Informations générales

Nous ne nous lasserons pas de répéter qu'un logo est un élément essentiel de l'image de marque d'une entreprise. Il utilise des astuces visuelles intelligentes pour toucher votre public cible et rendre vos produits et services plus attrayants parmi les offres de vos concurrents. Quand vous entendez parler de McDonalds, vous pensez immédiatement à la lettre jaune "M" sur fond rouge. Quand quelqu'un vous parle de son nouvel iPhone, vous pensez à une pomme argentée avec une bouchée. Un bon emblème garantit qu'un client se souviendra de votre marque parmi des centaines d'autres.


Quelles entreprises utilisent ?

Lorsque vous concevez un logo, assurez-vous de faire de votre mieux pour créer un agencement de couleurs intéressant et cohérent. Les concepteurs de logos et éditeurs graphiques avancés offrent une variété étonnante de nuances, uniquement en observant celles sur lesquelles vous risquez de vous sentir étourdi. Quel est le secret pour créer une combinaison de couleurs équilibrée ? La règle de base est de prendre en compte les connotations psychologiques de différentes couleurs. Dans le cas de McDonalds, l'utilisation du jaune et du rouge n'est pas un choix aléatoire car les couleurs chaudes stimulent l'appétit. Comme pour Apple, l'argent est une couleur élégante et futuriste, communément associée aux appareils et dispositifs techniques de pointe. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de travail derrière le choix d'un schéma de couleurs pour un emblème d'entreprise.


Signification symbolique

Pour vous faciliter la tâche, jetons un coup d'œil à la signification des teintes les plus populaires. La couleur d'une déesse grecque Aphrodite, le rose est synonyme d'amour et de beauté. La mystérieuse violette est associée à la magnificence et à la noblesse. L'orange est probablement la couleur la plus énergique et dynamique qui nous donne envie d'aller faire quelque chose d'utile. Son "frère" jaune est la couleur du soleil et de la joie. Le rouge véhicule des sentiments aussi forts que l'amour et la passion. Le gris est synonyme de conformité, de modestie et d'impartialité. Quand on voit brun, on ne peut s'empêcher de penser à la maturité et au professionnalisme. Le bleu clair et marine représentent la pureté, sincérité et logique. S'il y avait un concours pour la polyvalence et le style parmi les couleurs, le noir serait certainement le gagnant. Le vert est un symbole de fraîcheur, de nature et de santé. Quant au blanc, vous pouvez l'assortir à n'importe quelle teinte, ajoutant plus d'espace et de lumière à votre logo.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Besoin d'autres idées géniales !

Sélectionnez n'importe quelle catégorie et profitez de centaines de magnifiques échantillons de logos !

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!