Pierre aime Marie. Il décide de gagner de l’argent au cours de l’été pour conquérir son coeur. Il prend contact avec une entreprise célèbre et leur dit : “Engagez-moi pour distribuer vos flyers”. Pierre va dans la rue, plein d’enthousiasme. Un jour passe, puis un autre, mais aucun résultat : soit les gens ne prennent pas les flyers, soit ils les mettent à la poubelle. Et ce n’est pas de la faute de Pierre : il est très dévoué. Ce sont les flyers banals et inintéressants qu’il a en main – il ne captivent pas le public. Ils ne peuvent rien vendre, ils sont inutiles ! Le temps passe et l’entreprise est en train de perdre des acheteurs potentiels. En plus, Pierre est en train de perdre Marie.

Si vous comptez créer des flyers originaux pour votre entreprise, voyons comment les rendre profitables et par conséquent, éviter de briser un coeur.

Contenu:

  1. Les couleurs attractives captent l’attention
  2. Les motifs répétés font que l’oeil se balade sur toute la page
  3. Les images intéressantes favorisent la curiosité
  4. Les images montrent comment apprécier votre produit
  5. Des polices originales pour renforcer le branding
  6. Faites un flyer approprié à votre public
  7. Les flyers à appel à l’action capturent un public
  8. Conclusion

Les couleurs attractives captent l’attention

Au lieu d’imposer votre couleur préférée à un designer, vous devez apprendre deux choses. Tout d’abord, vous devez susciter une certaine émotion auprès de votre public cible lui donner envie d’acheter votre produit. Deuxièmement, la couleur peut susciter cette émotion en particulier. Si vous choisissez la bonne couleur, vos flyers attireront vos clients comme un drapeau rouge attire un taureau.

Flyers

Source: Rome Creation;Olga Ryzhychenko

Les motifs répétés font que l’oeil se balade sur toute la page

Une fois que les clients potentiels ont votre flyer entre les mains, vous devez vous assurer qu’ils ne le jetteront pas dans la poubelle la plus proche. Cela veut dire que vous devez captiver le lecteurs à l’aide d’astuces de designers. L’une d’entre elles est le motif répétitif. Les formes géométriques, lignes et autres marqueurs peuvent aider à organiser les informations pour le lecteur. Les motifs peuvent aussi indiquer les aspects importants de votre contenu.

Flyers

Source: Jessica Elle;Himanshu Sharma

Les images intéressantes favorisent la curiosité

Quelle est la première chose que l’on fait quand on voit un papier avec beaucoup d’informations intéressantes ? C’est vrai, on commence à regarder les images. Les images sont toujours plus intéressantes et attractives qu’un bloc de texte. Utilisez ceci à votre avantage en ajoutant des images excitantes à vos flyers.

Flyers

Source: Fabricio Rosa Marques;Gustavo Zambelli

Les images montrent comment apprécier votre produit

En plus d’être beau et de contenir des images esthétiquement plaisantes, votre flyer doit aussi utiliser chaque élément de manière pratique. Donnez au lecteur des idées d’utilisation de votre produit, service ou événement. Faites tout pour rendre le lecteur jaloux des clients et lui donner donc envie de travailler avec vous.

Des polices originales pour renforcer le branding

Si vous avez de belles images, il y a plus de chances que la personne ait envie de lire les informations contenues sur vos flyers. Cette affirmation semble juste, mais ne l’est pas vraiment. Au début, le lecteur regardera si votre texte est visuellement attractif. S’il paraît ennuyeux et illisible, il y a un grand risque que le texte sur votre flyer ne soit pas lu. Bien entendu, titre flashy et contenu concis font partie intégrale de la publicité de qualité. Assurez-vous donc que vos visuels attirent l’attention.

Flyers

Source: YASEMIN CAKIR;Vlad Boico

Faites un flyer approprié à votre public

Tous les détails sur votre flyer sont des joueurs d’une même équipe ayant un seul but : gagner l’attention et la confiance de votre public. Décidez à qui vous allez remettre votre brochure. À partir de là, vous saurez quel devrait être son style : décalé, simple, sérieux, etc.

Les flyers à appel à l’action capturent un public

Ils ont pris votre flyer – excellent ! Ils l’ont regardé, encore mieux. Ils l’ont lu ? Eh ben, c’est une réussite. Ce sont les objectifs que vous avez définis en commençant à créer votre flyer ? Bien sûr que non. Votre principal objectif est de vendre. Faites donc en sorte que votre flyer vende : donnez-lui un appel à l’action. Expliquez au lecteur pourquoi il doit travailler avec vous et engagez-le dans cette coopération. Ces appels ne sont pas une ellipse. Au contraire, c’est un point d’exclamation pour le client expliquant clairement quoi faire avec les informations présentées sur vos flyers.

Flyers

Source: OWPictures;Julian Hoxhaj

Vous avez créé un flyer original ? Lisez notre article sur comment préparer un flyer à imprimer en cliquant ici.

Conclusion

Bien entendu, les yeux tristes de Pierre peuvent convaincre certains passants de prendre une brochure. Cependant, ce serait mieux que votre design original et votre contenu de qualité fassent ce travail plutôt. Ne distribuez pas de flyers ennuyeux. Faites plaisir à votre public avec des produits personnalisés originaux qui feront des passants des clients réguliers. Avec le grand nombre de designers, studios de design et services et éditeurs en ligne, n’importe qui peut créer un flyer, quel que soit son budget. Nous espérons que cet article vous aidera à créer un flyer beau et de qualité, sans le remords d’avoir brisé le coeur de quelqu’un.

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