Le design – en particulier le logo design – est l’une des industries les plus dynamiques et évolutives. Le logo agira toujours dans l’identification de votre entreprise dans les années à venir. C’est pourquoi il est si important de créer un logo moderne qui reflétera les dernières tendances en design de l’industrie. Les tendances de logo design sont souvent critiquées pour leur côté fugace. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Si certaines tendances disparaissent du jour au lendemain, d’autres régissent l’industrie pendant plusieurs années. Pour survivre à la rude compétition, votre emblème doit être à la fois original et pertinent.

Que l’on crée un logo soi-même ou avec l’aide d’un designer professionnel, c’est souvent une bonne idée d’incorporer une ou deux tendances dans votre design. Cet article passera en revue les grandes tendances qui ont défini l’industrie du logo design en 2018. De plus, il fournit des logos incroyables dont les lecteurs peuvent s’inspirer. Nous espérons que ces tendances subsisteront l’année prochaine également. Utilisez ces informations pour alimenter votre imagination et trouver le bon concept pour votre identité de marque.

Quels sont les composants d’un logo moderne ?

La plupart des grands logos partagent un certain nombre de caractéristiques permettant de les classifier comme “modernes”. Après avoir analysé des centaines d’emblèmes modernes, nous avons découvert ce qu’ils ont en commun.

Des symboles faciles à comprendre

L’environnement moderne encourage les designers à passer des formes abstraites et parfois ambiguës aux visuels directs. Un élément visuel doit être simple et direct. Il doit “parler” la même langue que le public, rapprochant la marque des clients potentiels. Aujourd’hui, le marché international est ouvert aux entreprises de tout type et de toute taille. Alors que la concurrence devient de plus en plus rude, les entreprises trouvent des symboles reconnaissables dans le monde entier. C’est le seul moyen d’attirer des publics dans plusieurs pays.

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Les motifs originaux

Utilisés sur des fonds colorés ou sous forme d’éléments indépendants, les motifs originaux sont devenus un élément organique du logo design moderne. Ces éléments trompent le public en lui faisant faire plus attention aux détails et par conséquent, mémoriser le logo sans même s’en rendre compte.

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La simplicité

On aurait dû commencer cette liste par cette tendance car la simplicité est globalement considérée comme la caractéristique la plus importante des logos modernes. Elle assure que l’emblème reste lisible sur n’importe quel support, qu’il soit numérique ou non. Enseignes, panneaux publicitaires, publicités dans les magazines, boutiques en ligne… un logo richement décoré prendra toujours en compte cette grande variété de contextes! Conscientes de ceci, beaucoup de marques sont retournées à la base, supprimant de leur emblème l’excès de couleurs et de détails. Un logo minimaliste gagne immédiatement une nouvelle qualité.

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Expérimentation avec les lettres et les mots

Parce que beaucoup d’emblèmes modernes sont des logotypes, expérimenter avec les lettres est devenu un passe-temps favori pour les designers. Toutes les choses qu’on peut faire avec les lettres ! On peut les empiler sur une colonne, les écrire avec différentes polices, les combiner avec différents éléments graphiques, et beaucoup plus. Les infatigables designers inventent de nouvelles manières de rendre un logo attractif et frappant. Vous avez probablement vu des lettres rognées ou coupées en deux par une ligne droite. Pensez à la quantité de travail requise pour créer un tel logo !

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La calligraphie

Parmi les tendances de design de logo, la calligraphie est un classique respectable. Si elle a atteint son pic de popularité il y a quelques années, cette tendance est toujours pleine de vie. Les studios de design, photographes, salons de coiffure et autres entreprises optent pour des emblèmes écrits à la main qui attirent le public avec leur originalité et leur charisme. En même temps, la calligraphie fait partie des types de logos les plus difficiles à créer. Pourquoi ? Parce que créer un logo avec de la calligraphie – à la fois inhabituel et facile à lire – nécessite beaucoup de talent.

