.

Le filigrane commence par un logo sur un fond transparent. Avec le créateur de logo Logaster, vous pouvez obtenir un logo prêt à servir sur fond transparent en seulement quelques clics. Votre fichier logo sera disponible en téléchargement au format PNG.

Pour ajouter des filigranes à votre logo manuellement, vous pouvez utiliser Photoshop et d’autres éditeurs graphiques. Cependant, comme c’est un processus fastidieux, la plupart des entrepreneurs préfèrent avoir recours à des services spéciaux. Vous pouvez soit utiliser un service en ligne, soit installer un programme sur votre ordinateur. Dans tous les cas, vous obtiendrez des filigranes en rapport avec votre emblème rapidement et facilement.

Nous avons fait une liste des plus grandes plate-formes pour ajouter des filigranes à votre contenu.

Visual Watermark

Visual Watermark est un logiciel de filigrane pour Windows et Mac avec une interface directe et la fonction d’édition par lot. Il propose une protection contre la suppression automatisée de filigrane et les templates multi-éléments. Il ne change pas la résolution des images et ne modifie jamais les images d’origine car il enregistre les filigranes dans un dossier distinct. C’est aussi un bon rapport qualité/prix ! Vous pouvez choisir entre trois offres de paiement unique – Basic (19,95$), Plus (29,95$) ou Premium (39,95$).

Watermarkly

Watermarkly est une application en ligne vous permettant d’uploader des images depuis votre ordinateur, Google Drive ou Dropbox, ce qui peut être extrêmement pratique si vous stockez la plupart de vos images sur ces clouds de stockage. Vous pouvez traiter plusieurs images à la fois, mais si vous devez éditer un plus grand nombre de photos à la fois, vous pouvez télécharger la version desktop de Watermarkly pour Windows et Mac, qui propose également une fonction d’ajout de filigrane à vos vidéos. Il y a des offres de paiement unique proposées : Basic (19,95$), Plus (29,95$) et Premium (39,95$).

Watermarquee

Watermarquee est une application de création de filigrane en ligne utilisable gratuitement. Elle est rapide et facile à utiliser. Cependant, elle ne supporte pas les images en résolution complète. Si vous utilisez la version gratuite, vous ne pouvez uploader que les images de moins de 3 Mo. Si vous souhaitez travailler avec des photos plus grandes, vous devez passer au paiement unique de 12$. Malheureusement, Watermarquee ne marche pas avec les vidéos.

Watermark

Watermark est une application en ligne permettant d’ajouter des filigranes à des dizaines de photos d’un seul coup. Vous pouvez uploader des photos depuis votre ordinateur, importer depuis n’importe quel stockage en cloud ou même depuis Facebook. L’inconvénient c’est que l’application rétrécit les images et ne permet pas d’en choisir la taille en exportant. Le plan de base est gratuit mais ne propose pas grand-chose. Si vous souhaitez passer à l’offre supérieure, ça vous coûtera 6,99$ par mois ou 49$ par an.

Comment ajouter un filigrane dans Adobe Photoshop

Travailler dans Adobe Photoshop n’a rien de sorcier. Ce qui est bien, c’est que vous n’avez pas besoin de compétences spéciales pour faire des filigranes ! Regardez bien ce guide vidéo sur l’ajout de filigrane dans Adobe Photoshop.

Comment créer un filigrane avec Logaster

Logaster est un générateur de logo avancé créant des designs professionnels avec un minimum d’effort de la part de l’utilisateur. Il intègre des algorithmes intelligents qui génèrent des centaines de logos basés sur votre industrie et des mots clés. Votre seule tâche est de décider quelle option vous préférez. L’ensemble du processus ne prend pas plus que quelques minutes ! Après la création, vous pouvez téléchargez le logo au format PNG avec un fond transparent et vous en servir comme filigrane.

Consultez notre guide détaillé sur l’utilisation de Logaster pour donner vie à votre vision créative !

1) Spécifiez le nom de votre entreprise et votre industrie. À l’Étape 1, vous entrerez le nom de l’entreprise et sélectionnerez votre industrie dans une liste déroulante. Vous pouvez aussi taper le slogan de votre entreprise si vous souhaitez le voir sur votre logo.

create logo logaster

Pour vérifier la disponibilité de votre nom d’entreprise et de domaine, utilisez des sites spéciaux comme Shopify, Name Mesh, etc. Lisez ici comment choisir le meilleur nom pour votre entreprise.

2) Choisissez une icône. Sur la page suivante, vous verrez une grande sélection d’icônes pour votre industrie. Heureusement, la fonction recherche est disponible. Vous pouvez rechercher par étiquettes d’images ou mots clés.

icon search

L’icône est probablement la partie la plus importante de votre logo. C’est la première chose qui établit la connexion émotionnelle avec votre public. Votre icône doit correspondre à votre spécialisation en disant à vos clients potentiels quels produits et services vous proposez. Par exemple, c’est une bonne idée d’utiliser les outils avec lesquels vous travaillez au quotidien (par exemple un marteau pour un menuisier, un ordinateur pour un analyste financier, etc.). De plus, en choisissant la bonne image, gardez à l’esprit le profil type de votre client.

3) Choisissez une couleur. L’étape suivante est de créer une palette de couleurs gagnante qui mettra en avant la personnalité de votre marque. Si vous comptez utiliser plusieurs teintes, ayez recours à des programmes spéciaux (comme Adobe Color) pour créer une combinaison de couleurs équilibrée. Pour appliquer une telle combinaison à votre logo, entrez tout simplement son code HEX dans l’éditeur Logaster.

change color

Votre choix de couleurs dépend de l’idée ou du message que vous voulez que votre emblème transmette. Si certaines entreprises optent pour des teintes réservées (gris, bleu) pour communiquer de la constance et de la confiance, d’autres voient les couleurs vivifiantes (rouge, jaune) comme un moyen efficace d’attirer l’attention. La plus grosse erreur faite par les designers amateurs est d’utiliser trop de couleurs. Limitez votre sélection à 1-2 couleurs principales et 1-2 nuances de plus. Cliquez ici pour découvrir comment choisir les bonnes couleurs pour le design de votre entreprise.

4) Choisissez une police. Si vous n’aimez la police par défaut sur votre logo, vous pouvez facilement la remplacer par une autre. Heureusement pour les designers pointilleux, Logaster propose une incroyable collection de polices. Vous pouvez même utiliser une typographie différente pour le nom et le slogan de votre entreprise.

choose font

5) Après avoir créé le logo, téléchargez-le au format PNG avec un fond transparent. Servez-vous-en comme filigrane via les services dont nous avons parlé plus haut.

Qu’entend-on par bonne police en logo design ? Tout d’abord, votre police doit rester lisible quand votre design est redimensionné. Préférez les solutions de typographie simples et minimalistes. Quand il s’agit de création de logo, les polices trop décoratives sont à éviter. De même, votre police et votre icône doivent créer une composition harmonieuse.

Comme vous pouvez le voir, il y a différentes manières de créer un bon logo. Cependant, si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, vous devriez envisager d’utiliser les générateurs de logo.

Dans cet article, nous avons partagé des instructions détaillées sur la création d’un logo efficace sans filigranes avec le créateur de logo Logaster. De même, nous avons choisi quelques services en ligne qui vous aideront à ajouter des filigranes à votre contenu sans aucun effort.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


About Anna Kuznetsova

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *