Design, General, How To, Logos

Les 10 meilleurs outils de création de logo à essayer en 2019

Le logo est un outil marketing à grand impact envoyant les clients vers votre entreprise. Le logo est le premier symbole qu’on remarque quand on cherche des produits ou services virtuels ou physiques. Un logo de qualité peut aider votre site à battre ses records de ventes. Pour produire votre logo, il vous faudra d’excellents outils de création de logo.

Sommaire :

La recherche d’un bon créateur de logo est primordiale et il est nécessaire que votre logo soit professionnel pour bâtir votre entreprise ainsi que vos produits et services sur le long terme. Ainsi, les outils de création de logo sont pratiques si vous comptez produire vous-même un emblème personnalisé pour votre entreprise. Vous découvrirez en abondance des créateurs de logo en ligne pour vous aider à créer un emblème attractif sans aucune assistance ou prise de tête. Avec un peu de pratique, vous pouvez créer un logo spécial pour votre entreprise très rapidement. Pour y arriver, il vous faudra un ordinateur doté d’une connexion internet. Vous n’avez pas besoin de chercher un designer professionnel pour créer un logo pour votre site. Il vous faut un outil de qualité pour vous simplifier la tâche. Consultez donc ces outils de création de logo choisis personnellement.

En quoi consiste le processus de conception de logo ?

Faites des recherches sur votre concurrents
Pour commencer, il est vital de faire des recherches sur vos concurrents. Vous devez savoir ce qui existe avant d’utiliser un créateur de logo. Vous pouvez en apprendre beaucoup de vos concurrents. Découvrez ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais sachez que ce qui a marché pour eux peut ne pas marcher pour vous. La recherche est une étape importante pour vous assurer que vous n’allez pas vous fondre dans la masse.

Soyez inspiré
Il y a plusieurs sites pour trouver des idées en ligne. Nous suggérons d’observer les grandes entreprises pour trouver de l’inspiration pour votre logo. Essayez de découvrir ce qui marche pour elles et ce qui doit être amélioré. Ne vous restreignez pas – observez les multinationales pour voir quels types de logos sont tendance. Consultez plusieurs templates d’emblèmes pour trouver de l’inspiration. Utilisez un créateur de logo gratuit pour recevoir des concepts de design.

Définissez votre message
En réfléchissant au type de logo que vous désirez, pensez aux éléments importants de votre entreprise. Comment voulez-vous que ces facteurs soient articulés dans votre logo ? Comment voulez-vous présenter votre ton, votre voix, votre vision et votre mission de façon transparente dans votre design ?

Brainstorming
Essayez de dessiner quelques variations de votre logo. Modifiez quelques aspects de votre image, les polices et peut-être les teintes.

Demandez des avis
Vous n’aurez pas consacrer trop de temps à récolter des avis. Prenez conscience de la manière dont les autres voient votre logo. Veillez à recevoir des avis de sources fiables dont vous êtes sûr que les retours seront honnêtes et constructifs.

Développez votre design final
Comme vous le voyez, pour développer un logo, il y a certaines choses à prendre en considération. Ces outils de création de logo qu’on trouve en ligne peuvent vous aider à conceptualiser votre vision sans aucune expérience en design de votre côté. Consultez ces instructions pour obtenir un symbole magnifique et professionnel.

10 Online Logo Making Tools

Un créateur de logo gratuit : Logaster

Logaster logo maker

 

Logaster est un outil sur internet que vous pouvez utiliser pour produire de beaux designs de logos. Vous pouvez produire un logo en quelques simples étapes avec Logaster. Au début, vous ajoutez le nom de votre entreprise ainsi que son domaine d’activité. Ensuite, il vous affichera des idées de logo parmi lesquelles vous pouvez choisir. Après avoir sélectionné votre idée de logo, vous pouvez modifier le texte, la couleur ou les icônes avant de l’enregistrer. Vous pouvez acheter un fichier haute résolution pour moins de 10$ ou télécharger gratuitement un logo de petites dimensions.

Un logiciel de création de logo : Canva

Canva

Vous pensez peut-être que Canva n’est qu’un outil pour les réseaux sociaux, mais vous pouvez faire un logo avec. Canva a une interface permettant de glisser et de déposer les éléments, ce qui est idéal pour les personnes ayant un minimum de connaissances en design. C’est un processus simple en 5 étapes pour produire un emblème avec plus de 100 templates au choix. Le résultat vous sera présenté dans un format haute résolution et ne vous coûtera pas un sou.

Un créateur de logo gratuit : LogoMakr

LogoMakr

En ouvrant le site de Logo Makr, vous verrez une vidéo vous apprenant à utiliser l’outil. La plate-forme est en glisser-déposer. Ce créateur d’emblème en ligne est assez simple d’utilisation, mais n’est pas aussi riche en ressources que les autres en termes de personnalisation. Vous pouvez payer pour télécharger un fichier haute résolution ou en télécharger un gratuitement en basse résolution.

Un générateur de logo en ligne : OnlineLogoMaker

Onlinelogomaker

Online Logo Maker vous permet d’ajouter des symboles et du texte. La fonction “uploadez votre propre image” permet à ce programme de vraiment se distinguer des autres. Vous pouvez télécharger un emblème gratuit de 500px après en avoir créé un, ou payer pour télécharger une version haute résolution.

Un outil gratuit de création de logo en ligne : FreeLogoDesign

Freelogodesign

Free Logo Design vous permet d’entrer le nom de votre entreprise avant de choisir votre domaine d’activité. Le programme propose ensuite des templates que vous pouvez utiliser, ou vous pouvez choisir l’option “démarrer” pour commencer. Les templates de symboles sont pratiques si vous ne savez pas par où commencer. Vous pouvez ajouter des formes, textes et icônes à un fond blanc si vous le souhaitez. Vous pouvez payer pour télécharger une version haute résolution quand vous avez terminé ou vous pouvez télécharger gratuitement une version basse résolution.

Un créateur de logo en ligne : GraphicSprings

Graphicsprings

Un autre créateur d’emblème gratuit sur internet s’appelle “Graphic Springs”, et il propose un grand nombre de templates de logos parmi lesquels vous pouvez choisir. Tout ce qu’il y a à faire pour commencer à utiliser Graphic Springs, c’est entrer le nom et le slogan de votre entreprise, sélectionner la catégorie d’image parmi les choix qui vous sont présentés, puis choisir un symbole (que vous pouvez facilement modifier). Vous avez aussi la possibilité de filtrer vos choix selon la popularité ou l’âge des logos disponibles. L’avantage avec Graphic Springs, c’est la liberté artistique qu’il propose. Par exemple, si vous préférez commencer à zéro, vous pouvez choisir l’emblème ou en créer un vous-même. Vous pouvez même créer un emblème à vous mieux décoré selon vos goûts. Si vous pouvez utiliser le programme gratuitement, vous devez payer un peu en moins de 20$ pour télécharger l’image finale et l’enregistrer aux formats JPG, SVG ou PNG. Une fois que c’est fait, vous pouvez faire autant de modifications que vous le souhaitez.

Un outil de création de logo en ligne gratuit : Logojoy

Logojoy

Logojoy est un outil de création de logo gratuit que vous pouvez utiliser pour créer un emblème attractif. Il vous présente une variété de styles parmi lesquels vous pouvez choisir pour créer un symbole représentant au mieux votre entreprise. Une fois que vous avez entré le nom de votre entreprise, vous pouvez choisir au moins cinq designs différents. Ensuite, vous pouvez le coloriser. Pour voir des designs d’emblèmes personnalisés, entrez vos coordonnées. Vous recevrez plusieurs designs si vous n’aimez pas ceux qui vous sont présentés.

Un créateur de logo en ligne : Shopify

Shopify

Shopify est un outil de création de logo sur internet aidant à produit un symbole d’entreprise rapidement et facilement. Cet outil peut être utilisé pour créer un emblème pour votre marque entièrement gratuitement.

Un créateur de logo en ligne : DesignMantic

Designmantic

Vous avez peu de temps pour créer un logo pour votre entreprise ? Allez sur le site DesignMantic. Ce créateur vous aide à faire un design de logo professionnel sans demander d’argent en retour. Essayez ce programme si vous avez besoin d’un design d’emblème pour la présentation de votre entreprise ou un visuel de marque pour votre entreprise.

