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Les tailles de logo pour les sites web, les réseaux sociaux, les impressions et les autres usages

Une entreprise moderne ne peut pas prospérer sans un logo professionnel. Le logo est un outil d’identification majeur pour toute entreprise, quelle que soit l’industrie dans laquelle elle est active. Les jours où la création d’un logo d’entreprise était la prérogative des designers et artistes confirmés sont dépassés depuis longtemps.

Tailles De Logo

Aujourd’hui, toute personne dispose de tous les outils et guides nécessaires pour créer un bel emblème. Pour endosser le costume de designer, vous n’avez pas besoin d’étudier le graphisme à l’université ni de suivre une formation particulière. Que vous ayez recruté un professionnel ou créé un emblème vous-même, vous devez vous assurer que votre logo (ou favicon) est adapté à plusieurs contextes, par exemple un site web, les réseaux sociaux, du contenu imprimé et autres.

Dans cet article, vous découvrirez les dimensions d’image correctes qui attireront plus de trafic sur votre contenu en ligne. Ne ratez pas l’occasion de montrer à votre public ce que vous valez !

Les tailles de logo pour les réseaux sociaux

Tout d’abord, voyons pourquoi il est si important d’utiliser la taille de logo optimale pour les pages de réseaux sociaux. Si votre emblème est trop petit par rapport à la taille recommandée, il sera étiré et perdra en lisibilité. Si au contraire votre logo est trop grand, il sera automatiquement compressé, ce qui affectera négativement sa qualité. Dans les deux cas, vos clients auront du mal à saisir votre image de marque.

Loin de nous l’idée de vous bourrer le crâne avec des détails inutiles. Vous devez tout simplement retenir que les dimensions optimales d’un logo pour les pages de réseaux sociaux sont de 1024 x 512 px. Si vous vous en tenez à ces dimensions, vous pouvez être sûr que vos images s’afficheront correctement sur la plupart des réseaux sociaux. Utiliser l’outil Logaster facilite encore plus les choses. Logaster vous propose plusieurs versions du logo dans des tailles différentes pour les réseaux sociaux les plus populaires.

Pour vous faciliter les choses, nous avons rassemblé toutes les dimensions d’image pour les grands réseaux sociaux, pour l’année 2019.

Facebook :

Publications contenant un lien : 1200 x 628 px
Publications contenant une image : 1200 x 630 px
Photo de couverture : 820 х 312 px
Photo de profil : 180 х 180 px

Twitter :

Publications contenant une image : 1024 x 512 px
Photo de couverture : 1500 х 500 px
Photo de profil : 400 x 400 px

Instagram :

Publications contenant une image : 1080 x 1080 px
Photo de profil : 180 х 180 px

YouTube :

Miniature : 1280 x 720 px
Photo de couverture : 2560 x 1440 px
Photo de profil : 800 x 800 px

Pinterest :

Publications contenant une image : 735 x 1102 px
Photo de profil : 240 x 240 px

LinkedIn :

Publications contenant un lien : 1200 х 628 px
Publications contenant une image : 1200 x 1200 px
Photo de couverture : 1584 x 396  px
Photo de profil : 400 х 400 px

Google+ :

Photo de couverture : 1080 x 608 px
Photo de profil : 250 х 250 px

Pour découvrir comment ajouter un logo sur chaque réseau social, n’ignorez pas cet article que nous avons soigneusement préparé pour vous.

Les tailles de logo pour votre site web

Une fois que votre design (PNG, fond transparent) est prêt, vous devez l’uploader sur votre site web.
De manière générale, 250 px (largeur) x 100 px (hauteur) sont les dimensions optimales d’un logo pour une page web. Cependant, si vous devez personnaliser la taille de votre logo, nous savons comment faire !

Nous avons listé quelques dimensions de logo pour les formats les plus courants.

Pour un format horizontal :

– 250 px x 150 px
– 350 px x 75 px
– 400 px x 100 px

Pour un format vertical (carré) :

– 160 px x 160 px

Avec cet article, vous découvrirez comment créer un logo pour votre blog et l’ajouter à votre site.

Les tailles de favicon pour un site web

Un favicon est une petite icône contenant le logo de votre entreprise, la première lettre du nom de votre marque ou une image identifiant votre entreprise ou votre site web.

Vous pouvez utiliser des favicons ayant les dimensions suivantes :

– 16 px x 16 px
– 32 px x 32 px
– 48 px x 48 px

Cet article pertinent vous donnera des recommandations claires pour créer un favicon et l’uploader sur votre site web.

Les tailles de logo pour impression

Pour l’impression de votre image de marque sur différentes surfaces, l’important n’est pas la taille mais le format de votre logo. Les meilleurs formats vecteur sont PDF, SVG et EPS. Pourquoi utiliser des vecteurs et pas des raster ? La raison, c’est qu’un logo en vecteur (une image entière et ses parties séparées) est facile à éditer. De plus, le logo vecteur conserve sa qualité quand il est agrandi plusieurs fois, ce qui est très important pour l’impression.

Si votre emblème est enregistré dans un format vecteur, vous n’avez pas à vous soucier de la taille à choisir avant d’amener votre design au studio d’impression.

Si vous utilisez une image raster (découvrez ici la différence entre les formats raster et vecteur), plus l’image est grande, mieux c’est.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser un logo de 500px (ou plus) pour une petite impression (des souvenirs par exemple) et un logo de 1024px (ou plus) pour une grande impression.

Comment modifier la taille de mon logo ?

Si vous devez redimensionner votre emblème, vous avez plusieurs options :
– utiliser Photoshop ou un éditeur d’image similaire ;
– utiliser le créateur de logo Logaster (pour les emblèmes générés par Logaster) ;
– avoir recours à un designer freelance.

La dernière option est la plus simple. Si vous n’avez pas de contraintes financières, vous pouvez trouver un sous-traitant fiable et lui demander de personnaliser la taille de votre logo à un tarif raisonnable.

Si vous avez utilisé les outils de Logaster pour créer votre emblème, n’hésitez pas à y avoir recours à nouveau pour changer les dimensions de votre création. Avec Logaster, vous pouvez tout faire au même endroit !

Si vous êtes inspiré par les défis et souhaitez utiliser un logiciel d’édition d’image, consultez ce tutoriel vidéo :

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les éditeurs d’image, n’hésitez pas à recourir à des outils en ligne intuitifs tels que :

Picresize.com
Resizeimage.net
Sproutsocial.com/landscape

Nous espérons qu’avec nos astuces pratiques, vous réussirez à utiliser l’emblème de votre entreprise dans une grande variété de contextes, comme un site web, les réseaux sociaux, du contenu imprimé, etc. Cet article contient les dimensions optimales d’un logo pour différents usages. Avec Logaster, redimensionner votre design n’est qu’une question de minutes. Oubliez vos images tronquées et illisibles ! Votre logo sera magnifique partout où vous choisissez de l’afficher !

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