1. Comment choisir une icône
  2. Comment choisir un couleur
  3. Comment choisir une police
  4. Comment créer un logo pour votre chaîne YouTube: un guide étape par étape
  5. Astuces de logo design
  6. Tutoriel rapide pour ajouter votre logo à vos vidéos

Gérer sa propre chaîne YouTube et commencer à partager du contenu vidéo avec son public peut sembler à la fois excitant et profitable. Cependant, tout comme la créativité et l’innovation, cela nécessite beaucoup de dur labeur. Il peut être décevant de voir que ses vidéos ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent et son audience s’effondrer chaque jour un peu plus. Pourquoi cela ? Qu’est-ce que vous faites mal ? Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu. Cependant, cela est dû en grande partie à l’absence d’un logo et d’un filigrane intelligents. Voyons comment créer un logo gagnant pour votre chaîne YouTube.

Comment choisir une icône

Les gens adorent les marques. On a tous un faible pour les choses ayant des caractéristiques qui leur sont propres. Plus de 40% des personnes interrogées pensent qu’un logo efficace est un logo qui évoque des associations directes avec l’industrie dans laquelle on évolue.

Si vous produisez déjà du contenu, vous avez sûrement une idée de ce à quoi ressemblera une image appropriée pour votre logo YouTube. Avec le créateur de logo pour YouTube Logaster, vous pouvez entrer un mot clé lié à votre industrie et choisir parmi des dizaines d’options.

Voici quelques icônes pouvant être un bon choix pour une chaîne de cuisine.

Icons

Si vous avez du mal à trouver des idées, sélectionnez juste votre industrie dans le menu déroulant de la première étape de votre processus de création de logo.

Comment choisir une couleur

Évitez vos couleurs préférées et les tons à la mode. Vos préférences personnelles, sans parler des tendances, peuvent changer au fil du temps. La seule constante, c’est le sens derrière votre couleur.

Dans le design de logo YouTube, les “couleurs populaires” n’existent pas. Les propriétaires de chaînes utilisent divers spectres de tons. Pour choisir une couleur qui capture l’essence de ce que vous faites, lisez cet article sur la psychologie des couleurs et pensez aux émotions que vous voulez que votre contenu vidéo évoque.

Le créateur de logo en ligne Logaster vous donne une bonne opportunité d’expérimenter avec le schéma de couleurs de votre futur logo.

Combien de couleurs devrais-je utiliser?

Votre icône ne doit pas forcément n’avoir qu’une seule couleur. En même temps, vous ne voulez pas l’encombrer avec plusieurs teintes. La meilleure solution est d’utiliser un à trois tons. Évitez les couleurs contrastantes si vous ne voulez pas que votre design ait l’air superficiel et confus.

Comment choisir une police

Si vous voulez ajouter du texte à votre logo, utilisez soit le nom de votre chaîne/entreprise, soit votre slogan. Ainsi, votre chaîne sera facilement associée avec ce que vous faites. De plus, vous garderez votre design clean. Choisir la bonne police est une tâche à ne pas prendre à la légère. Il y a plusieurs choses à prendre en considération. Dans notre article “Comment choisir une police pour votre logo”, nous avons couvert comment choisir la bonne police pour votre entreprise. Consultez les astuces les plus importantes résumées ci-dessous.

Lisible

En choisissant une police pour votre design, assurez-vous qu’elle sera facile à lire une fois sa taille réduite. Évitez les polices qui réduisent le texte sur votre logo à une tache floue.

logo

Simple

Les polices fantaisistes peuvent affecter la manière dont les clients perçoivent votre icône. La simplicité et la clarté sont des éléments clés pour créer un design visuellement attractif.

logo

Adapté à votre icône

Tous les éléments de votre logo doivent raconter une histoire cohérente. Pour y arriver, choisissez une police qui va avec votre icône.

logo

Moins veut dire plus

Si vous avez un logo reposant sur du texte, il vaut mieux vous limiter à une police pour assurer la lisibilité. Si vous devez séparer visuellement le nom de votre chaîne à votre slogan, vous pouvez utiliser deux polices. Cependant, assurez-vous qu’elles vont ensemble et qu’elles sont lisibles.

youtube logo

Comment créer un logo pour chaîne YouTube : un guide étape par étape

Cliquez sur “Créer un logo” et commencez par l’Étape 1.

Étape 1. Entrez le nom

À cette étape, le mieux est d’utiliser le nom de votre chaîne Youtube. Le logo est souvent utilisé comme filigrane sur vos vidéos à la fois comme instrument de promotion et pour booster le trafic sur votre chaîne.

Étape 2. Précisez le thème de vos vidéos

Ensuite, le service générera pour vous les logos les plus adaptés

Étape 3. Choisissez le logo

Choisissez le logo que vous préférez parmi les suggestions et cliquez sur “Prévisualiser et télécharger” pour enregistrer le logo dans votre compte et/ou procéder à l’achat.

Étape 4. Modifiez le logo

Tous les logos suggérés sont prêts à être téléchargés. Cependant, si vous voulez modifier certains éléments de votre logo préféré : police, couleur, taille, position, etc., cliquez sur “Modifier le logo”.

Étape 5. Enregistrez et téléchargez un logo

Votre logotype est enfin prêt. Si vous êtes sûr de vous, alors il est temps de l’acheter. Dans le cas contraire, enregistrez juste le logo, réfléchissez au design et revenez l’éditer. Vous pouvez aussi “essayez” le logo en le téléchargeant gratuitement en une petite résolution. Voici comment faire, lisez ceci.

Astuces de design de logo

Les filigranes peuvent être très désagréables pour votre public. Nos astuces vous aideront à éviter les ennuis habituels et à créer un filigrane élégant.

Utilisez aussi peu d’éléments que possible

Quand il s’agit de créer un design attractif et mémorable, le minimalisme fait tout. Évitez d’encombrer votre logo avec trop de détails. Deux ou trois éléments, le nom de votre chaîne et votre slogan (optionnel) seront plus que suffisants.

Design tips

Attention au positionnement

Prenez le temps de trouver le bon emplacement pour chaque élément de votre design. Une disposition soignée peut jouer un très grand rôle dans le succès de votre chaîne.

Design tips

Les espaces vides comptent

Laissez des vides entre les éléments et autour d’eux pour rendre votre design propre et facile à lire.

Design tips

Enregistrez votre logo aux formats raster et vecteur

Vous pouvez utiliser un logo aux formats raster PNG (avec fond transparent) et JPG pour votre chaîne YouTube. vous utiliserez peut-être votre logo pour d’autres sortes de promotions à l’avenir. Vous devez donc l’enregistrer dans un format vecteur également (il vous permet de redimensionner le logo à n’importe quelle taille sans perte de qualité).

Vector logo

Tutoriel rapide pour ajouter votre logo à vos vidéos

Comme déjà mentionné, il n’est pas rare qu’un logo soit utilisé à la fois comme avatar pour la chaîne et filigrane sur les vidéos.

En fait, vous pouvez utiliser n’importe quelle image comme filigrane en l’ajoutant au coin en bas à droite de votre lecteur.

Sur votre chaîne YouTube, cliquez sur l’image de votre chaîne, puis sur “Creator Studio.” Sélectionnez “Channel – Branding – Add a watermark”.

Youtube

Votre filigrane ne sera présenté qu’aux utilisateurs qui ne sont pas inscrits à votre chaîne YouTube. Ceci fait de votre filigrane un générateur de trafic majeur. En cliquant sur votre filigrane, les utilisateurs seront redirigés sur votre chaîne.

La manière dont vous personnalisez votre chaîne YouTube la rend cohésive et mémorable. Avec Logaster, vous pouvez commencer votre branding visuel dès maintenant.

Nous espérons que cet article vous a aidé. Restez inspiré. Créez des vidéos engageantes avec des logos attractifs de Logaster.fr!

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