Design, How To

Comment faire une carte de visite en ligne ?

Sommaire :

  1. Pourquoi ai-je besoin d’une carte de visite ?
  2. Les fonctions d’une carte de visite
  3. Les types de cartes de visite
  4. Instructions pour créer une carte de visite
  5. Les moyens de créer une c to make a carte de visite
  6. Comment créer une carte de visite avec Logaster

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Pourquoi ai-je besoin d’une carte de visite ?

Les cartes de visite résument vos coordonnées pour les clients, collègues et partenaires. De nos jours, la carte de visite est un élément intégral de l’étiquette de l’entreprise. Aujourd’hui avec l’abondance d’outils en ligne (comme Logaster), créer une carte de visite numérique n’a jamais été plus facile.

Le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez partager vos coordonnées de manière rapide et facile. Ce n’est pas le seul avantage. La carte de visite est également un puissant outil promotionnel; elle affecte son destinataire d’une certaine manière, donc pour en créer une, chaque détail peut avoir un énorme impact sur votre succès.

Pour finir, elle fait partie de votre identité de marque.

Les fonctions de la carte de visite

Avec une carte de visite intelligente dans la poche, vous avez plus de puissance que vous ne le réalisez. Il y a trois fonctions majeures qui peuvent affecter votre marque à plusieurs niveaux.

Donner l’information. Elle donne au destinataire des informations concises sur vous et votre entreprise comme votre nom, votre poste et vos coordonnées afin que le destinataire puisse vous contacter personnellement ou en passant par votre bureau.

Bâtir votre image. Drôle ou élégante, chargée ou minimaliste, la carte de visite peut en dire beaucoup sur vous concernant votre personnalité et de votre entreprise. Dans l’esprit des clients et partenaires, elle peut créer une image positive de vous et de votre entreprise.

Promouvoir votre entreprise. Il y a de bonnes chances que les clients satisfaits partagent votre carte de visite avec leurs amis et collègues. De plus, c’est un excellent moyen de promouvoir votre logo et votre slogan en les rendant plus reconnaissables et identifiables.

Les types de cartes de visite

Il y a trois types majeurs :

– Les cartes personnelles sont utilisées hors du monde professionnel, lors des réunions informelles et retrouvailles entre amis. Les cartes personnelles se distinguent par un style libre et contiennent votre nom au complet, votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail. Le nom de l’entreprise et le poste ne font pas partie des détails communément visibles sur ces cartes. Vous pouvez ajouter votre industrie si vous le souhaitez.

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– Les cartes professionnelles sont essentielles pour tous ceux qui sont dans le monde professionnel. Elles contiennent des informations de base sur leur propriétaire et sont remises aux partenaires potentiels. Elles doivent inclure votre nom au complet, le nom de votre entreprise et vos coordonnées. De plus, il n’est pas inutile d’inclure le logo de l’entreprise ainsi que les services proposés. Gardez à l’esprit que la carte de visite doit être visuellement compatible avec les autres éléments de votre identité de marque.

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– Les cartes d’entreprise représentent l’entreprise en général plutôt qu’un employé en particulier. Les cartes de ce type contiennent généralement le nom de l’entreprise, l’industrie, une liste de services, des coordonnées, l’URL du site web et même une carte pour la localiser.

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Instructions pour créer une carte de visite

Les informations suivantes doivent être fournies :

  • Nom et logo de l’entreprise (pour les cartes d’entreprise);
  • Nom complet et poste;
  • Adresse postale et numéro de téléphone portable (vous pouvez en indiquer plus d’un);
  • Adresse e-mail;
  • Adresse du site web (URL).

Veillez également à ce que votre design remplisse les conditions suivantes :

  1. Une carte de visite touffue d’informations peut donner une impression négative à son destinataire. Les grands espaces vides rendent votre design net et propre.
  2. Image from Company Folders, Inc.

    Image from Company Folders, Inc.

