3 raisons et 10 astuces pour créer un design de flyer intelligent

  1. Comment utiliser des flyers pour faire la promotion de votre entreprise
  2. Comment créer un flyer soi-même
  3. Où imprimer votre flyer

Fait : 79% des clients lisent les flyers et les partagent avec des amis. Pour profiter de la force des flyers, il faut connaître quelques choses importantes sur eux. Dans cet article, nous verrons comment les flyers d’entreprise fonctionnent.

Comment utiliser des flyers pour faire la promotion de votre entreprise

Le flyer est un petit papier que les entreprises distribuent dans les boutiques, dans les cafés, dans la rue et par courrier. Le but du flyer est de communiquer un message incitant le client à acheter un produit ou un service.

Un flyer peut informer les clients d’une nouvelle boutique, d’une offre généreuse ou d’un événement important, ou encore fournir d’autres informations. De même, un flyer peut contenir une réduction, un bonus, un code promo, etc.

Voici les principaux avantages que proposent les flyers:

  1. Faciles à créer. On peut facilement créer et imprimer un flyer soi-même.
  2. Un outil de marketing intelligent. Le flyer est un excellent d’informer votre public de votre nouvelle collection de vêtements ou des réductions dans votre magasin de produits de beauté. Créer un flyer prend généralement quelques heures à quelques jours.
  3. Une grande conversion. Selon les sondages, 48% des clients contactent la marque après avoir reçu un flyer. Ils peuvent passer à la boutique, utiliser une réduction ou se rendre sur le site de l’entreprise. Pour mesurer les performances de votre campagne publicitaire, vous devez mettre un QR code contenant vos coordonnées sur vos flyers.  

S’il est facile de créer un flyer, il est plus difficile de le rendre attractif est impactant. Consultez ces règles simples qui vous aideront à créer un design efficace.

  • Identifiez votre public cible. Votre design doit répondre aux besoins de votre public cible. Rétro ou moderne ? Classique ou provocateur ? Décalé ou strict ? Pour forger un lien émotionnel avec vos clients potentiels, vous devez savoir à quoi ils répondent.
  • Concentrez-vous sur les visuels. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens scrutent votre flyer pendant des heures, n’est-ce pas ? Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention du destinataire. Le meilleur moyen d’y arriver est de mettre de l’imagerie captivante sur votre création. Il peut s’agir d’une photo, d’un dessin ou de n’importe quelle image graphique transmettant votre message. 
  • Trouvez un titre intelligent. Trouvez un moyen clair et succinct de décrire votre offre. C’est un moyen infaillible de retenir l’attention de vos clients potentiels.
  • N’en faites pas trop avec le texte. Utilisez une police simple et lisible. Ajoutez un appel à l’action clair en demandant au destinataire de se rendre sur votre site web, d’appeler votre bureau, etc. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées.
  • Respectez l’identité visuelle de votre marque. Veillez à ce que le flyer soit conforme à votre identité de marque (couleurs d’entreprise, polices, logo). Vous avez besoin d’une identité de marque professionnelle ? Avec Logaster, vous pouvez générer un beau logo ou motif pour votre entreprise que vous pouvez utiliser comme fond sur votre flyer.   
  • Proposez quelque chose qui a de la valeur. Attirez les clients avec une réduction, un café gratuit, un guide pratique en ligne ou un autre cadeau à forte valeur. Veillez à ce que votre offre soit facile à voir.

Comment créer un flyer soi-même

Si vous n’avez jamais utilisé de programme de design, ne vous inquiétez pas. Nous avons fait une liste de 10 services fiables pour vous aider à créer un flyer, des éditeurs de texte basiques aux constructeurs en ligne. Vous êtes sûr de choisir la bonne option correspondant à vos compétences.

1. Microsoft Word

Word propose un ensemble de base d’outils pour créer un beau design de flyer avec peu d’efforts. Vous pouvez soit utiliser un template clés en main ou faire une création en partant de zéro. Uploadez vos propres graphiques, modifiez les couleurs, jouez avec les polices, etc jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse.

2. Google Slides

Google Slides est un outil en ligne simple et facile à utiliser avec une gamme d’outils flexibles. Uploadez votre propre photo ou choisissez-en une depuis la collection Google. Définissez la taille qui vous convient, personnalisez les autres éléments (motifs, polices, etc.) et ajoutez les touches finales. Terminé ! 

