La checklist en ligne pour renforcer la reconnaissance de votre marque

Cette checklist a été développée avec soin par les spécialistes en marketing de Logaster. Utilisez-la pour maximiser les performances de votre logo et promouvoir votre marque.

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Plus de 40 actions simples pour un branding réussi

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Web

Site d'entreprise

Le site d'entreprise est l'une des plate-formes clés pour promouvoir votre marque. En incorporant votre logo dans le design de votre site web, vous renforcerez la reconnaissance de votre entreprise et créerez un style cohérent pour votre entreprise.

E-mails

Les e-mails restent un outil très efficace pour promouvoir marques et produits. Le logo est la première chose que vos destinataires verront en ouvrant leurs e-mails, assurez-vous donc qu'il soit remarquable.

Photos de profil sur les réseaux sociaux

Si votre marque est présente sur les réseaux sociaux, c'est une très bonne idée d'utiliser votre logo comme photo de profil/avatar sur Instagram, Facebook, etc.

Favicon

Bien que petites, le favicon est un élément très important du design d'entreprise. Il permet à votre public de retrouver facilement votre site parmi plusieurs onglets de leur navigateur.

Signature d'e-mail

Conclure votre e-mails d'entreprise avec une signature personnalisée est quelque chose de très professionnel. Cela vous permet d'établir votre autorité et de renforcer la confiance de vos clients et partenaires. De plus, la signature d'e-mail personnalisée confirme que l'e-mail provient bien de l'expéditeur.

Filigranes

En utilisant votre logo sur votre filigrane, vous faites d'une pierre deux coups. Non seulement un filigrane personnalisé vous protège contre la copie non-autorisée, mais cela renforce aussi la présence de votre marque.

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WEB

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Publicité en extérieur et imprimée

Panneaux publicitaires, réverbères

Il n'y a pas meilleur moyen de faire la promotion de votre entreprise qu'en mettant votre logo sur un énorme panneau publicitaire dans un endroit fréquenté. Joignez à votre design un slogan original ou une offre attractive et tous les yeux seront sur votre marque !

Bannières sur façades

Les bannières sont un autre type fantastique de publicité en extérieur. Une bannière qui attire le regard est un moyen sûr d'attirer du trafic vers vos locaux, votre boutique ou votre restaurant !

Flyers, brochures, posters, etc.

Légers et faciles à distribuer, les contenus marketing imprimés ont une large portée. Mettez-y le logo de votre entreprise et recevez des appels et des clics de la part de clients potentiels !

Etiquettes, wobblers

Les étiquettes de prix, wobblers et autres étiquettes de point de vente attirent l'attention du client comme un aimant. Avec votre emblème dessus, une étiquette ordinaire devient un puissant outil promotionnel.

Etiquettes sur véhicules

En plaçant votre logo sur votre voiture personnelle ou sur les transports publics, vous vous assurez qu'il sera vu par des milliers de personnes dans votre ville et dans les alentours. De plus, c'est une méthode de promotion très accessible qui ne creusera pas un fossé dans votre budget.

Sacs

Voici un autre méthode de promotion pour les petits budgets. Les sacs, cahiers, stylos, etc sont des éléments indispensables au quotidien. En distribuant des souvenirs personnalisés à vos clients et partenaires, vous exposez votre marque au monde entier.

Design intérieur et extérieur

Enseignes

Comment entraîner les passants vers vos bureaux ou votre boutique ? En installant une enseigne attractive à l'entrée ! Les enseignes marchent réellement et génèrent curiosité et intérêt.

Vitrines de boutiques

Les belles vitrines de boutique suscitent la curiosité à tous les coups. Si votre boutique sort du lot dans une rue très fréquentée, veillez à incorporer votre identité de marque dans la vitrine de votre boutique. Cela en vaut vraiment la peine.

Murs, plafonds, sols

Décorer plusieurs surfaces de votre boutique ou studio avec votre logo est un moyen intelligent de revigorer votre design intérieur et de laisser une marque dans l'esprit de vos visiteurs.

Posters

Le poster est un excellent moyen de donner à votre public des informations sur un nouveau produit, des offres spéciales, des réductions et autres événements notables. Le plus important est de garder un bon équilibre entre texte et graphiques attractifs.

Stands d'information

Les stands d'information se trouvent généralement dans les centres d'affaires, les salons d'exposition, etc. En mettant votre logo sur un de ces stands, vous atteindrez un public large et varié.

Panneaux de navigation

Les cartes de navigation sont toujours au centre de l'attention. Ce n'est pas vraiment surprenant quand on prend, par exemple, un grand centre commercial ! Ne laissez pas passer la chance de renforcer la présence de votre marque en mettant votre emblème sur un panneau de navigation.

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Documents d'entreprise

Cartes de visite

Sans logo, une carte de visite n'est qu'à moitié-prête. Mettez votre emblème dans le coin supérieur gauche ou droit de votre carte de visite. Assurez-vous qu'il n'éclipse pas les coordonnées présentes sur votre carte.

Rapports

Les rapports sont l'un des types majeurs de documents d'entreprise. En mettant un petit logo dans le coin supérieur droit de vos templates de rapports, vous incluez vos documents dans vos quête de reconnaissance de marque.

Enveloppes

Les enveloppes personnalisées améliorent les correspondances de votre entreprise et contribuent au renforcement de la présence de votre marque. De plus, c'est un bon moyen de gagner la confiance de vos clients et partenaires.

Dossiers

Les dossiers de documents sont activement utilisés non seulement au sein de l'entreprise, mais aussi lors des conférences, expositions et autres événements ayant des milliers de visiteurs. C'est pourquoi avoir un logo tendance sur un dossier peut faire des merveilles en termes de promotion de marque !

Listes de prix et bons de livraison

Les listes de prix et bons de livraison personnalisés peuvent renforcer votre image de marque et faire paraître votre entreprise plus professionnelle.

Tampons

Chaque document d'entreprise nécessite un tampon officiel. Un tampon imprimant votre logo est un moyen discret mais efficace de promouvoir votre entreprise auprès de vos clients et partenaires.

Produits

Boîtes

Si vous n'avez toujours pas mis votre logo sur les boîtes de votre produit, vous ratez une belle occasion de faire votre promotion ! Si nécessaire, modifiez votre design pour le rendre plus remarquable et attractif.

Rouleau adhésif

Le rouleau adhésif est beaucoup utilisé pour tous types d'emballage. Ce serait dommage de ne pas utiliser ce support pour la promotion de votre marque !

Etiquettes

Les étiquettes intéressantes attirent l'attention du client. Si vous n'avez toujours pas créé d'étiquettes personnalisées pour vos produits, dépêchez-vous ! Pour un plus grand impact visuel, veillez à agrandir votre logo et à le placer au centre de l'étiquette.

Sacs en plastique et en tissu

Les sacs en plastique ou en tissu - grands ou petits, avec ou sans poignée - ont un important potentiel de promotion. Un sac durable portant votre identité de marque servira vos partenaires et vos clients pendant des années, cultivant un lien émotionnel avec votre marque.

Papier d'emballage

Libérez votre potentiel créatif et décorez votre papier d'emballage avec votre logo, des ornements, des motifs, des slogans et d'autres éléments d'identité de marque. Vos clients les adoreront à coup sûr.

Pièces de produits

Personnaliser des éléments individuels de vos produits est une astuce marketing intelligente. L'important est de ne pas en abuser. Evitez de rendre votre logo trop présent et imposant. Un design petit et élégant fera l'affaire.

HORS-LIGNE article

HORS-LIGNE

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Souvenirs d'entreprise

Porte-clés et aimants

Un porte-clé stylé ou un aimant avec votre logo serait un cadeau de qualité pour vos partenaires, employés et clients. Cela rappellera à la personne votre entreprise au quotidien.

Articles de vaisselle (mugs, verres)

Les mugs personnalisés sont un classique du marketing. C'est une bonne idée de distribuer de tels souvenirs lors d'événements promotionnels ou directement dans vos bureaux. Ces articles seront conservés pendant longtemps et contribueront 24h/24 et 7j/7 au renforcement de la présence de votre marque.

Etuis de téléphone

L'étui de téléphone personnalisé est une méthode de promotion relativement nouvelle qui est tout autant efficace pour les freelances, les petites entreprises et les grandes entreprises. Ces étuis de téléphone personnalisés peuvent vous servir de cadeaux stylés pour vos partenaires et votre équipe.

Bracelets et montres

Les bracelets, montres et accessoires similaires sont parfaits pour un logo petit mais attractif. En personnalisant ces éléments, vous pouvez en faire des souvenirs uniques et mémorables pour vos clients et partenaires d'affaires.

Carnets

Le carnet est le support imprimé parfait pour promouvoir votre identité de marque. Pour un impact visuel assuré, mettez un grand logo sur la couverture frontale de votre carnet. Cela en fera un cadeau magnifique et pratique pour vos employés et clients de longue date.

Calendriers

Les calendriers d'entreprise ne sont pas prêts de se démoder. Le calendrier est un accessoire polyvalent pouvant être accroché au mur ou posé sur une table. Difficile de trouver une meilleur cadeau pour les clients et partenaires pendant les fêtes de fin d'année !

Publicité digitale

Bannière publicitaires

Les bannières publicitaires aux couleurs de votre marque apparaissant sur les sites web et les applications sont une méthode de promotion intelligente à ne pas négliger. Assurez-vous que votre bannière n'est pas trop intrusive, autrement vous risquez d'éloigner vos clients potentiels.

Vidéos

C'est une bonne décision d'ajouter le logo de votre entreprise au début ou à la fin d'une vidéo promotionnelle. A mesure que votre vidéo gagne des likes et des partages, votre marque gagnera en popularité sur le web.

Infographies

Les entreprises utilisent des infographies pour visualiser leurs produits et services, les tendances de l'industrie, les statistiques, etc. Pour rendre votre infographie plus intéressante visuellement et la protéger contre la copie, veillez à y ajouter votre logo.

Landing page

Le logo est un élément organique de toute landing page. Il crée une connexion entre votre page web et votre marque. Pour plus de visibilité, nous recommandons d'ajouter un logo à l'entête de votre landing page.

Présentation

La présentation est un moyen pratique d'introduire votre marque auprès des clients et partenaires importants. Avec le logo de votre entreprise sur chaque diapositive, votre présentation gagne un puissant effet marketing. Si possible, utilisez une version simplifiée ou en noir et blanc de votre logo pour ne pas distraire les spectateurs du contenu principal.

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ACCESSOIRES

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Comment utiliser cette checklist ?

Avec nos consignes, vous pourrez exploiter le potentiel du logo de votre entreprise.

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Rapide et facile

Prenez quelques minutes pour consulter cette checklist et faites passer votre entreprise à un nouveau niveau !

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Structure claire

La navigation dans la checklist se fait très facilement. Différentes applications de votre logo sont soigneusement divisées en catégories : web, produits, publicité extérieure et imprimée, etc.

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Large couverture

Nous avons couvert un grand nombre de plate-formes - des e-mails et sites web à l'habillement et aux vidéos - par lesquelles votre marque peut atteindre votre public cible. Avec notre checklist, vous pourrez exploiter au mieux le logo de votre entreprise !

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Accessible à tous

Vous n'avez pas besoin de disposer de connaissances spéciales pour terminer cette checklist. Parcourez juste la liste et consultez les utilisation de votre logo applicables à votre entreprise.

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Polyvalente

Notre checklist s'avérera utile pour tout type d'entreprise (start-ups, entrepreneurs en freelance, etc.) active dans une variété d'industries.

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Enregistrer et télécharger

Vous pouvez télécharger la checklist du logo au format PDF et l'utiliser librement à votre convenance - même l'envoyer à vos collègues et partenaires pour qu'ils puissent l'utiliser avec leurs propres marques.

Pack identité de marque complète

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