Calendrier à imprimer : types et méthodes de création

Sommaire:
1.Les différents types de calendriers
2.5 générateurs en ligne gratuits de calendrier
3.Comment créer un calendrier avec PowerPoint?
4.Les 5 meilleurs applications IOS/Android
5.8 idées pour la création du calendier

Les raisons pour lesquels vous pourriez avoir besoin d’un calendrier personnel à photos sont nombreuses. Il peut servir d’élément de design intérieur, de cadeau ou d’outil de promotion d’entreprise. Dans cet article, nous nous concentrerons sur comment créer un calendrier agréable à l’oeil et en tirer le meilleur parti.

Pour faire court, un calendrier est composé de 12 tableaux, chacun représentant un mois précis, de Janvier à Décembre. Un calendrier, numérique comme imprimé, est irremplaçable quand vous devez organiser un événement, organiser une réunion, planifier des vacances, etc. Le calendrier indique le nom des mois, les jours de chaque mois (par exemple du 1er Janvier au 31 Janvier), les jours de la semaine (du Lundi au Vendredi), et parfois, les numéros cardinaux des semaines.

Aujourd’hui, les calendriers imprimés tombent lentement dans l’oubli car de plus en plus de gens passent aux calendriers numériques sur leur smartphone. Cependant, avec un calendrier numérique, il y a un plus grand risque d’oublier d’ouvrir l’application et de consulter vos notes. En même temps, un calendrier sur papier (sur un mur de bureau ou sur la table) attire rapidement l’attention en vous rappelle vos programmes et réunions.

Avant de nous concentrer sur comment créer un beau calendrier soi-même, observons les différents types de calendriers.

1. Le poster

Le poster a pour dimensions standards 11 x 17, 18 x 24 et 20 x 28 cm. Gardez à l’esprit que le poster mais en avant le côté graphique, ce qui veut dire que la plus grande part de la page de poster sera occupée par une photo et le calendrier sera positionné en-dessous.

2. Le calendrier mural

Ce ne serait pas une exagération de dire que le calendrier mural fait partie intégrale de n’importe quel bureau. Un grand calendrier mural attire rapidement l’attention de vos visiteurs et met en avant votre identité de marque.

Ce format est idéal pour faire la promotion de votre entreprise car il a suffisamment d’espace pour afficher vos produits et services, offres spéciales, événements importants, etc.

3. Le calendrier de bureau

Le calendrier de bureau ou planificateur est un excellent moyen d’avoir instantanément accès à toutes vos notes et de respecter votre planning. Vous avez le choix entre un design journalier, hebdomadaire ou mensuel.

4. Le calendrier de poche

Grâce à sa petite taille, vous pouvez emmener ce calendrier partout avec vous. C’est pratique d’avoir constamment votre petit assistant personnel ! Des designs à un pli comme à deux plis sont disponibles.

Créer un calendrier dans un logiciel de graphisme ou un créateur en ligne n’est pas bien compliqué. Honnêtement, nous ne voyons pas une seule chose qui peut vous poser des difficultés ! En gros, un calendrier est une grille dont chaque ligne correspond à une semaine spécifique et chaque colonne à un jour spécifique.

Pour vous faciliter les choses encore plus, nous avons fait un résumé des meilleures méthodes pour créer un calendrier impeccable via des services en ligne, des applications mobiles et PowerPoint.

5 générateurs en ligne gratuits de calendrier

Nous avons parcouru internet pour trouver ces 5 créateurs en ligne de calendrier que vous pouvez utiliser entièrement gratuitement ! Chacun de ces constructeurs proposent tout un lot de fonctions pratiques vous permettant d’ajouter vos propres photos, d’enregistrer votre fichier en PDF pour impression, et beaucoup plus.

CalendarLabs

Cette plateforme vous invite à créer un calendrier pour 24 ou 48 mois. Ici, vous trouverez un large choix de templates catégorisés par thème (éducation, entreprise, famille, etc.). Sélectionnez le bon template et modifiez-le selon votre vision créative. Une fois satisfait du résultat, n’hésitez pas à imprimer votre design fraîchement généré.

PicallyCalendar

Avec cet outil, créer un calendrier personnalisé est une promenade de santé. Si vous ne nous croyez pas, essayez-le vous-même ! Tout ce que vous avez à faire, c’est uploader votre image/photo, choisir un template (hebdomadaire, annuel ou mensuel), sélectionner une langue et choisir une police. Vous pouvez même ajouter les fêtes célébrées dans votre pays ! PicallyCalendar vous propose à la fois des calendriers à photo (Animaux, Oiseaux, Noël, Chiens, Arbres, Océan) et à couleur unie.

Canva Calendar Maker

Canva Calendar Maker est un autre service gratuit proposant une interface simple d’utilisation et des options de personnalisation étendues pouvant impressionner même l’utilisateur le plus pointilleux. Vous pouvez définir la taille de votre design, repositionner la photo, expérimenter avec la typographie et plus. Les images peuvent être uploadées depuis votre ordinateur ou depuis les services en cloud. Avant de télécharger et d’imprimer votre calendrier, vous pouvez le partager avec vos amis et leur demander leur avis. En plus de cela, le calendrier est téléchargeable en différentes résolutions.

Create Photo Calendars

Cette plateforme est une vraie pro en création de produits personnalisés, dont d’incroyables calendriers. Pour faciliter la tâche à l’utilisateur, les templates disponibles sont divisés par catégorie (industrie, taille, etc.). L’interface est facile à parcourir. Elle vous guide entre les différentes étapes de manière calme et organisée. Au final, vous recevez un fichier haute résolution qui sera magnifique une fois imprimé.

Time and Date

Ce constructeur riche en fonctions vous permet de personnaliser chaque détail mineur, de la langue à l’orientation du template. En utilisant le menu étendu, vous pouvez modifier le texte, les couleurs, les polices et les graphiques de votre design. Une fois satisfait du résultat obtenu, enregistrez votre design en PDF.

Comment créer un calendrier avec PowerPoint : Tutoriels vidéo

Le bon vieux PowerPoint de Microsoft est un excellent moyen de créer un beau calendrier. Si vous utilisez Microsoft Office 2013 ou une version antérieure, vous trouverez une impressionnante collection de templates prêts à servir. Aussi, faisant partie du pack Office, PowerPoint propose de nombreux outils d’édition.

Voici les guides vidéo courts pour créer un calendrier avec PowerPoint :

Comment créer un calendrier avec une application : Les 5 meilleurs applications IOS/Android

Pour chacun d’entre nous, le smartphone est devenu un outil indispensable dont on ne peut plus se passer. On l’utilise pour plusieurs choses liées au travail ou non. Comme tous les services de création de calendrier n’ont pas tous une version mobile pratique, voyons les 5 application iOS et Android qui vous aideront à créer un beau calendrier en quelques minutes.

Pixum Photo Calendar

Pixum Photo Calendar est une solution mobile intelligente pour créer des calendriers sur votre smartphone ou tablette. Uploadez une image depuis votre téléphone, sélectionnez la typographie et les couleurs, ajustez les dates et enregistrez votre design. Facile, n’est-ce pas?

Prix : gratuit (iOS uniquement).

Optimal Рrint

Utilisez vos photos pour créer un calendrier personnalisé en 5 minutes ! Avec Optimal Print, vous pouvez uploader vos graphiques depuis votre smartphone ou depuis les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Prix : gratuit (Android uniquement).

PhotoCal

Cette application intelligente vous permet d’ajouter jusqu’à 4 photos à votre calendrier personnalisé. 45 templates sont à votre disposition et couvrent une variété de thèmes. Vous pouvez être sûr de choisir celui qui correspond à votre vision artistique !

Prix: gratuit (iOS uniquement)

Pically

Cette application est quasiment identique au service en ligne Pically à la fois en termes d’interface et de fonctionnalités. Vous n’avez qu’à ajouter une photo et à personnaliser votre design. La force de cette application, c’est l’intégration de AirPrint Device : vous pouvez imprimer votre calendrier fraîchement créé en un clic ! C’est à cela que sert un vrai service client !

Prix : gratuit (Android uniquement).

Photo Calendar Maker

Nous refermons notre résumé avec une autre application intuitive pour faire vos calendriers mensuels. Uploadez votre photo ou n’importe quels autres graphiques et recevez un design imprimable en quelques minutes. Malheureusement, les calendriers annuels ne sont pas disponibles, les outils de personnalisation non plus. Mais au moins cet outil ne vous coûtera rien !

Prix : gratuit (Android uniquement).

Où et comment utiliser un calendrier imprimé : 8 idées pour élargir votre perspective

Il y a plusieurs moyens d’utiliser un calendrier imprimé qui ne vous sont jamais passées par la tête ! Besoin d’idées ? Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez appliquez votre beau design à la maison ou au bureau !

  1. Anniversaires, anniversaires de mariage, remise des diplômes… Qui n’a jamais oublié un jour spécial de la vie d’un proche ? Si vous pouvez compter sur votre smartphone dans 100% des cas, un calendrier imprimé est toujours pratique, surtout s’il est accroché au mur ou debout sur votre bureau.
  2. Régime. Si vous essayez d’adopter des habitudes alimentaires saines, un calendrier imprimé vous gardera discipliné et vous rappellera de continuer à suivre vos objectifs.
  3. Design personnalisé. Si vous êtes propriétaire d’entreprise, un calendrier personnalisé sera un excellent cadeau d’entreprise pour vos employés, clients et partenaires. C’est un investissement efficace en une fois qui vous aidera à renforcer la reconnaissance de votre entreprise tout au long de l’année.Ajoutez également le logo de votre entreprise à la place de la photo. Si vous n’en avez pas, il n’est jamais trop tard pour créer un «visage» de marque et des générateurs en ligne comme Logaster pour vous aider à résoudre ce problème.
  4. Weekends et jours fériés. Regarder le weekend et les jours fériés indiqués sur votre calendrier renforcera votre motivation et vous aidera à tenir pendant les semaines de travail difficiles.
  5. Élément de décoration. Si vous n’êtes pas amateur de peintures, pourquoi ne pas utiliser un calendrier pour décorer votre maison ou votre bureau ? Cela vous rappellera des moments heureux de votre vie, vous revitalisera et vous redonnera le sourire !
  6. Recettes. Que diriez-vous de décorer chaque mois de l’année avec une photo de recette alléchante?
  7. Commentaires. Vous pouvez utiliser votre calendrier pour dessiner des emojis amusants, ajouter des commentaires drôles ou écrire des citations inspirantes. Après une dure journée de travail, c’est toujours bien de rire ou de réfléchir à des choses importantes !
  8. Relaxation. Au lieu de photos, pourquoi ne pas remplir votre calendrier d’images colorées ? C’est un excellent moyen de soulager le stress et de laisser libre court à l’artiste en vous.

À première vue, un calendrier imprimé peut sembler être un élément obsolète remplacé par les technologies modernes. On ne pourrait pas être plus loin de la vérité ! Un simple calendrier peut rendre la vie plus organisée et amusante ! Dans cet article, nous avons mis en avant les trois manières faciles de créer un calendrier efficace. En plus de cela, nous avons choisi quelques designs originaux que vous pouvez admirer. Nous espérons que vous aurez bientôt votre propre calendrier pour vous aider à gérer votre routine quotidienne !

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!