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Le vintage

Les logos vintage habilement créés sont toujours en demande en 2018. Le passé a toujours été un thème populaire en design. Les gens deviennent souvent nostalgiques en voyant de vieux meubles, en regardant de vieux films ou en pensant à de vieux souvenirs. Beaucoup de designers s’en servent à leur avantage. Un emblème vintage peut donner à votre marque un côté “old-school”. C’est une bonne chose car les clients ont tendance à faire confiance aux entreprises ayant beaucoup d’expertise. Si vous voulez mettre en avant vos valeurs conservatives et vos traditions riches, vous devriez explorer la tendance au vintage. Par contre, si votre entreprise est dans l’innovation et les technologies avancées, le thème vintage n’aura pas sa place.

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Les formes géométriques

Le texte et la géométrie minimalistes créent une combinaison classique et ayant survécu à l’épreuve du temps. Nous pouvons parier que vous avez à l’esprit quelques logos qui prouvent cette affirmation. L’abondance de formes géométriques permet à tout designer de créer un emblème intéressant qui ne donnera aucune chance aux concurrents. Les formes géométriques peuvent créer une image abstraite que le public peut facilement lire et interpréter. De plus, les formes géométriques vivides seront un bon ajout au texte monotone, servant de déclencheur d’attention. Ajoutez une ou deux couleurs vibrantes et ça y est : le logo de vos rêves !

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La superposition de couleurs

La tendance à la simplification a affecté non seulement la géométrie, mais les couleurs également. Aujourd’hui, les designers préfèrent utiliser moins de tons. La plupart des logos modernes présente 2 à 3 couleurs. Ces dernières années, cette tendance a évolué accompagnée de la superposition des couleurs. Comme le nom l’indique, la superposition des couleurs, c’est quand une couleur est placée au-dessus de l’autre. Le nouveau logo de Mastercard est probablement le meilleur exemple de cette magnifique technique et renforce l’idée qu’un logo rafraîchi peut donner un nouveau souffle de vie à une marque. Les textures réalistes Nous refermons notre liste avec une autre technique efficace mais rare. La puissance des textures élaborées, c’est qu’elles donnent à votre logo un côté net et réaliste. Un emblème de ce type est assuré de se démarquer parmi les concurrents moins intéressants et de susciter l’appréciation de son public. Le revers de la médaille, c’est qu’une texture trop détaillée permet sa force visuelle quand le logo est rétréci. Ceci rend votre logo inapproprié pour un grand nombre de plate-formes et supports. Si c’est un point bloquant pour plusieurs entreprises, c’est à vous de décider si vous pouvez sacrifier la praticité en faveur de la beauté visuelle.

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Les textures réalistes

Nous refermons notre liste avec une autre technique efficace mais rare. La puissance des textures élaborées, c’est qu’elles donnent à votre logo un côté net et réaliste. Un emblème de ce type est assuré de se démarquer parmi les concurrents moins intéressants et de susciter l’appréciation de son public. Le revers de la médaille, c’est qu’une texture trop détaillée permet sa force visuelle quand le logo est rétréci. Ceci rend votre logo inapproprié pour un grand nombre de plate-formes et supports. Si c’est un point bloquant pour plusieurs entreprises, c’est à vous de décider si vous pouvez sacrifier la praticité en faveur de la beauté visuelle.

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Les logos modernes d’entreprises établies

Les logos tendance sont populaires auprès des startups montantes et des grandes entreprises à la réputation établie. Suivre les dernières tendances de logo design est une bonne manière de montrer à vos clients que vous vous souciez de votre identité de marque. En incorporant des techniques avancées à l’emblème de votre entreprise, vous le rendez plus attractif vis-à-vis du public. Nous avons créé une belle collection de logos modernes époustouflants utilisés par des multinationales du monde entier. Régalez-vous !

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Comment créer un logo moderne rapidement et facilement

Nous vous invitons à observer les logos modernes que nos utilisateurs ont créé sur le site Logaster. Ces emblèmes sont utilisés par des entreprises réelles ayant différentes priorités, objectifs et types de produits.

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Le créateur de logo Logaster peut satisfaire les besoins de n’importe quelle entreprise. Il propose un grand ensemble de fonctionnalités pour créer un logo moderne à couper le souffle avec n’importe quelle technique décrite dans cet article. En seulement quelques minutes, vous obtiendrez un design frais et original pour votre entreprise, qui définira le succès de votre marque !

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