Un slogan est une phrase courte et percutante faisant partie intégrante de l’identité de votre marque. Dans les campagnes publicitaires, les slogans sont souvent associés à des logos.
Un slogan élaboré est à la fois un moyen puissant et élégant de dire à vos clients potentiels pourquoi ils devraient faire affaire avec vous.
Dans cet article, nous vous donnons huit conseils sur la façon de créer un slogan étonnant. Vous ne savez pas si vous pouvez créer vous-même un bon slogan ? Nous savons où trouver des idées de slogan prêtes à l’emploi adaptées à votre entreprise !
De plus, nous avons créé une liste des meilleurs générateurs de slogan en ligne. C’est votre chance de créer un slogan unique en quelques clics !

Mais ce n’est pas tout. Nous avons sélectionné les slogans les plus réussis de tous les temps. Recherchez les meilleurs acteurs du marché et laissez-vous inspirer !
Tout d’abord, prenez une minute pour déterminer si vous avez vraiment besoin d’un slogan. Si vous avez déjà un logo d’entreprise, cela signifie que l’image de marque est importante pour vous. Un slogan intelligent a le pouvoir d’améliorer votre image de marque et de rendre votre entreprise ou votre produit encore plus reconnaissable. Il serait dommage de rater cette occasion.

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Si vous n’avez pas d’emblème, essayez le générateur de logo en ligne Logaster. C’est simple, rapide et efficace. Avec Logaster, votre design d’entreprise est prêt en quelques clics.

Qu’est-ce qu’un slogan ?

Un slogan d’entreprise est une courte phrase récapitulant de façon concise l’essence de votre produit ou de votre entreprise. Un slogan évoque certaines émotions et sentiments associés à votre marque. Les slogans sont plus que de simples outils promotionnels. Ceux intemporels ont le pouvoir de devenir une partie organique de la culture.
Normalement, un slogan se compose de cinq mots ou moins. Il doit refléter les avantages de votre marque ou l’idée dont vous souhaitez faire part à vos clients potentiels. Un bon slogan doit être fonctionnel sans être trop compliqué. Les métaphores et les allitérations sont des techniques linguistiques courantes utilisées pour donner de la profondeur et du sens aux slogans. Rappelez-vous qu’un bon slogan est l’occasion de vous distinguer de la concurrence et de souligner votre caractère unique. Nous voyons et entendons des centaines d’astuces publicitaires chaque jour, donc se démarquer n’est pas une tâche facile. Vous devez travailler dur pour vous faire remarquer.

Comment créer un slogan mémorable : 8 conseils utiles

1. Logo avant tout

Pour un effet maximal, associez votre slogan à un logo puissant. Un logo vient en premier, cependant. Avant de commencer à chercher un slogan, créez un emblème intelligent pour représenter votre marque. Idéalement, vous travaillerez simultanément sur un slogan et un logo pour créer une combinaison cohérente et équilibrée. Assurez-vous que votre emblème et votre slogan se complètent et qu’ils racontent une histoire cohérente.

Les grandes marques n’ont pas peur d’adapter leurs slogans à leurs nouvelles priorités ou à l’évolution du marché. C’est un processus essentiel permettant à l’entreprise de rester pertinente et compétitive. Si vous ressentez le besoin de revoir votre slogan dans quelques années, allez-y ! Pour créer un logo unique et spécifique à l’industrie, utilisez le générateur de logo en ligne Logaster.

Créer un logo avec logaster2. Prenez suffisamment de temps
Si vous êtes chargé de créer un slogan pour une entreprise, divisez votre processus de travail en plusieurs étapes. Vous aurez besoin d’une heure pour recueillir l’information sur l’entreprise pour laquelle vous créez un slogan, d’une à deux heures pour trouver quelques idées et de deux heures pour demander l’avis de vos amis, discuter des suggestions avec votre client et apporter des corrections.

La création d’un slogan peut s’avérer délicate, même pour des spécialistes chevronnés. Cela prendra au moins une journée de travail complète, alors assurez-vous de facturer en conséquence. Si c’est vous qui avez besoin d’un slogan, prenez le temps de bien choisir l’entrepreneur. N’engagez personne à moins d’être sûr qu’il possède les compétences nécessaires pour créer le meilleur slogan pour votre marque. Et encore une chose. Une fois que vous avez approuvé et payé le résultat final, ne demandez pas à l’entrepreneur de retoucher votre slogan à maintes et maintes reprises. Si vous n’aimez pas la version suggérée, faites-le leur savoir tout de suite. L’entrepreneur devra le modifier, mais seulement dans les limites précisées au contrat.

3. Gardez les choses simples
Pour réussir, un slogan doit résonner instantanément dans l’auditoire.
Vous n’avez que quelques secondes pour faire la bonne première impression, alors utilisez cette chance à votre avantage. Vous comprenez probablement pourquoi le slogan « The Best Widgets Since 1949 » serait un échec total. Essayez de trouver quelque chose de succinct et simple.
Utilisez le moins de mots possibles. Combattez l’envie de regrouper plusieurs idées en une seule phrase. Évitez les mots compliqués et déroutants susceptibles de laisser votre auditoire deviner ce que vous essayiez de dire. Parfois, vous pouvez contourner cette règle. Si vous avez trouvé un mot compliqué si plein de sens qu’il remplace une phrase entière, tenez-vous-en à lui ! Qui sait ? Peut-être que ce mot fera toute la différence pour vous différencier de vos concurrents.
Idéalement, votre slogan comprendra une courte phrase. Le légendaire « Just Do It » de Nike en est un exemple idéal. C’est un message incroyablement inspirant qui fonctionne bien dans toutes les cultures.
Nike
Le slogan Whole Foods, par contre, manque de simplicité et d’émotion : « Nous vendons des produits biologiques et naturels de la plus haute qualité. » Le message central est ainsi transmis de manière précise mais trop descriptive.

4. Utiliser de l’humour
Si c’est pertinent pour votre marque, rendez votre slogan encore plus mémorable en y ajoutant de l’humour.
Regardez ce que le site web Cracked.com a réalisé avec son slogan audacieux : « America’s Only Humor and Video Site, Since 1958. » Ce slogan comporte non pas une, mais plusieurs blagues. D’abord, elle se moque de l’expression usée  » de telle ou telle année « , qui est devenue banale et ennuyeuse. Deuxièmement, Cracked.com déclare que c’est le seul site web humoristique aux Etats-Unis, tellement ridicule qu’il n’a pas besoin d’explication.
Il prétend être le seul site vidéo américain depuis 1958. Cependant, il n’y avait pas d’autre en 1958. Comme vous pouvez le constater, l’intégration d’une blague dans le slogan de votre entreprise peut augmenter vos chances de vous faire remarquer et de rester mémorable.
Toutefois, vous devez bien définir vos priorités. Si l’humour rend votre phrase plus difficile à absorber, retirez-la du mélange.

5. Soyez honnête et ne vous glorifiez pas trop.
Comme pour toute chose dans la vie, l’honnêteté joue un rôle majeur dans l’image de marque. Êtes-vous sûr que votre entreprise peut fournir la meilleure qualité que votre slogan promet ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez probablement le changer.
Évitez les mots exigeants, tels que « le meilleur » et « No. 1 ». Premièrement, ce sont des clichés utilisés par des entreprises peu imaginatives. Deuxièmement, même si vous êtes vraiment le meilleur dans ce que vous faites, vous ne pouvez pas le prouver tout de suite.

Vous devez trouver le juste milieu. Essayez de véhiculer l’idée d’une qualité et d’un service de la plus haute qualité sans avoir l’air arrogant. Si vous êtes un vrai pro, vous êtes sûr de réussir cette tâche.

Vous avez du mal à trouver des idées ? Voici un conseil utile. Faites comme si vous créiez un message de marque au lieu d’un slogan. Que dirait votre produit à vos clients s’il pouvait parler ?

