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Comment créer un logo de blog pour WordPress et l’ajouter à votre site web

Le logo peut être la pierre angulaire de votre identité de marque. Il met en avant les idées, les valeurs et l’industrie derrière votre marque. En utilisant un logo, vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque et la loyauté chez vos clients actuels et vos prospects. Avec une industrie du business en ligne florissante, les logos de site web sont devenus omniprésents et peuvent constituer un élément de design majeur sur n’importe quel site web d’entreprise. Comment créer un logo de blog et en faire une partie organique de votre site web ? Lisez la suite pour le découvrir !

Quel est le concept d’un logo de site et pourquoi est-ce important ?

Le logo est un symbole graphique représentant une entreprise, un blog, une entité, un service, un produit ou un individu (professionnels, célébrités, etc.). Un symbole unique et mémorable peut aider la marque à sortir du lot et devenir un acteur clé et imposant de l’industrie.

Logo Pour Site Web

De plus, un logo déclenchera des associations avec votre site web et vos produits, donc toutes les images ressemblant à votre image de marque feront que votre public pensera à votre entreprise et achètera vos produits. Une logo de qualité et un outil multifonctions pouvant être utilisé non seulement pour les sites web, mais aussi pour les contenus imprimés, les publicités en extérieur, les paquets, les vêtements, etc.
Un emblème remplit un grand nombre de fonctions. Lisez la suite pour apprendre comment un emblème efficace peut avantager votre marque.

Quelles fonctions remplit un logo de blog ?

Avant de créer et de mettre en ligne un logo de site web WordPress, vous devriez réfléchir à comment il peut avantager votre entreprise. Un symbole bien conçu peut remplir plusieurs fonctions :

  • C’est l’élément clé définissant votre identité de marque;
  • Il accroît la notoriété de votre marque, améliore l’image de votre entreprise et rend votre entreprise plus populaire auprès de votre public cible, augmentant ainsi la loyauté de vos clients;
  • Il garantit que votre produit est authentique et le protège de la contrefaçon;
  • Il rend votre marque plus distinctive et populaire, l’aide à sortir du lot et met en avant ses caractéristiques et avantages uniques.

Les fonctions listées ci-dessus sont connectées et peuvent varier selon le type de logo. Comme vous le savez probablement déjà, il existe plusieurs types de logos, ce que nous développerons ci-dessous.

Quels sont les types de logos ?

Il y a trois types de base de symboles graphiques : les logomarques, les logotypes et les marques de combinaison. En quoi diffèrent-ils ?

Les marques de combinaisons. C’est la variation la plus courante, ce sont 70% des logos modernes. Il s’agit d’un symbole et d’un mot-symbole; on y trouve parfois un slogan d’entreprise également. Ce qu’il y a de bien avec les marques de combinaison, c’est qu’elles mettent en avant à la fois l’icône et le nom de votre marque. Selon les experts, les marques de combinaison sont la meilleure option pour les sites sur WordPress et les autres plate-formes. Cependant, il sera plus difficile de créer un logo si vous avez un mot-symbole et un symbole à combiner.

Type De Logo Combiner

Les logomarques. C’est un emblème qui ne contient aucun texte, ce qui peut être vu à la fois comme un avantage et un inconvénient. Plusieurs grandes entreprises utilisent des logos symboliques (pensez à Apple, Shell, etc.) qui les ont rendu identifiables dans le monde entier. Cependant, il peut être difficile de développer de tels symboles, car le designer doit trouver un moyen d’englober et de transmettre l’essence d’une marque à travers l’image uniquement, sans l’aide de mots-symboles ou de slogans. C’est pourquoi seulement 5% des logos modernes sont des logomarques.

Les Logomarks

Les logotypes. Les logotypes utilisent une police pour communiquer le nom de la marque; ils n’ont pas de symboles visuels. Le défi ici est de trouver la bonne police et la bonne couleur. Les logotypes peuvent contenir le nom complet d’une entreprise ou son abréviation. Un grand nombre de grandes entreprises célèbres utilisent des logotypes, comme Coca-Cola, IBM, eBay, Disney, etc. Les logotypes constituent environ 30% des emblèmes de multinationales.

Type De Logo Texte

Maintenant que nous avons couvert différents types de logos et d’idées de logo de blog, voyons comment créer un emblème intelligent.

Qu’est-ce qu’un logo de qualité ?

Avant de commencer à dessiner un logo, pensez au type de logo que vous voulez, aux élément à inclure et à la manière dont ces élément seront agencés. Avec cette approche, vous pourrez créer une image correspondant au design de votre site web. Nous allons maintenant lister les principales propriétés d’un bon logo. Il s’agit entre autres de :

La lisibilité. Les polices que vous choisissez doivent être faciles à lire sur toute surface, qu’il s’agisse d’un site web, d’un panneau publicitaire ou d’une carte de visite. Évitez les typographies élaborées et complexes car elles pourraient ne pas plaire à vos clients.

Logo Lisible

L’unicité. La clé pour créer un beau logo est de le rendre suffisamment rare pour qu’il attire l’attention et sorte du lot. Un symbole d’entreprise unique est l’un des atouts principaux de votre entreprise. Consultez notre collection de beaux logos et servez-vous-en comme source d’inspiration !

Logos Uniques

La longévité. Quand vous créez un logo, évitez les tendances car la plupart d’entre elles disparaîtront plus tôt que vous le pensez. Réfléchissez à des moyens de donner à votre logo un look moderne et d’actualité tout au long des décennies.

Logos Intemporels

La simplicité. Un symbole bien fait est rapide et facile à comprendre. Il capture l’idée derrière votre entreprise sans éléments inutiles;

Logos Simples

L’adaptabilité. Pour que votre logo ressorte bien sur différents écrans et plate-formes, votre emblème doit pouvoir s’adapter. Enregistrez votre image en format vecteur pour pouvoir modifier sa taille pour différentes utilisations.

Logos Adaptatifs

Passons maintenant aux principaux paramètres du logo, qui sont les formes, les polices et les couleurs.

Comment choisir les couleurs et les formes pour votre logo

La couleur d’un logo détermine la manière dont le public le percevra. Par exemple, le rouge est souvent associé au danger et à l’agression, tandis que le blanc, le bleu, le noir et le gris transmettent la tranquillité, la sécurité et la stabilité. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises utilisent ces couleurs dans leurs emblèmes.

Ne mettez pas trop de couleur dans votre logo. Essayer de communiquer votre identité de marquer avec une ou deux teintes. Vous pouvez aussi utiliser des couleurs en plus, deux tout au plus. Nous vous recommandons d’utiliser un fond blanc pour des raisons de polyvalence.

La forme du logo compte également. Environ deux tiers des logos modernes (65%) contiennent des polygones, tandis qu’un tiers des emblèmes utilisent des cercles.

Psychologie Des Formes

La prochaine étape importante dans la création d’un logo est le choix de la police.

Comment choisir une police

La police fait partie intégrale de tout mot-symbole ou marque de combinaison. Assurez-vous qu’elle va avec votre domaine et votre icône. Ajustez la taille de votre police pour qu’elle soit lisible sur différentes tailles d’écran.

Psychologie Des Polices

Pour éviter des problèmes plus tard, prenez le temps de tester votre logo sur différents appareils. C’est une bonne idée de choisir une seule police (ou deux tout au plus) et de l’appliquer sur le logo et d’autres éléments de votre identité de marque. Avoir trop de polices peut affecter la lisibilité de votre emblème.
Nous pouvons maintenant passer à la partie la plus intéressante de notre article : le processus de création du logo !

Comment faire un logo pour votre site WordPress

Aujourd’hui, pour créer un emblème, vous pouvez soit le dessiner vous-même, soit utiliser un service de création de logo.
Pour créer le logo vous-même, il vous faudra un logiciel de graphisme fiable (Adobe Illustrator ou Adobe Photoshop), ainsi que des compétences et des connaissances de base en design.

Les générateurs de logo en ligne (comme Logaster) proposent un moyen plus facile et plus rapide de créer un emblème de haute qualité pour les sites WordPress. Voici comment vous en servir :

1) Entrez le nom de votre entreprise ou de votre marque (vous pouvez aussi taper votre slogan, si vous en avez un) et sélectionner votre domaine de spécialisation;

Créer Le Logo

2) Choisissez la police et l’icône qui vous plaît. Vous pouvez faire une recherche à base de mots clés;

3) Modifiez le logo pour le rendre parfait : ajustez la police, l’icône, les couleurs, le texte, la taille et la disposition des éléments;

Modifier Le Logo

4) Téléchargez gratuitement un logo de petite taille dans n’importe quel format ou achetez un logo de taille complète.

Télécharger Le Logo

Si vous avez besoin d’un logo pour un site WordPress, nous vous recommandons d’utiliser une version horizontale, qui ressortira beaucoup mieux. La taille d’un logo WordPress dépendra de celle de votre entête. Si vous voulez une entête simple, 200 x 100px suffira.

Nous y sommes presque ! Passons à l’étape finale et ajoutons le logo à notre site WordPress.

Comment ajouter (ou modifier) votre logo sur un site WordPress

Voici un descriptif bref mais clair de la procédure à suivre pour uploader votre logo fraîchement créé sur votre site WordPress :

1) Connectez-vous à votre interface d’administration;

Panneau WordPress

2) Allez dans la section “Apparence” et cliquez sur “Modifier”;

3) Cliquez sur “Télécharger un logo” et ajoutez l’emblème à votre site web. Utilisez le logo WordPress au format PNG avec un fond transparent.

 Télécharger Le Logo Sur Le Site Web

Site De Café

C’est tout ! Voici un moyen facile, rapide et pratique d’ajouter le symbole de votre marque sur votre site.

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