Contenu:

  1. Exigences générales pour les templates – fichiers utilisés pour l’impression
  2. Flyers et brochures : principale différence, choisir le papier et la police, créer des templates
  3. Impression sur sacs en plastique
  4. Badges et moyens de les fixer
  5. Cartes de visite : types, formats, techniques d’impression et stockage, exigences générales pour les templates
  6. Bannières : types, techniques d’impression et ajustements préalables
  7. Créer une brochure

Exigences générales pour les templates – fichiers utilisés pour l’impression


Au cours des 7 dernières années passées à créer des logos et éléments de style pour les petites entreprises, nous avons établi des statistiques décevantes : un entrepreneur sur deux n’a aucune idée des exigences techniques pour l’impression. Ainsi, les informations se trouvant vers les extrémités d’une carte de visite ou d’un flyer sont tout simplement coupées, les polices et couleurs ne respectent pas l’idée de base et les images sont floues.

Pour nous assurer que les investissements dans l’impression ne sont pas vains, gardez à l’esprit les exigences les plus courantes pour les templates – les fichiers envoyés pour impression :

  1. Formats : .tiff, .ai, .eps, .indd, .pdf, .psd, .svg. Les autres formats n’ont pas les caractéristiques requises pour une impression de haute qualité.
  2. Modèle de couleur: créez toujours vos templates au format CMYK. Convertir du RGB en CMYK ne donnera pas les résultats attendus – les couleurs finales diffèreront de celles d’origine.
  3. Résolution : utilisez 300 dpi pour une impression ordinaire et 200 dpi pour une impression large format.
  4. Dimensions : ne mettez jamais d’informations importantes à moins de 4 mm des bords du produit final. Ajoutez 2 mm à la largeur et hauteur requises pour éviter de couper des éléments importants.
  5. Taille du fichier : elle ne doit pas dépasser les 250 Mo. Préférablement jusqu’à 50 Mo.
  6. Polices : convertisssez-les toujours en courbes.
  7. Produits à deux faces : ils nécessitent deux templates, un pour chaque face.

Flyers et brochures : principale différence, choisir le papier et la police, créer des templates


Flyers et brochures sont les moyens les plus accessibles de distribuer des informations hors-ligne.

La principale différence entre eux réside dans la fonctionnalité. Les flyers sont surtout distribués dans le cadre d’événements promotionnels et de campagnes publicitaires. Ils sont également utilisés sous forme de tickets d’entrée pour divers éléments ou de coupons de réduction. Les brochures ont pour but d’informer le client de quelque chose : ils renforcent la présence de la marque et informent des nouveaux produits ou services.

Ils sont aussi distribués différemment : les flyers sont principalement donnés main à main à des clients existants ou potentiels, tandis que les brochures sont placées sur des stands d’information, devant les ascenseurs ou dans les boîtes postales.

Formats des flyers :

  • mini-flyer 74х105 mm (А7) ou 100х100 mm;
  • Euro flyer 210х100 mm;

Flyers

Formats de brochures :

  • 105х148 mm (mini, А6);
  • 148х210 mm (compact,А5);
  • 210*200 mm (Euro, square 2);
  • 210х297 mm (standard А4);
  • 297х420 mm (poster А3).

Postcards

Postcards

Dans certains cas, la grande taille d’une brochure donne à l’entrepreneur de faux espoirs : on a l’impression de pouvoir ajouter beaucoup d’informations comme le prix, les certificats, la description du produits avec des photos, ainsi qu’un gros bloc de coordonnées. Cependant, les exigences de base de la brochure, dont la perception facile et la présence de la marque, ne sont pas conformes à ceci. En d’autres termes, essayez de mettre en avant les choses les plus importantes, de découper le texte et de vous retrouver avec un design de publicité brillant.

Le type de papier le plus populaire est le papier émaillé avec une densité de 130 g/m2 et sans revêtement supplémentaire. Pour faire des économies, du papier offset avec une densité de 80 g/m2 peut être utilisé pour l’impression en masse. Cependant, les brochures premium sont imprimées sur du carton ayant une densité de 200-450 g/m2.

Paper Type

Pour que votre brochure se distingue parmi des centaines de brochures similaires, utilisez tout simplement une technique de recouvrement hybride, gaufrage, finition UV ou même technique de laminage de velours.

Lamination

Les flyers sont généralement imprimés sur du papier crayeux brillant avec une densité de 90-130 g/m2, ce qui assure une image brillante et profonde. On utilise rarement du papier ayant 150-250 g/m de densité à cause du coût élevé, tandis que le papier de 300-450 g/m2 de densité est généralement utilisé pour imprimer les tickets d’entrée aux événements, aux lancements d’entreprises ou aux forums.

Le processus de création de templates pour l’impression est identique à la fois pour les flyers et les brochures :

  • Ajoutez 2 mm à la taille du template des deux côtés pour éviter de couper au-delà de la marge
  • Disposez les éléments importants du design (texte, logo, photos) à 4-5 mm de la bordure du produit final
  • Si votre produit a une face avant et une face arrière, vous devez préparer deux fichiers, un pour chaque face
  • choisissez le modèle de couleurs CMYK
  • choisissez une résolution de 300 dpi
  • envoyez les fichiers pour impression au format vecteur après avoir convertir les polices en courbes.

Printing preparation

Il n’est pas recommandé d’utiliser Word ou Paint pour créer des designs de publicités ou d’imprimer des flyers et brochures sur votre imprimante à domicile. En essayant de faire des économies, vous allez endommager l’image générale de votre entreprise, car la première impression se fait juste après avoir vu la qualité esthétique du contenu promotionnel.

Impression sur des sacs


Si les clients quittent votre boutique avec des achats, ce serait bien de leur proposer des sacs. Les clients voient cela comme un signe de soin, tandis que le branding est un outil publicitaire efficace, adapté aux entreprises locales comme internationales.

Selon les objectifs de votre entreprise, les imprimeries proposent les types de sacs suivants pour l’impression :

  • les sacs en plastique en forme de cônes
  • les sacs en forme de banane avec des poignées renforcées et une plaque en bas
  • les sacs en bandoulière en papier ou en plastique
  • les sacs en papier kraft
  • les sacs messager aux bords collants pour envoyer des documents

Bags design

Exigences de base pour les templates :

  • modèle de couleur CMYK ;
  • résolution d’au moins 300 dpi ;
  • format vecteur : .cdr, .ai, .eps, .pdf et polices convertis en courbes ;
  • pas d’effets bitmap, de dégradés, de transparence, de fountain fill, d’ombre, de lissage, etc.
  • contours fermés.

Les sites d’imprimeries ont généralement des templates de toutes les tailles disponibles, des sacs en forme de cône aux sacs en papier kraft et aux sacs cadeau, pour que vous puissiez créer votre propre design. Si vous avez réussi à commander un logo et d’autres éléments de style à l’avance, le processus d’impression prendra 30 à 40 minutes.

Badges et moyens de les fixer


Dans le monde scientifique – conférences, tables rondes, séminaires – les badges sont utilisés pour identifier les participants et les organisateurs. Les entreprises ont repris cette tradition avec un objectif différent : pour éviter les formules gênantes comme “mon cher” et “excusez-moi”, et pour aider les clients à identifier les collègues en mesure de les aider à résoudre des problèmes.

Parce que le badge n’est pas qu’informatif mais participe aussi à la création de l’image, il affiche également le nom et le logo de l’entreprise, ainsi que les couleurs de l’entreprise.

Il y a trois types de badges :

  1. Papier
  2. Plastique
  3. Métal

Name tag

Les badges en papier sont utilisés lors des événements à grande échelle parce qu’ils sont peu chers et relativement rapides à produire. Les informations sur la personne peuvent être soit imprimées, soit écrites à la main dans un champ désigné. La forme et la taille dépendent des capacités techniques de l’imprimerie et le recouvrement peut être mat ou brillant.

Les badges en métal et en plastiques sont plus chers et sont donc utilisés pour l’identification des employés en interne. Les badges peuvent être fixés avec une épingle, un aimant ou un cordon. Cependant, les épingles et les aimants ne sont pas vraiment pratiques, donc nous recommandons d’utiliser des cordons, qui viennent parfois avec le badge.

La technique de sublimation est utilisée pour l’impression et des éléments de l’identité de marque de l’entreprise en couleur peuvent être ajoutés des deux côtés.

Cartes de visite : types, formats, techniques d’impression et stockage, exigences générales pour les templates

Les cartes de visite sont le type le plus populaire de produits d’impression personnalisés.

Voici les cinq formats les plus populaires de cartes de visite :

  • Euro – 85х55 mm;
  • Standard – 90х50 mm or 90х55 mm;
  • Plié – 180х50 mm or 90х100 mm avec un pli horizontal ou vertical ;
  • En forme de carré – 90х90 mm.

Business Card Dimensions

Business Card Dimensions

La norme de référence pour les cartes de visite est le papier mate ou brillant avec 350 g/m2 de densité. Les cartes de visite d’élite sont imprimées sur un carton design, du papier texturé, du papier ultra-blanc, du papier métallisé ou du papier à densité élevée de 450 g/m2 au moins.

Pour le revêtement supérieur, vous pouvez utiliser un laminage mate, velours ou brillant, des finitions UV ou une matière hybride.

Les techniques de base d’impression d’une carte de visite :

  • la sérigraphie (tampographie) – est une méthode accessible pour imprimer des cartes de visite ayant 1 à 3 couleurs, sans demi-teintes ni dégradés ;
  • l’impression numérique – parfaite pour les processus courts et moyens
  • l’offset – pour les templates ayant un quelconque degré de complexité à partir de 500 copies.

Vous pouvez imprimer des cartes de visite à bon prix avec votre imprimante de bureau. Vous devrez cependant acheter du papier dense, de l’encre professionnelle et les découper avec soin. C’est plus facile de recruter des professionnels pouvant assumer cette tâche plus rapidement et avec une meilleure qualité.

Exigences pour les templates de cartes de visite :

  • Ajoutez 2 mm à la largeur et la hauteur du fichier pour éviter de couper des parties importantes.
  • Ne disposez jamais les informations importantes à moins de 4-5 mm des bords du produit final
  • Les imprimeries n’accepteront que les formats vecteur : .cdr, .ai, .eps, .indd, .pdf;
  • Modèle de couleur CMYK;
  • Résolution -300 dpi;
  • Une face – un template.

Nous vous recommandons d’apprendre les acronymes suivants : “4+0” veut dire impression en couleur sur une face ; “4+4” signifie impression en couleur sur les deux faces.

  • Vous êtes à l’étape de création d’un template de carte de visite ? Lisez l’article sur les tailles et les formes de cartes de visite ici.
  • Cliquez ici au cas où vous auriez besoin d’inspiration pour créer un design uniqu de carte de visite.

Bannières : types, techniques d’impression et ajustements préalables


L’impression sur tissu est considéré comme le net plus ultra de la publicité en extérieur et est utilisée pour créer des bannières, des kakémonos, des enseignes pour commerces, des posters, etc.

Le tissu des bannières est fabriqué à base de caoutchouc avec une densité de 440-510 g/m2. Selon le processus de fabrication, il peut être soit fondu, soit laminé. La première option est plus populaire à cause de la durabilité et de l’élasticité accrues – on ne peut pas voir les courbes et le couleurs restent vives deux fois plus longtemps.

L’impression grand-format sur film adhésif est moins chère que sur une bannière, mais elle n’a pas autant utilisée. Les stands d’exposition, les panneaux, les petites enseignes et insignes, les posters – voici les exemples les plus populaires d’utilisation de film adhésif.

Les bannières sont imprimées avec des imprimantes grand format, sur du papier dont la largeur varie entre 295 mm et 5 mètres, avec des techniques à base de laser, de photo ou de transfert thermique. Le fichier est enregistré au format vecteur. Le moyen le plus facile est de trouver un designer sur un site de freelances où vous pouvez voir leur travail, lire les avis, voir un classement, etc.

Banner

Créer une brochure


Une brochure est un petit élément imprimé à des fins informatives et publicitaires, contenant 5 -4 8 pages, reliées par un fil, des agrafes ou une spirales.

Voici la différence entre une brochure et un dépliant

  • Le dépliant ne contient qu’un seul papier plié plusieurs fois
  • Le dépliant n’est pas aussi informatif que la brochure, il ne couvre que les faits principaux
  • Le dépliant n’est utilisé qu’à des fins publicitaires, tandis que la brochure contient à la fois des informations et de la publicité

Exemples de brochure :

  • manuel d’utilisation ;
  • caractéristiques techniques ;
  • programme d’un événement ;
  • catalogue de produits.

Brochure

Selon les objectifs et le budget, on peut imprimer des brochures en couleur comme en noir et blanc. La matière aussi peut différer : les éléments voués à être distribués en masse sont imprimés sur du papier offset avec une densité de 80 g/m2, mais le papier à recouvrement mate d’une densité de 90-130 g/m2 est considéré comme un standard. Les brochures élite pour les événements d’entreprise ou le secteur du luxe peuvent être imprimées sur du papier lourd avec une densité de 250-400 g/m2 ou sur du carton design.

Formats de brochures :

  • Euro – 99х210 mm;
  • 105х148 mm (А6);
  • 148х210 mm (А5);
  • 210х297 mm (А4).

Programmes pour créer des brochures:

  • Scribus;
  • FinePrint;
  • Microsoft Office Publisher.

Brochure

Mis à part les programmes spécialisés, vous pouvez aussi utiliser des éditeurs tels que Adobe Photoshop, CorelDRAW, InDesign. L’option la plus simple (et parfois moins chère) est de recruter un designer professionnel, qui fera ce travail plus vite et avec une meilleure qualité, par rapport à quelqu’un n’ayant pas d’expérience avec les éditeurs graphiques.

Les flyers, dépliants, cartes de visite, sacs, badges, bannière et brochures sont les principaux types de produits imprimés ayant pour but de fournir des informations et de la publicité. Il ne fait aucun doute qu’il y a plusieurs autres types de produits personnalisés, mais la liste proposée ici est plus que suffisante pour lancer une campagne marketing réussie pour un produit, une boutique ou un service, en touchant l’essentiel du public cible.

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