1. Le sens derrière le logo Disney
  2. L’évolution du logo
  3. Les droits d’utilisation de la police et des produits Disney 
  4. A quoi ressemblerait le logo Disney s’il avait été fait avec Logaster ?

En 2016, la Walt Disney Company a été reconnue marque la plus puissante au monde. La marque est connue entre autres pour sa forte identité visuelle. Oui, on fait souvent allusion au château iconique affiché sur tous les produits et services liés à Disney, des dessins animés aux parcs d’attraction. Dans cet article, nous ferons la lumière sur comment cet emblème spectaculaire est né et a évolué au fil des années.

Le sens derrière le logo Disney

Une société qui crée des mondes pleins de magie et de miracles doit être associée à un beau logo. Cependant, peu de gens savent que le château époustouflant de Cendrillon a été inspiré par un lieu réel, le Château de Neuschwanstein, en Bavière. Plus tard, il a été remplacé par le dessin du château d’Ussé, situé en France. Parmi les drapeaux flottant au-dessus des tours du château, il y en a un qui porte le blason de la famille Disney.  

L’évolution du logo

C’est difficile de croire que le géant actuel du cinéma a démarré sans logo. Au lieu d’un emblème d’entreprise, les premiers dessins animées des années 30 utilisaient une image en rotation de Mickey Mouse. 

the 1st Disney logo

Source : logodix

La société a ensuite ajouté les mots “Walt Disney presents” aux titres d’ouverture. Ce n’est qu’en 1985 que le château est devenu une pierre angulaire de l’identité visuelle de Disney. Le château changeait de couleur d’un dessin animé à l’autre. Dix ans plus tard, Disney a créé une version 3D du château, avec des feux d’artifice, des nuages et des étoiles filantes. 

the 2nd Disney logo

Source : logodix

L’emblème de Disney tel qu’on le connaît aujourd’hui a été introduit en 2006. Une des choses qui frappent avec ce logo est le niveau d’élaboration du dessin. On peut voir clairement chaque détail, des balcons au fossé. Ceci rend le design encore plus attractif.

Les droits d’utilisation de la police et des produits Disney

Saviez-vous que le mot “Disney” sur le logo est la vraie écriture de Walt Disney ? Vous pouvez télécharger des polices similaires (i.e. Waltograph) sur des sites comme 1001fonts.com ou dafont.com entre autres.

Waltograph

Source : 1001fonts

En ce qui concerne les autres produits Disney comme les personnages iconiques des dessins animés et leurs répliques célèbres, vous n’êtes pas autorisé à les utiliser sans la permission de la société. Disney est très à cheval sur la recherche de violations du droit d’auteur.

A quoi ressemblerait le logo Disney s’il avait été fait avec Logaster ?

A quoi ressemblerait le logo Disney s’il avait été fait avec Logaster ?
A quoi ressemblerait le logo Disney s’il avait été fait avec Logaster ?

Vous rêvez d’avoir votre propre logo ?

Entrez le nom de l’entreprise ci-dessous et créez votre marque tout de suite !

En conclusion

L’identité de marque de Disney est efficace pour deux raisons. D’abord, l’entreprise l’utilise pour solidifier sa réputation et mettre en avant sa quête constante d’excellence. Ensuite, le magnifique logo avec le château a un effet profond sur le public, ravivant ses rêves d’enfance et lui faisant croire aux miracles.

Pack identité de marque complète

Utilisez le créateur de logo Logaster pour lancer rapidement votre entreprise. Tapez le nom de votre entreprise et obtenez un pack de branding professionnel en 60 secondes! Essayez, c’est facile!

Au moins 3 caractères de long.