Information générale

La fleur procure tendresse, romantisme et gentillesse à la composition, si bien que depuis l'antiquité, elle a été représentée par des artistes et sculpteurs de renommée internationale. Aujourd'hui, de nombreux créateurs ont recours à l'utilisation de motifs floraux dans la conception des emblèmes.


Quelles industries utilisent ?

Les logos à l'image d'une fleur font le plus souvent appel à des entreprises floricoles, des salons de beauté et des entreprises offrant des services floristiques. Par contre, cette image convient à d'autres organisations, tentant de donner à l'emblème une sensualité et tendresse s'il rencontre leur type d'activité. Il est intéressant de noter que les logos floraux sont choisis par de nombreux propriétaires de studios photo et de cafés.


Comment choisir les bonnes couleurs ?

Vous pouvez expérimenter l'agencement des couleurs en combinant la police de caractères excentrique et les nuances vives. Les couleurs les plus utilisées sont : jaune, vert, rouge, bleu et blanc. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas utiliser trop de nuances, de polices ou d'images. L'apparition d'un tel emblème serait trop sursaturée et répugnante et ne serait pas en mesure de transmettre sa véritable signification.


Quelles entreprises utilisent ?

Un bon exemple est une image de sucette sur une tige Chipa-Chups-jaune avec des lettres rouges au centre du logo de la célèbre marque mondiale Lancome. Par ailleurs, nous pouvons de même apprécier le fabricant de vêtements de sport et de chaussures Adidas.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!