6. Pensez à votre public cible
Pensez à vos activités de sensibilisation. Votre entreprise cible-t-elle les gens de votre région, de votre pays ou du monde entier ?
Si vous faites la promotion de votre marque sur les marchés internationaux, assurez-vous que votre slogan convient à toutes les cultures. Lorsqu’elle est traduite dans d’autres langues, votre phrase peut perdre son sens unique ou même changer de signification. Prenons l’exemple du KFC. Son slogan « Finger-lickin’ good » a été localisé pour s’adapter au marché chinois. C’est ainsi que c’est devenu le moins appétissant « Mange tes doigts. » Pour éviter tout problème à l’avenir, engagez un professionnel pour traduire votre slogan dans plusieurs des langues les plus courantes. Si vous êtes satisfait de la façon dont il sonne, allez-y et utilisez-le.

7. Pensez à ce qui fait la spécificité de votre marque
Faites-vous quelque chose qu’aucun de vos concurrents ne fait ? Est-ce que vous offrez la livraison à vélo ? Peut-être que votre clinique dentaire prend soin des gens ayant peur des dentistes. Par exemple, Crossoak Family Dentistry a trouvé un moyen intelligent de distinguer sa marque dans un marché surpeuplé. L’entreprise dentaire a placé un gros poulet sur son logo, en l’associant avec le slogan « On s’occupe des lâches ». Utilisez votre slogan pour ajouter une touche unique à votre entreprise. C’est une façon infaillible d’ancrer votre phrase dans l’esprit des clients.

8. Rythme et rime
Un slogan avec du rythme et des rimes est toujours une bonne idée. Une fois que les clients potentiels le voient sur votre panneau ou l’entendent à la radio, ils sont sûrs de le mémoriser instantanément.

Qu’est-ce qu’un générateur de slogan ?

Avant d’explorer les meilleurs générateurs de slogan en ligne, nous allons apprendre ce qu’est un générateur de slogan. Comme nous l’avons mentionné, la création d’un slogan n’est pas une tâche facile. Cela demande du temps, de l’imagination et de la patience. Vous devez communiquer votre message de marque de manière concise et originale. Trouver une option valable peut prendre des jours. Vous pourriez consacrer ce temps à des tâches plus importantes pour votre projet, comme l’élaboration de votre stratégie de vente ou l’examen des possibilités d’impartition. C’est là où les générateurs de slogan en ligne entrent en jeu.
Si vous manquez de temps ou d’inspiration, n’hésitez pas à utiliser des générateurs de slogan automatisés. Il vous suffit de parcourir les options proposées et de choisir celle qui convient le mieux à votre marque.

Les meilleurs générateurs de slogan en ligne

Avec des centaines d’outils gratuits, faire un choix peut s’avérer difficile. Nous avons dressé une liste des principaux générateurs de slogans qui offrent des idées nouvelles couplées à une expérience utilisateur fluide. Ces outils vous feront gagner du temps et vous aideront à éviter le stress, alors n’hésitez pas à les essayer.

Shopify

Shopify
Entrez un ou plusieurs mots-clés et le fabricant de slogan Shopify vous fournira jusqu’à 1 000 slogans sympas parmi lesquels vous pourrez choisir. Shopify est de loin l’un des meilleurs services de slogan sur le marché. Il est gratuit. Bien que certains sites Web proposent de temps en temps des options totalement ridicules, Shopify utilise un algorithme élaboré pour générer des idées de slogan créatives et mémorables. Avec lui, votre marque ne passera jamais inaperçue. Si vous voulez ajouter une touche spéciale à votre logo ou lancer une campagne de marketing révolutionnaire, Shopify est votre premier choix.

Getsocio
Getsocio
Getsocio est une plateforme permettant aux utilisateurs de construire rapidement et à moindre coût des boutiques en ligne à part entière. Il offre un excellent fabricant de slogan similaire à celui offert par Shopify. Entrez un mot-clé et choisissez parmi plusieurs idées ! Getsocio vous montrera un slogan à la fois. Cliquez sur « Générer » jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’option proposée.

SloganGenerator.org

SloganGenerator

SloganGenerator.org est un constructeur de slogan polyvalent répondant aux besoins de toute entreprise, quels que soient sa taille et ses objectifs publicitaires. Le site crée des slogans pour les marques et produits. De plus, vous trouverez une vaste sélection de ressources en ligne pour créer un slogan réussi et durable.

