Signification symbolique

Un phénix est un symbole ancien qui apparaît souvent sur les armes et les armoiries médiévales. De plus, c'était l'un des multiples symboles de la monarchie et du pouvoir absolu. Par exemple, la célèbre Mary Stuart a utilisé un phénix comme emblème personnel. Les alchimistes ont utilisé l'oiseau de feu pour identifier leurs pratiques scientifiques mystérieuses.


Quelles industries utilisent ?

Aujourd'hui, l'image d'un phénix est utilisée par des organisations artistiques, pharmacies, clubs et équipes sportives, fournisseurs de télécommunications, sociétés d'investissement et des entreprises de production. Par exemple, un oiseau de feu est devenu la mascotte du Wellington Phoenix FC et du FOHOW Technology Investment Group. Sur le logo du club de football de Liverpool, vous pouvez voir une créature mythique nommée Liver.


Comment choisir les bons éléments ?

L'utilisation d'un oiseau entier ou de sa partie ou de son attribut (tête, vent, bec, ombre de feu, etc.) dépend de votre conception. Comment peindre votre phénix ? Il y a plusieurs façons de procéder. Pour la tête, la poitrine et le dos de l'oiseau, utilisez les nuances de rouge (écarlate, acajou, cramoisi, etc.) et d'or. Quant aux ailes, vous pouvez jouer avec une palette de couleurs plus diversifiée, incluant le noir, blanc, vert, rouge et jaune.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!