Le logo de Pepsi

Le logo de la Pepsi-Cola Company fait partie de ceux qui sont connus dans les foyers du monde entier. On peut apercevoir ses couleurs distinctives rouge, blanc et bleu dans chaque station service, épicerie et restaurant. Cependant, le logo a connu beaucoup de changements au fil des années. Cet article expliquera les débuts et les changements au fil des années pour devenir le logo que tout le monde connaît aujourd’hui.

Des débuts timides

Pepsi a été créé et commercialisé par Caleb Bradham en 1898. La boisson qu’il créa chez lui était vendue sous le nom “Brad’s Drink”. En quête d’un plus large public, il l’a renommée “Pepsi-Cola”. Il l’a fait pour identifier deux importants ingrédients de la boisson, la pepsine (une enzyme digestive) et les noix de cola. Alors que sa boisson gagnait en popularité, Caleb a déplacé son usine de production hors de chez lui et a loué un entrepôt. Là, pour se faire un nom, il a créé le premier logo de Pepsi, visible plus haut. Ensuite, en 1905 et en 1906, le logo de Pepsi a été refait pour être plus identifiable à la base de clients. Le logo créé en 1906, visible plus haut, a été conservé jusqu’en 1940. Puis, en 1940, le PDG de Pepsi a eu l’idée de créer un logo sur le couvercle de la bouteille. Cela a créé une tradition qui a perduré pendant des décennies.

Deuxième Guerre Mondiale et après

Souhaitant afficher son soutien aux Etats-Unis et à capitaliser sur les sentiments patriotiques, Pepsi-Cola a introduit les couleurs iconiques rouge, blanc et bleu sur ses produits. Ce logo est devenu très populaire et jusqu’à nos jours, le schéma de couleurs est le même. Puis, en 1973, Pepsi a introduit le logo “boxed-in”. Pepsi a ensuite expérimenté avec plusieurs schémas de couleurs différents au cours des années 90. Le Pepsi Globe, le terme officiel du logo circulaire de Pepsi, a commencé à s’imposer de plus en plus à cette époque. Puis, en 2003, Pepsi s’est débarrassé entièrement de son texte et s’est concentré uniquement sur le globe.

Aujourd’hui

Le logo actuel de Pepsi, visible plus haut, montre comment Pepsi essaye d’attirer de nouveaux consommateurs avec de l’imagerie pour faire preuve de fraîcheur. Notez la condensation et la glace sur le Pepsi Globe. Ce logo, beaucoup plus que les autres, cherche à attirer de nouveau clients en donnant une impression de rafraîchissement. Cela va bien avec le dernier slogan : “Pepsi, refresh your world”.

Catégories: ConceptionLogos

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!