Un créateur de logo gratuit : FreeLogoServices

Freelogoservices

Free Logo Services propose en abondance des templates de design que vous pouvez enregistrer dans le cloud sans payer le moindre centime. Commencez par sélectionner votre domaine, puis entrez vos termes. Choisissez ensuite entre un badge, une icône, des initiales ou des emblèmes basés sur des mots, puis filtrez selon votre police préférée. Après avoir choisi un design, vous pouvez le modifier ou l’enregistrer. Ensuite viennent les couleurs, la présentation et les polices pour convenir à votre marque. Une fois le design terminé, vous pouvez faire des cartes de visite contenant votre logo directement sur le site.

Suggestions additionnelles :

    • Application de création de logo en plus

Il y a une autre application de création de logo qui mérite le détour et qui s’appelle “Logo Maker Plus”. C’est un programme complémentaire et accessible vous permettant de télécharger les fichiers directement sur votre appareil. Vous trouverez plus d’applications de création de logo ici.

    • Choisissez un beau schéma de couleurs

Si vous souhaitez choisir des couleurs en phase avec le ton et la vision de votre entreprise, Adobe Color vous aidera à réduire vos choix avec la roue chromatique.

    • Choisissez une belle police pour votre design

Ne négligez pas l’importance de choisir la bonne police. Une police bien choisie peut transmettre les avantages de votre marque et de votre logo. Une mauvaise police peut transmettre des pensées négatives et décourager les gens de faire confiance à votre marque. Nous avons un article sur les meilleures polices pour logo..

 

Que faire après avoir créé un logo ?

Consultez cette courte liste de concepts de design pour vous aider à bâtir à la fois votre entreprise et votre marque :

  • Tenue. Habillez vos employés en vestes, chemises et autres vêtements comportant le logo et les couleurs de votre marque. Ceci solidifie votre branding et permet aux clients de trouver le personnel plus facilement. Il est également prudent d’avoir des vêtements comportant le logo lors des salons et événements pour renforcer votre visibilité.
  • Cartes de visite. Les cartes de visite s’échangent toujours aujourd’hui, assurez-vous donc d’en avoir avec votre logo, vos coordonnées et votre slogan. Il est prudent d’avoir une carte de visite sur vous au cas où vous auriez une soudaine opportunité de networking.
  • Formulaires. Votre logo doit apparaître sur tous les reçus, devis, emballages et autres.
  • Bouteilles d’eau et mugs. La plupart des gens boivent du thé ou du café tous les jours. Faites votre promotion avec des bouteilles d’eau et mugs avec votre logo. Servez-vous-en pour des jeux-concours ou des cadeaux lors d’une exposition ou d’un salon.
  • Bannières et enseignes. Vos bannières et enseignes sont probablement les endroits les plus évidents pour placer votre logo. Assurez-vous que l’image est considérablement plus grande quand elle est vue de loin et que vos couleurs et polices sont faciles à percevoir pour les passants. Accrochez des bannières et enseignes à des endroits bien exposés.
  • Papèterie. Les enveloppes, entêtes de lettres et étiquettes doivent être assez simple pour mettre en avant votre marque.
  • Décor de bureau. Si vous avez une entreprise fréquentée par le public, ça vaut le coup d’utiliser les couleurs de la marque dans vos locaux. Quand les clients entrent dans le lieu de travail et sont entourés pars les couleurs de la marque, ils ont l’impression que tout est harmonieux en ce qui concerne votre entreprise.
  • Profils sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de personnaliser vos profils numériques. Votre logo doit être utilisé comme photo de profil ou avatar afin que chaque consommateur le voie en se rendant sur une quelconque plate-forme numérique. Servez-vous-en sur Twitter, Google+, YouTube et Facebook, ils autorisent tous le partage d’images.

Ces créateurs de logo aident à personnaliser un logo selon les besoins en design d’un propriétaire d’entreprise. Comparez ces nombreux outils de design et choisissez celui qui est idéal pour créer votre symbole. Les créateurs d’emblème gratuits proposent une magnifique approche pour obtenir des symboles professionnels représentant votre marque. Nous sommes convaincus que les outils de création de logo mentionnés dans cet articles vous aideront à vous distinguer des autres. Ils proposent tous des solutions pour vos besoins en branding.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


avatar

About Andriy Kozak

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *