Information générale

Gymnases, centres sportifs, compétitions, clubs de fitness, magasins de vêtements de sport... Que vous meniez une vie active ou non, les marques sportives font partie intégrante de notre vie. Ils se battent pour attirer notre attention, en essayant de présenter leurs produits et services sous le meilleur jour possible. Alors que certaines marques restent gravées dans notre mémoire, d'autres passent inaperçues.


Principaux conseils

Dans une équipe solide, tous les joueurs partagent les mêmes valeurs et objectifs. À cet égard, la conception d'un logo ressemble beaucoup à un sport d'équipe. Dans un bon emblème, tous les éléments (couleurs, texte, polices, effets visuels, motifs, etc.) créent une combinaison équilibrée. Une telle combinaison a toutes les chances de renforcer la crédibilité et d'attirer l'attention du public cible.


Comment choisir les bons éléments ?

Les conceptions liées au sport utilisent des icônes aux significations à la fois directes et métaphoriques. Les images véhiculant une signification directe peuvent inclure des accessoires de sport (balle, bâton, etc.), des athlètes et des bâtiments sportifs emblématiques. Par exemple, Arnold Sports Festival utilise les silhouettes des athlètes pour communiquer l'inspiration habilitante derrière le sport. En même temps, certaines organisations sportives utilisent les métaphores sous forme d'animaux sauvages (requins, lions, tigres, ours, buffles, léopards, etc.) pour transmettre des qualités telles que l'endurance, la force, la fiabilité et l'ambition. Memphis Grizzlies et Charlotte Bobcats sont deux excellents exemples d'équipes américaines laissant les mascottes animales représenter leurs joueurs.


Comment choisir les bonnes couleurs ?

Un agencement de couleurs n'est pas moins important qu'une image. Quand il s'agit de l'industrie du sport, vous ne pouvez pas vous tromper avec des nuances de noir, bleu, brun, rouge, jaune et orange. Réservez le vert aux entreprises promouvant un mode de vie actif et une alimentation saine. Ne soyez pas super excité à l'idée d'utiliser plusieurs nuances à moins que vous ne souhaitiez que votre public cible tombe dans un coma induit par les couleurs. (Les emblèmes colorés ne fonctionnent que pour les enfants, donc si vous dirigez une équipe de football junior, allez-y !) Lorsque vous choisissez la typographie pour votre conception, vous devez vous limiter à deux options. Ce serait génial si vous créiez une police personnalisée pour votre design. L'Internet offre une abondance d'idées valables, toutes gratuites. Enfin, assurez-vous que tous les éléments de votre logo fonctionnent bien ensemble pour un résultat brillant.


Logos créés par Logaster

Avant de commencer à créer, vous pouvez vous familiariser avec les travaux de nos utilisateurs.

Besoin d'autres idées géniales !

Sélectionnez n'importe quelle catégorie et profitez de centaines de magnifiques échantillons de logos !

Aliments et boissons

Animaux

Médecine et santé

Sports

Plantes

Religion et mysticisme

Expédition et logistique

Couleur

Beauté et mode

Médias

Musique

Technologique

Écologie

Arts et événements

Géométrique

État et droit

Occupation

Éducation et société

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!