Informations générales

Le secteur des télécommunications fait partie des industries connaissant la plus grande croissance au monde. Les logos de télécoms doivent transmettre les idées de progrès, de développement innovant, de vitesse, de précision et de suprématie technologique. Ils symbolisent également une portée mondiale car les télécommunications modernes donnent aux gens accès à du contenu provenant du monde entier.


Qu’est-ce que les entreprises utilisent ?

Sur le logo d’AT&T, on peut voir une image de la planète Terre. Une solution visuelle similaire est utilisée par la société télécom majeure América Móvil. La marque Vodafone a un emblème clair et concis avec des guillemets ouverts représentant le début d’une conversation. La couleur principale de l’emblème est le rouge, la couleur universelle des émotions positives et de l’attention. Le logo de Deutsche Telekom incorpore la lettre T accompagnée de quatre points. C’est un moyen minimaliste et intelligent de visualiser un signal rapprochant les gens.


Comment choisir les bons éléments ?

Votre choix d’éléments graphiques est déterminé surtout par la nice de votre société, son histoire, sa mission, ses valeurs, etc. La plupart des sociétés de télécom se basent sur des illustrations abstraites pour refléter la personnalité de leur marque. Certaines entreprises choisissent l’image du globe car elle représente la communication internationale, l’inclusion et les technologies novatrices permettant aux gens de se contacter. Un autre choix courant de branding dans le secteur des télécoms est le logo basé sur du texte, avec des polices personnalisées.


Comment choisir les bonnes couleurs?

En composant un schéma de couleurs pour votre logo télécom, pensez au message que vous voulez crypter avec votre design. Pour transmettre des émotions, utilisez des nuances claires. Pour traduire les valeurs de la société, optez pour les couleurs réservées et sereines. Les nuances métalliques et sombres sont parfaites pour attirer l’attention vers le côté high-tech de votre entreprise. Quelles sont les principales choses que vous voulez que vos clients potentiels sachent sur votre entreprise ? C’est là que vous vous aurez besoin de connaissances sur la psychologie des couleurs, c’est-à-dire comment les différentes couleurs sont perçues au niveau subconscient.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Besoin d'autres idées géniales !

Sélectionnez n'importe quelle catégorie et profitez de centaines de magnifiques échantillons de logos !

Affaires et commerce

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!