Information générale
Si vous dressez une liste des marchés hautement concurrentiels, les soins de santé seront probablement en tête de liste. Le personnel médical sait par expérience à quel point il est difficile de bâtir sa crédibilité auprès des patients et de leur famille. Pour que les gens aient confiance en vous, il faut les convaincre de votre expertise dans votre domaine. Cependant, il existe d'autres moyens de montrer aux patients que vous pouvez prendre soin de leur santé. L'une des façons est d'élaborer une identité d'entreprise efficace. Les hôpitaux pour enfants, cliniques pour femmes, centres de mieux-être pour femmes et d'autres institutions font beaucoup d'efforts pour créer des logos significatifs.





Quelles entreprises utilisent ?
Quelles images vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à la médecine et au système de soins de santé ? Nous parions que vous avez pensé à une croix, un bol d'Hygeia avec un serpent, une ligne de battements de cœur, des médicaments et accessoires médicaux (seringue, tonomètre, etc.). Apollo, un important réseau de centres médicaux en Asie du Sud, utilise la silhouette d'une infirmière pour souligner le professionnalisme et l'engagement de son personnel.



Comment choisir les bonnes couleurs ?
Chaque industrie a un ensemble établi de teintes traditionnellement associées à ses valeurs. Pour l'industrie des soins de santé, ces couleurs comprennent le bleu, rouge et vert. Il est naturel que ces couleurs représentent tous les aspects liés à la communauté médicale. Le bleu est synonyme de sérénité, pureté et de précision. Associé à la nature et à la fraîcheur, le vert est reconnu pour son effet apaisant. Quand on voit rouge, on pense à l'amour et aux soins. Néanmoins, les établissements de santé n'ont pas peur de sortir des sentiers battus et d'explorer tout le spectre des couleurs. L'essentiel est de savoir quand s'arrêter et de ne pas utiliser plus de 3 teintes assorties. Aussi, ne soyez pas tenté par l'abondance des polices disponibles sur Internet. Choisissez 2 polices de caractères : une pour le nom de votre entreprise et une pour votre slogan. Essayez de trouver des blogues ou des articles de magazines rédigés par des concepteurs chevronnés spécialisés dans l'industrie des soins de santé. C'est une excellente façon de chasser des idées excitantes et d'apprendre la signification des symboles liés à la médecine.




Comment puis-je créer un logo de médecine et de santé pour ma marque ?
Cliquez sur "Créer" et observez Logaster faire de la magie ! En quelques minutes, il génèrera des centaines de logos personnalisés pour votre industrie. Sélectionnez votre design préféré, éditez-le comme vous le souhaitez, et téléchargez-le dans le bon format.
Logos créés par Logaster
Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.











Prêt à essayer ?
Ne laissez pas votre imagination s'évanouir ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour donner vie à vos idées créatives !