3. Adobe Photoshop

Adobe Photoshop est une option idéale pour ceux qui ont de l’expérience avec les programmes de graphisme. Comme le logiciel n’a pas de templates prêts à servir, vous devrez compter sur vos propres ressources. Chargez vos graphiques, sélectionnez la taille de votre choix et modifiez votre design. Gardez à l’esprit que Photoshop est utilisé en grande partie pour les designs basés sur les graphiques : si votre flyer est basé sur le texte, vous devriez utiliser un autre programme.   

4. Adobe InDesign

Adobe InDesign est un logiciel de graphisme professionnel pour les utilisateurs expérimentés. Si vous trouvez que vous êtes débutant, vous devriez vous tourner vers autre chose. Avec Adobe InDesign, vous devez charger vos propres graphiques. En même temps, ce logiciel propose une incroyable sélection d’outils pratiques pour travailler avec le texte.

5. PowerPoint

Avec PowerPoint, vous pouvez créer un beau flyer en partant de zéro. Autrement, vous pouvez choisir un template et le personnaliser en modifiant ses dimensions, son contenu graphique, sa typographie, etc.  

6. MS Publisher

Microsoft Publisher a une vaste collection de templates répartis en catégories. Choisissez la catégorie répondant aux besoins de votre campagne publicitaire. Si vous n’arrivez pas à trouver le bon template, vous pouvez charger votre propre design ou en créer un en partant de zéro. De plus, vous pouvez ajouter une adresse postale à votre design. Vous êtes sûr de trouver cette option utile si vous comptez envoyer vos flyers par courrier.

7. Orion Flyer Maker Pro

Voici un autre logiciel simple pour créer un flyer spectaculaire en quelques minutes. Choisissez parmi des centaines de thèmes, couleurs, polices et effets graphiques (ombres, flous, etc.). De plus, vous pouvez facilement ajouter, redimensionner et réagencer les nouveaux éléments. 

8. Spark Adobe

Avec Spark Adobe, le design peut être simple, rapide et professionnel en même temps. Entrez votre texte, choisissez le bon thème ou template et modifiez votre design comme bon vous semble ! Uploadez vos propres photos ou explorez une énorme collection de graphiques disponibles gratuitement sur le site web.

9. Piktochart

Vous avez besoin d’un flyer original ? Avec Piktochart, vous créerez un design mémorable en un rien de temps ! Le service est fier de ses nombreux avantages, dont les éléments gratuits, les divers schémas de couleurs, la typographie adaptative et l’éditeur intuitif vous permettant de réagencer facilement les éléments.

10. Postermywall

Le générateur en ligne Postermywall se distingue par son impressionnante collection de thèmes et paramètres flexibles. Ajoutez vos propres graphiques et utilisez plusieurs outils pour modifier le texte. Une fois votre flyer prêt, vous pouvez le publier sur les réseaux sociaux sans quitter la plate-forme.

Où imprimer votre flyer

Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez choisir parmi trois options.  

Chez vous

S’il vous faut un petit lot de flyers, vous pouvez facilement l’imprimer chez vous sur votre imprimante. Avant de lancer l’impression de votre design, assurez-vous que votre imprimante est compatible avec le type de papier que vous utilisez et rend bien les couleurs. Avant d’imprimer tout un lot, imprimez un échantillon de test.

Les services d’impression à partir du web

Avec un service fiable d’impression à partir du web, vous pouvez commander une impression sans quitter chez vous. Choisissez le service adapté, lisez les exigences en termes de fichiers, envoyez votre design de flyer par e-mail et faites le paiement. Vos flyers imprimés vous seront livrés en quelques jours !

Les imprimeurs hors-ligne

Ouvrez Google maps et tapez “imprimerie” dans le champ de recherche. Le service vous indiquera les imprimeurs les plus proches, où vous pourrez faire imprimer votre flyer. Consultez les avis clients et choisissez l’entreprise à laquelle vous pouvez faire confiance.

Pour conclure

Le flyer est un excellent exemple d’outil marketing accessible dont toute entreprise peut bénéficier. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public cible, de recevoir des avis et de booster votre conversion. En plus de cela, les flyers contiennent des offres pouvant favoriser la fidélité du client.

Catégories: Comment faire

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!