Principaux conseils

L'icône d'une entreprise chimique doit atteindre le juste milieu entre le conservatisme et la modernité. Comment y parvenir ? D'abord et avant tout, un logo de chimie doit communiquer que vous utilisez une technologie de pointe pour assurer la meilleure qualité de vos produits (médicaments, équipements médicaux, etc.) et services. C'est l'objectif premier d'un logo utilisé à la fois par les entreprises chimiques et les centres de recherche à but non lucratif.


Quelles entreprises utilisent ?

Henkel, un géant allemand de l'équipement ménager, a opté pour un logo unicolore propre faisant une forte impression sur le public. Un autre exemple d'emblème monochrome propre est celui d'AkzoNobel, un fabricant néerlandais de peintures et de produits chimiques. Le géant pharmaceutique Bayer est fidèle à son logo minimaliste depuis 1904. Comme vous pouvez le constater, le minimalisme est une qualité commune à toutes les grandes marques de produits chimiques.


Comment choisir les bonnes couleurs ?

Si vous regardez les emblèmes dessins utilisés par les compagnies chimiques mondiales, vous verrez que les couleurs dominantes sont le bleu, le vert et le gris. Cette tendance ne signifie pas que les teintes saturées sont interdites. N'hésitez pas à créer des palettes de couleurs audacieuses pour vous démarquer de la foule ! N'oubliez pas que les solutions de conception originales sont appréciées dans n'importe quelle industrie.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!