  3. Vérifiez bien qu’il n’y a pas d’erreurs dans le texte. Les corrections faites à la main sont inacceptables.
  4. Déterminez quel est le code couleur – RGB ou CMYK – utilisé. Gardez à l’esprit que les couleurs n’ont pas toujours le même aspect sur papier et sur écran. Les couleurs RGB sont utilisées pour l’affichage sur les pages web. Pour votre maquette, optez pour des couleurs CMYK utilisées pour l’impression.
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  6. Assurez-vous que le design a une résolution d’au moins 300 dpi.
  7. La taille standard d’une carte de visite est de 90х50 mm. On compte parmi les options moins courantes 90х55 mm ou 85х55 mm. Notez que les dimensions standards peuvent varier d’un pays à l’autre.
  8. Définissez des marges pour éviter les problèmes en rognant votre design.
  9. Si vous créez aussi d’autres designs pour votre entreprise, assurez-vous qu’ils soient conformes à votre carte de visite en terme de couleurs.
  10. À mesure que votre entreprise grandit, il pourrait être une bonne idée d’avoir une carte de visite dans la langue de la région où vous vous élargissez. De plus, si vous ne l’avez pas encore fait, ce n’est pas une mauvais idée de la traduire également en anglais, qui est la langue de la communication internationale.

Les moyens de créer une carte de visite

Il y a plusieurs approches possibles. À moins que vous ne soyez sous la pression du temps ou de l’argent, vous pouvez engager un designer professionnel ou une société d’impression.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de professionnel pour créer un design efficace. Vous avez deux options à votre disposition.

  1. Utiliser un programme d’édition d’image (Photoshop, Inkscape) pour le dessiner vous-même.
  2. Choisir parmi une variété de templates personnalisables proposés par n’importe quel créateur intelligent de carte de visite.

Une fois votre design terminé, imprimez-le chez un imprimeur local.

Autrement, vous pouvez vous détendre et laisser les programmes de design tout-en-un s’occuper de ceci à votre place. En seulement quelques clics, vous pouvez avoir des designs imprimés et livrés chez vous.

Comment créer une carte de visite avec Logaster

Ce qui fait de Logaster un excellent outil, c’est qu’il peut vous aider à créer n’importe quel type de carte de visite en seulement quelques minutes. Cependant, vous devez d’abord créer un beau logo pour renforcer la reconnaissance de votre marque.

Nous avons fait un tutoriel détail.

  1. D’abord créez un logo. Cliquez sur “Créer un logo.” Entrez le nom de votre entreprise ou les mots clés en rapport avec votre domaine. Vous pouvez aussi ajouter un slogan qui parlera aux clients potentiels. Sélectionnez ensuite l’industrie. Cliquez sur “Suivant” pour continuer.
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  3. Choisissez l’icône que vous préférez. Votre industrie déterminera en grande partie votre choix.
  4. chose-logo-icon

  5. Personnalisez votre template à votre goût. Pour annuler le dernier changement, cliquez juste sur le bouton “Annuler” en-dessous. Une fois le processus d’édition terminé, cliquez sur “Suivant”.
  6. edit-your-logo

  7. Si vous êtes satisfait de votre design, cliquez sur “Enregistrer”.
  8. Logaster peut maintenant générer une variété de templates de cartes de visite allant avec votre logo. Rendez-vous sur la page du logo et cliquez sur l’icône en forme de triangle dans le menu d’édition. Cliquez sur “Créer une carte de visite avec ce logo”. Choisissez le meilleur design et enregistrez-le.
  9. Create-your-business-card

  10. Utilisez des outils de design et ajoutez vos informations personnelles ou celles de votre employé.
  11. edit-logo

Terminé !

Plus d’exemples de cartes de visite créées par Logaster :

Logaster business cards templates

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Bien entendu, vous pouvez chercher des idées originales pour donner à votre personnage ou à votre entreprise une sensation unique. Cependant, les designs génériques le font tout aussi bien. De plus, si vous êtes une société en croissance, vous avez des choses plus importantes à faire.

Avec Logaster, vous n’aurez pas à dessiner la moindre ligne. Cet incroyable créateur de carte de visite maker génère des templates prêts à servir selon des standards de base. Vous obtenez une maquette prête pour l’impression en PDF et en PNG.

En plus des templates de cartes de visite, Logaster propose des entêtes de lettres personnalisables, des enveloppes et des favicons. Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer à bâtir votre identité de marque !

À lire aussi: Comment créer un favicon en partant de zéro ?

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