SloganGenerator.co

SloganGenerator

SloganGenerator.co a été soigneusement développé en tenant compte des besoins publicitaires. Comme des plates-formes similaires sur le Web, ce fabricant de slogan utilise des mots-clés dont l’utilisateur saisit pour générer des douzaines d’excellentes options. Cliquez sur « Créer un slogan » jusqu’à ce que vous voyez la phrase qui représente votre marque de la manière la plus précise possible. Dans un souci d’amélioration constante, le site Web met à jour régulièrement sa collection de modèles et tient même compte des suggestions des utilisateurs. SloganGenerator.co est votre chance de trouver un véritable chef-d’œuvre de slogan qui portera votre campagne publicitaire à un tout autre niveau.

Procato Sloganizer

Procato sloganizer

Procato Sloganizer se vante d’une collection étonnante de slogans populaires ayant révolutionné le monde de la publicité au cours des dernières décennies. Le site modifie les slogans légendaires en incorporant vos mots-clés dans les phrases éprouvées du temps. C’est votre chance d’avoir le meilleur des deux mondes. D’une part, vous obtenez une phrase publicitaire réussie, solide comme le roc, qui ne manquera pas de fonctionner. D’autre part, vous pouvez l’adapter à votre marque. De plus, le Procato Sloganizer est une plateforme conviviale et complète pour tester toutes sortes de contenus, de conception web, de structures SEO, et plus encore. Procato est une excellente solution pour tous professionnels du commerce électronique pensant en dehors des sentiers battus et n’arrêtant jamais d’apprendre.

Slogans d’entreprises populaires

Tandis que certaines entreprises rafraîchissent leur identité visuelle en modifiant leurs slogans, d’autres s’en tiennent à la même phrase pendant des décennies. Quel est le secret d’un slogan mémorable et intemporel qui demeure pertinent au fil des ans ? Comment atteindre la perfection ?
Pour vous inspirer, nous avons rassemblé 20 slogans populaires de grandes entreprises internationales ayant laissé tout le monde sans voix.

Il suffit de le faire (Nike)
J’adore ça (McDonald’s)
Faites à votre façon (Burger King)
Fond dans la bouche, pas dans la main (M&Ms)
Parce que tu en vaux la peine (L’Oréal)
Ce qu’il y a dans votre portefeuille (Capital One)
Comme un bon voisin, State Farm est là (State Farm Insurance)
Obtenez le look London (Rimmel Cosmetics)
Assez fort pour un homme, fait pour une femme (Déodorant secret)
Virginia Is Pour Amoureux (Virginia Tourism)
Ils sont Gr-r-reat ! (Kellogg’s Frosted Flakes)
Doublez votre plaisir, doublez votre amusement (Doublemint Gum)
Red Bull vous donne des ailes (Red Bull)
Mmm Mmm Bon (Campbell’s)
Accéder à la zone (AutoZone)
Viens Affamé. Quitte Joyeux. (IHOP)

Conclusion

C’était ça ! Comme vous pouvez le voir, les générateurs de logo en ligne sont d’excellents outils pouvant insuffler une nouvelle vie à votre processus créatif.
Si vous êtes bloqué pendant que vous créez un slogan attractif pour votre entreprise, vous devriez obtenir de l’aide de multiples services disponibles en ligne. Utiliser un générateur de slogan ne signifie pas abandonner. C’est une décision raisonnable quand on est pressé par le temps. Au lieu de perdre votre temps à essayer futilement de créer un bon slogan, vous pouvez vous concentrer sur des choses plus importantes, comme améliorer votre modèle d’affaires, analyser la situation du marché, élaborer un plan de marketing, etc. Il s’agit de gérer votre temps de façon judicieuse et d’établir des priorités stratégiques.
Visitez notre blog pour obtenir encore plus de lignes directrices et de conseils sur la croissance d’une entreprise prospère. N’oubliez pas de laisser vos commentaires et questions ci-dessous !

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