Dans toutes les versions de Microsoft Word, le filigrane est une fonctionnalité incroyablement pratique pour communiquer la nature commerciale et les restrictions d’un document. Les exemples les plus courants sont le marquage indélébile d’un document comme étant confidentiel, privé ou un brouillon. Comme Microsoft Word permet d’utiliser des images comme filigrane, un logo d’entreprise ou une signature est un excellent moyen de permettre aux utilisateurs de connaître le créateur et le propriétaire d’un document. Si vous n’avez pas encore de logo, vous pouvez utiliser Logaster pour en créer un. Pour découvrir comment créer un filigrane avec Word, lisez ceci.

La création d’un filigrane avec Word 2010 et Word 2013 (fournis avec Office 365 au moment de la rédaction de cet article) se fait exactement de la même manière avec pour seule petite différence l’emplacement de la fonctionnalité.

Comment ajouter un filigrane sur chaque page d’un document Word

Une fois votre document ouvert :

marca d'água no Microsoft Word
  1. Dans Word 2010, cliquez sur l’onglet Page Layout (dans Word 2013, cliquez sur l’onglet Layout)
  2. Cliquez sur Watermark, comme indiqué par la flèche. Une liste verticale contenant 6 filigranes apparaîtra (Confidential, Do Not Copy, Draft, Sample, ASAP et Urgent)
  3. Sélectionnez le filigrane que vous souhaitez utiliser.

Les filigranes textuels standards fournis par Microsoft Word sont adaptés à la plupart des occasions. Cependant, vous voudrez peut-être utiliser le filigrane à d’autres fins, comme pour marquer chaque page avec un texte spécial, un emblème ou un logo d’entreprise. Microsoft Word vous permet d’insérer du texte et des images personnalisés comme filigrane. Voici comment procéder :

Comment insérer un filigrane avec une image ou un texte personnalisé

Marca d'água personalizada
  • Cliquez sur l’onglet Page Layout (Word 2010) ou sur l’onglet Layout (Word 2013)
  • Cliquez sur Watermark. Une liste déroulante verticale contenant 6 filigranes apparaîtra avec un ensemble d’options en-dessous.
  • Depuis le menu, sélectionnez Custom Watermark. La boîte de dialogue Printed Watermark apparaît, vous demandant si vous souhaitez utiliser une image ou personnaliser le texte.

Dans la boîte de dialogue Printed Watermark, nous utiliserons l’option texte personnalisé.

  1. Sélectionnez le menu déroulante Text pour voir si le texte personnalisé existe déjà dans la bibliothèque. Si ce n’est pas le cas, écrivez votre propre texte.
  2. Expérimentez avec la police, la taille, la couleur, le format et la transparence pour voir ce qui marche le mieux avec votre document.

Evitez d’utiliser une couleur sombre sans transparence car cela entraînerait rendrait la lisibilité difficile comme vous pouvez le voir dans notre comparaison. Pour apprendre à créer un logo moderne, lisez ceci.

Le filigrane est une fonctionnalité pratique de Word pour permettre aux lecteurs de savoir si un document n’est qu’un brouillon devant être modifié ou si le document est confidentiel et les informations ne doivent pas être divulguées.

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!

Au moins 3 caractères de long.