Lego, les célèbres jouets pour enfants ont une histoire riche et passionnante. Ces blocs auparavant en bois étaient faits dans l’atelier du fabricant de jouets Ole Kirk Christiansen en 1932. En 1934, sa société a été renommée “Lego” suivant l’expression Danoise “leg godt”, qui signifie littéralement “joue bien”. Depuis, sa société autrefois petite a grandi à une vitesse incroyable, en passant aux jeux de société et même à de célèbres jeux vidéo, mais elle est toujours restée fidèle au Lego en plastique d’origine.

Un des facteurs qui a toujours agi en faveur de cette société populaire est l’unicité de son logo. Le rouge vif, le jaune et le blanc du logo sautent aux yeux des clients et peuvent facilement attirer l’attention d’un jeune enfant.

Logo#1

Le premier logo, ou plus précisément le logo qui apparaissait sur les jouets, était simple et modeste. Ce logo était sombre avec des couleurs très chaudes et rappelant le bois. Comme les Legos, à cette époque en tout cas, étaient exclusivement en bois, le logo était censé ressembler à un morceau de bois.

 

Logo#2

En 1973, quand Lego a lancé sa production aux Etats-Unis, ils ont décidé d’actualiser leur logo en lui donnant une apparence plus moderne. La Lego Company essayait de standardiser son logo pour le marché mondial et a opté pour le logo caractéristique rouge, jaune et blanc qui est toujours facilement reconnu aujourd’hui. Ce logo était censé être très visible pour le consommateur moyen, et devait mettre en avant la myriade de couleurs des blocs Lego. Le logo a aussi une forme similaire à celle d’une brique pour rappeler aux consommateurs les blocs Lego si populaires.

Logo#3

En 1998, la Lego Company a créé son logo actuel. Si le logo est globalement similaire à la version précédente, il a subi des “ajustements graphiques” de manière à rendre les couleurs plus visibles sur internet. Les couleurs plus vives et le logo plus grand assuraient que les parents à la recherche du jouet parfait pour les fêtes de fin d’année ne passeraient pas à côté du logo Lego.

Pourquoi le logo fonctionne

Beaucoup de gens ont probablement joué avec des Legos étant enfant et ont sans aucun doute transmis les joies procurées par ces jouets à leurs propres enfants. D’une simple boutique de pièces en bois, Lego est devenu une sensation internationale pour des générations et la société n’a montré aucun signe de ralentissement. La popularité de Lego semble être dans une croissance incroyable alors que la société s’aventure dans des territoires tels que les jeux vidéo et des modèles incroyablement complexes.

Ce qui fait l’attrait du logo Lego, c’est son audace. Les couleurs vives attirent à coup sûr l’oeil du jeune consommateur, qui attire à son tour celui de ses parents. Le logo en forme de brique signifie que tout le monde doit connaître les jouets et cette simplicité a sans aucun doute aidé la Lego Company dans sa croissance vers les sommets. Le logo de la Lego Corporation est conçu pour atteindre son public cible de jeunes enfants et ce logo mérite assurément une place d’honneur sous les sapins de Noël et à côté de beaucoup de gâteaux d’anniversaire pour les années à venir.

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!

Au moins 3 caractères de long.