How To

Comment créer un magnifique logo sur Microsoft Word sans stress

Avez-vous déjà pensé que vous pourriez utiliser Microsoft Word pour créer un emblème à couper le souffle pour votre projet ou votre marque ?
Oui, Microsoft Word est un outil multifonctions pouvant servir entre autres de constructeur de logo. Voici 5 choses sur MS Word qui en font votre meilleur allié pour créer un logo.

Voici les 5 avantages dont Microsoft Word peut se vanter :

  • Il est utilisé par des millions de personnes autour du monde.
  • Il propose une variété d’outils pratiques pour modifier du contenu texte et image.
  • Vous pouvez facilement combiner textes et images (ou formes géométriques) dans une composition équilibrée.
  • Il vous permet de vous servir d’une page de document comme d’un canevas et de déplacer des formes géométriques, des objets SmartArt et des symboles.
  • Un logo créé dans Microsoft Word peut être directement utilisé dans les entêtes de lettres.

MS Word

Microsoft Word propose une impressionnant sélections de polices incroyables pour créer un logotype. De plus, vous pouvez faire toutes sortes de choix artistiques, comme coller un texte dans différentes formes, expérimenter avec des objets WordArt, ajouter des motifs et jouer avec des textures et des arrière-plans. Avec suffisamment d’inspiration et de patience, vous pouvez créer un emblème original !

Pour créer un logo, il est difficile de trouver un programme plus pratique pour les amateurs que Microsoft Word. En combinant différents mots et formes, vous pouvez vous retrouver avec un beau design pour votre entreprise.

Comment créer un logo dans MS Word : Tutoriel étape par étape

Regardez le joli logo ci-dessous. Nous détaillerons comment faire un design similaire sur Word. C’est parti !

Logo Dans Word

Démarrez Microsoft Word. Pour cet article, nous utiliserons la version 2016 du programme.

Pour faciliter les choses, ajoutez une grille, qui vous aidera à aligner les éléments de votre futur logo.
Créez un nouveau document. Allez dans l’onglet “Affichage” et cochez “Grilles”.

Ajouter Une Grille Dans Word

Maintenant allez dans l’onglet “Insertion” et ajoutez un cercle dans votre canevas.

Insérer Un Cercle Sur Le Canevas

Maintenant sélectionnez la couleur de fond. Pour notre logo, nous avons remplacé la couleur bleue d’origine par du noir.

Sélectionner La Couleur Dans Word

Vous devez maintenant faire un copie du cercle. Cliquez sur le cercle avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Copier”. Faites le deuxième cercle légèrement plus petit que celui d’origine. Pour placer le petit cercle au-dessus du grand, déplacez-le à l’aide d’un curseur. Cliquez sur le cercle intérieur et agrandissez ses bords. Changez la couleur de la bordure en blanc. Si votre emblème n’a pas de bordure, vous pouvez facilement en ajouter une dans les paramètres.

À l’aide de l’outil “Insertion”, ajoutez deux lignes parallèles horizontales à votre logo.

Insérer Des Lignes Dans Le Logo

L’étape suivante consiste à ajouter le nom de votre entreprise à l’aide de l’outil “Texte”. Vous pouvez taper le texte soit à l’intérieur, soit à l’extérieur du cercle, ce qui vous convient. Ajoutons le texte à l’intérieur du cercle.

À l’aide de l’outil “Texte”, personnalisez la police du nom de votre marque. Assurez-vous que la couleur de votre texte va bien avec votre icône.
N’oubliez pas de choisir un fond transparent pour votre texte et de supprimer la bordure.

Comme nous créons un logo pour un café, nous allons dessiner un élément lié au café sous le nom de la marque. À l’aide de l’outil “Coller”, ajoutez les formes géométriques qui vous aideront à représenter une belle tasse de café.

Ajouter Du Texte Et Une Forme Géométrique

Pour donner une sensation de raffiné à la tasse, ajoutez une ligne sous le texte.

Sélectionnez les éléments du logo et cliquez sur “Regrouper”. Si vous devez déplacer l’emblème, il bougera en un seul bloc, chaque élément conservant sa position.

Regrouper Les Eléments Du Logo

C’est tout ! Comme vous pouvez le voir, Microsoft Word propose suffisamment de fonctionnalités de design pour créer un bel emblème !

Tutoriels vidéo pour créer un logo sur Microsoft Word

Regardez quelques vidéos complètes sur comment créer un emblème sur Microsoft Word. Avec chaque étape expliquée en détails, vous n’aurez aucun problème pour créer une véritable oeuvre graphique pour votre projet !

Voici une vidéo de plus qui guidera vos efforts artistiques.

Comment utiliser un logo créé sur Microsoft Word?

L’entête des documents est généralement l’un des éléments affichant le plus souvent le logo d’entreprise. C’est un excellent moyen de montrer à vos clients et partenaires que votre marque a un style visuel cohérent. Vous pouvez également utiliser votre logo comme filigrane sur vos documents électroniques.

Heureusement, Microsoft Word n’est pas le seul programme avec lequel vous pouvez utiliser votre design. Vous pouvez copier votre logo et le déplacer sur Paint (ou Paint.NET) puis l’enregistrer sous forme de fichier JPG ou PNG.

Il y a d’autres manières d’exporter votre image de Microsoft Word ou de la convertir en d’autres formats. Pour convertir facilement votre emblème en ligne, lisez la suite.

Pour convertir votre design en PDF, utilisez les services suivants :

ilovepdf.com
smallpdf.com

En ayant votre logo disponible sous différents formats, vous pouvez l’utiliser dans plusieurs contextes : site web, chaîne YouTube, réseaux sociaux, etc.

Nous espérons que cet article sur comment créer un logo sur Microsoft Word vous sera utile.

Si vous ne pouvez pas apprivoiser Microsoft Word, vous pouvez essayer un créateur de logo en ligne comme Logaster.

Pour certains utilisateurs, créer un emblème sur Microsoft Word peut sembler être une tâche épuisante.
Avec le service Logaster, vous obtiendrez un logo prêt à servir en quelques minutes, quelles que soient vos compétences et votre expérience en design !

Logaster

Vous voulez essayer ? Découvrez ce constructeur de logo pour générer un beau design qui marquera une nouvelle étape dans l’historique visuel de votre entreprise.

About Erin Greenway

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *