Design, General, Logos

Tendances 2019 du design de logo par Logaster – un aperçu de l’intérieur

L’année 2018 touche à sa fin, et comme tradition, il est temps pour Logaster de revoir les tendances de son logo. Jetons un coup d’œil aux tendances du design couronnées de succès en 2018 et à quoi s’attendre à partir de 2019. Prêt ! Tranquille ! Allez !

Simplification

Comme nous constatons que de nombreuses grandes entreprises libèrent leurs logos de détails mineurs, nous pouvons dire que la tendance à la simplification est là pour durer. L’idée principale derrière la simplification consiste à ce que le logo reste parfaitement lisible sur différentes surfaces (supports imprimés, écran, etc.) et à distance. Dans les exemples ci-dessous, nous pouvons voir que la simplification du logo amplifie le nom de la marque et la rend plus distinctive.

Simplification Du Logo

Omettre des détails

Il s’agit d’une continuation de la tendance précédente. Parfois, rien ne vaut plus que le moins – c’est vrai dans le monde du design. La suppression de certains détails d’un logo ne signifie pas nécessairement la perte de détails importants du logo. Au contraire, cela rend l’emblème plus mémorable et original. Le truc, c’est que le cerveau humain peut combler les lacunes et reproduire l’image complète. Ce faisant, vous invitez le public à s’engager visuellement sans même qu’il s’en aperçoive. Le principal défi n’est pas d’en faire trop en sacrifiant la lisibilité à l’expérimentation.

Fragments Perdus

Logotypes

Dans un logotype, les lettres sont essentielles. Cette année, des douzaines de grandes marques de renom ont redessiné leurs marques combinées pour en faire des logotypes, leur conférant une allure fraîche et avant-gardiste. En 2019, les designers poursuivront leur recherche créative en expérimentant une nouvelle typographie.

Logo De Texte

Concentrez-vous sur les détails

Cette tendance relativement nouvelle utilise des astuces visuelles pour attirer l’attention sur une partie spécifique d’un logo. Vous obtiendrez ainsi une composition légèrement asymétrique et déséquilibrée qui séduira à coup sûr vos clients. Nous ne connaissons pas votre cas, mais nous espérons voir plus de cette tendance étonnante en 2019 !

Concentrer Sur Les Détails

Gradients

Un outil de conception puissant, les gradients peuvent faire tourner une tête avec le logo le plus inintéressant. En jouant avec les gradients, les designers créent des teintes et des effets visuels magnétiques uniques. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un nouveau venu, cette tendance a encore beaucoup à offrir. Nous espérons que les concepteurs continueront de les utiliser pour ajouter du volume et de la profondeur à leurs œuvres d’art.

Gradient

Couleurs néon

Si vous suivez les tendances du design moderne, vous avez dû remarquer que les couleurs anormalement vives ont fait leur première apparition dans les logos de gradients de couleurs. Avec le temps, les couleurs néons sont devenues une tendance à part entière. Elles sont superbes sur les logos unis avec des éléments volumineux et encombrants. Il serait intéressant de voir comment les professionnels utiliseront cette tendance en 2019.

Logo Néon

Empilage de lettres & logos verticaux

Il n’est pas exagéré de dire que l’empilement de lettres est devenu un véritable succès en 2018. En 2019, la tendance sera de plus en plus compliquée puisque les lettres seront jumelées à des éléments graphiques. En même temps, les logos d’empilage de lettres peuvent difficilement être qualifiés de polyvalents, car ils ne sont pas adaptés à un certain nombre de surfaces (par exemple, l’en-tête d’un site Web). Seul l’avenir nous dira si cette tendance se maintiendra.

Position Verticale

Angles et courbes

Les formes géométriques ne sont guère une solution de design innovante. Cependant, si vous voulez traduire la confiance et la stabilité par votre emblème, la géométrie peut devenir votre meilleure solution. Bien que les angles et les courbes puissent être appliqués de différentes façons, ils sont particulièrement efficaces pour créer l’effet d’espace négatif. Besoin de quelque chose de plus accrocheur ? Alors n’oubliez pas d’ajouter des dégradés !

Angles Et Courbes

Cercles

Attardons-nous un moment sur les tendances liées à la géométrie. Les concepteurs aiment utiliser les cercles et leurs segments pour créer des logomarques et des marques de combinaison. Lisses et fluides, ces œuvres d’art créent une sensation de flexibilité et d’adaptabilité, exactement ce dont certaines entreprises ont besoin.

Cercle Dans Le Logos

Rayures

En raison de leur caractère distinctif et expressif, les rayures doivent être utilisées avec le plus grand soin. Les bandes parallèles créent des associations directes avec la vitesse et les innovations, mettant l’accent sur les efforts de croissance et d’amélioration de l’entreprise.

Rayures Dans Le Logo

Logos dessinés à la main & imitation aquarelle

Les œuvres d’art dessinées à la main se démarquent de notre liste de tendances en matière de conception de logos. C’est là que vous pouvez utiliser une grande variété d’outils, du crayon à l’aquarelle, tout en obtenant un excellent résultat. Avec des lignes floues et des couleurs naturelles, les logos dessinés à la main représentent tout ce qui est unique et subtil. C’est un excellent choix pour les entreprises (studios de design, salons de beauté, entreprises événementielles, etc.) souhaitant démontrer leur vision créative.

Logos Dessinés A La Main

Héraldique

L’utilisation d’armoiries et de boucliers est l’une de ces tendances à long terme demeurées inchangées au fil des ans, sans rien emprunter aux autres tendances. Si vous songez à traduire votre fidélité à la tradition et à l’héritage historique, un logo héraldique est certainement une bonne idée. Nous espérons voir davantage d’établissements d’enseignement, d’organismes d’État et d’organisations sportives profiter de cette tendance en 2019.

Logos Héraldiques

Lignes fines

Au milieu de l’effort général de simplification, la tendance à utiliser des lignes fines et exquises ressemble à un acte de défiance. N’exagérez pas avec des détails sophistiqués, sinon vous risquez de vous retrouver avec un emblème indéchiffrable. Si vous parvenez à garder l’équilibre, vous obtiendrez un design à la fois élégant et épuré qui suscitera l’admiration.

Lignes Fines Dans Le Logo

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des tendances qui façonneront l’industrie de la conception de logos en 2019. Néanmoins, les idées présentées dans cet article sont suffisantes pour créer un emblème de premier ordre avec le logo Logaster !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


About Erin Greenway

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *