Calculateur de marge bénéficiaire et de majoration

Un outil en ligne intelligent pour votre entreprise. Calculez en quelques clics votre marge bénéficiaire, la majoration et d'autres paramètres essentiels.

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Calculateur de marge et de majoration

Un outil simple pour calculer les indicateurs vitaux des entreprises. Essayez-le vous-même:

FAQ

Que fait ce calculateur ?

Avec notre outil, vous pouvez calculer :

Marge bénéficiaire et majoration. La majoration est la différence entre le prix de vente d'un produit et son coût, c'est-à-dire votre profit. La marge est le rapport entre la marge et le prix de vente, exprimé en pourcentage.

Coût. Entrez les valeurs de votre marge et de votre prix de vente, et le calculateur trouvera le prix d'achat.

Prix de vente. Entrez vos valeurs de prix d'achat et de marge, et le calculateur déterminera le prix de vente.

Pourquoi dois-je connaître la marge et le taux de majoration ?

La majoration indique combien d'argent vous allez gagner sur un produit ou un service. Elle peut être exprimée à la fois en pourcentage et en valeur monétaire.

La marge indique si la vente d'un produit ou d'un service spécifique en vaut la peine sur le plan économique. Elle vous aide à déterminer le rapport entre vos dépenses et vos bénéfices. La marge indique également le rendement que vous allez obtenir sur vos investissements.

Comment calculer la marge bénéficiaire et la majoration ?

Marges-en % : (Prix de vente - Prix d'achat) / Prix de vente * 100.

Marge en valeur monétaire : Prix de vente - Prix d'achat

Majoration en % : (Prix de vente - Prix d'achat) / Prix d'achat * 100.

Vous pouvez également utiliser notre calculateur en ligne pour trouver ces mesures. Il vous suffit simplement de saisir les valeurs de vos prix de vente et d'achat.

Comment trouver la marge et la majoration dans Excel ?

Créez un nouveau document dans Excel. Copiez le texte entre les guillemets dans les cellules respectives :

Cellule A1 - « Coût »

Cellule B1 - « Prix de vente »

Cellule C1 - « Marge, % »

Cellule D1 - « Majoration, % »p>

Cellule E1 - « Majoration, valeur monétaire »

Sélectionnez C2 et collez cette formule : = (B2 - A2) / B2 * 100. Dans D2, collez cette formule : = (B2 - A2) / A2* 100. Dans E3, collez cette formule : = B2 - A2.

C'est fait ! Entrez maintenant la valeur de votre coût dans A2 et la valeur de votre prix de vente dans B2. L'outil calculera la Marge en pourcentage et la Majoration en pourcentage et en valeur monétaire.

Quelle est la différence entre la marge et la majoration ?

La majoration est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'un produit. Cet indicateur est exprimé en valeur monétaire. Si vous achetez un produit à 10 $ et le vendez à 50 $, votre marge est de 40 $. Dans ce cas, votre majoration est égale à votre bénéfice.

Pour calculer la majoration en pourcentage, vous devez diviser le Profit par le Prix d'achat et multiplier le résultat par 100 %. Prenons l'exemple ci-dessus : 40 $ / 10 * 100 % = 400 %.

La Marge est le rapport entre le Profit et le Prix de vente, exprimé en pourcentage. Exemple : 40 $ / 50 $ * 100 % = 80 %. La Marge est toujours inférieure à 100 %.

Pour simplifier, la Majoration est le rapport en pourcentage du Profit sur le Prix d'achat, tandis que la Marge est le rapport en pourcentage du Profit sur le Prix de Vente.

Comment déterminer le taux de majoration optimal ?

Pour déterminer la majoration optimale, vous devez comparer votre prix d'achat avec la moyenne du marché. Étudiez vos concurrents et déterminez leurs leurs majorations.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre bénéfice escompté, cela signifie que vos concurrents ont probablement des fournisseurs offrant des prix plus bas. Trouvez un moyen de réduire votre prix d'achat ou envisagez de vendre d'autres produits.

Vous pouvez également calculer la majoration pour les services, même s'il n'existe pas de prix de marché établi pour ce type de services. Comme prix d'achat, utilisez le prix minimum pour une heure de travail parmi vos concurrents les plus proches. Comme prix de vente, utilisez la valeur monétaire que vous voulez gagner par heure. La majoration sera la différence entre ces deux valeurs.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour déterminer le taux de majoration optimal ?

Votre majoration doit justifier vos investissements. Dans le meilleur des cas, vos investissements devraient être rentabilisés en 3 ans, au maximum. Vous devez être satisfait de vos revenus, compte tenu du temps et des efforts que vous avez investis.

Lorsque vous déterminez votre majoration, suivez ces règles :

1. Votre prix de vente ne doit pas être sensiblement inférieur à la moyenne du marché. L'amortissement réduit vos bénéfices potentiels et affecte la situation du marché de manière négative.

2. Votre prix de vente doit être compétitif. Si votre prix de vente est nettement supérieur à celui de vos concurrents, vos clients risquent de vous tourner le dos.

Comment puis-je augmenter mes ventes ?

Pour augmenter vos ventes et votre marge bénéficiaire, vous devez faire évoluer votre image de marque.

Le logo est l'un des éléments majeurs de votre identité d'entreprise. C'est le principal symbole visuel de votre marque. Toutefois, l'embauche d'un graphiste professionnel peut s'avérer coûteuse. Heureusement pour vous, nous connaissons un moyen économique de créer un beau logo. Utilisez le créateur de logo Logaster !

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Fonctionnalité

Un service unique pour trouver une marge, une majoration, un prix, un coût et un bénéfice.

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Simplicité

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Notre calculateur peut diviser votre prix d'achat en plusieurs parties. De cette façon, vous pouvez voir quels facteurs influencent le coût.

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Notre outil calcule les paramètres opérationnels pour les biens et les services.

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