How To

Le meilleur logiciel de création de logo à essayer

Avec un programme de création de logo, vous pouvez facilement créer un emblème propre (et gratuit) tout seul. Pour créer un beau logo, choisir les bons mots, les bonnes couleurs et la bonne icône ne suffit pas. Quel est donc le secret pour créer un logo mémorable ?

Tout d’abord, il doit donner envie à vos clients potentiels d’en savoir plus sur votre marque et d’interagir avec à un niveau émotionnel. De plus, l’image de marque doit communiquer les objectifs et valeurs de votre entreprise, c’est-à-dire définir la personnalité de votre marque. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. En gardant ceci à l’esprit, choisir la méthode de création de logo optimale joue un rôle important dans votre réussite. Dans cet article, nous avons couvert les programmes de graphisme les plus populaires ayant gagné la confiance des professionnels. Ne faut-il pas apprendre des meilleurs ? Allons-y !

Sommaire :

Comment créer un logo avec Photoshop
Comment créer un logo avec Adobe Illustrator
Comment créer un logo avec Corel
Comment créer un logo avec Inkscape
Comment créer un logo avec PowerPoint
Comment créer un logo avec Logaster

Comment créer un logo avec Photoshop

Adobe Photoshop

Photoshop est probablement le choix le plus évident pour créer des logos et autres éléments d’identité de marque. Cependant, le résultat dépend entièrement de vos compétences en dessin et de votre imagination. Si le dessin est une seconde nature pour vous, c’est votre jour de chance. D’un autre côté, ceux qui n’ont pas de talents artistiques devront travailler dur avant de pouvoir réaliser des tâches de base avec Photoshop. Si vous aimez les défis, ce tutoriel deviendra votre meilleur ami !

Comment faire un emblème avec Photoshop:

    • Ouvrez Photoshop et créez un nouveau fichier. Si vous ne savez pas de quelle taille de logo vous avez besoin, définissez la résolution à 500 pixels au minimum. Choisissez ensuite un arrière-plan pour votre logo. Vous êtes à l’abri avec un fond transparent car ça ressortira bien sur toutes les surfaces. Vous pouvez également choisir un fond coloré. La meilleure option est de créer deux versions du logo : une avec un fond transparent (pour un site web) et une avec un fond coloré (pour les réseaux sociaux).
    • Utilisez l’outil Texte pour entrer le nom de votre entreprise. Choisissez une police et une couleur. Si vous êtes à la recherche de polices personnalisées, cliquez ici pour voir d’incroyables exemples de typographie. Pour rendre l’inscription sur votre logo plus attractive, appliquez plusieurs effets comme des tracés ou des ombres. N’en abusez pas; votre image ne doit pas ressembler à un sapin de Noël. La simplicité est une tendance en logo design.

Logo Dans Photoshop

      • Soyez créatif. Expérimentez avec les formes géométriques comme les ellipses, les rectangles, les lignes, etc. Vous ne saurez jamais ce qui va avec votre design avant d’essayer !

    formes Géométriques Dans Le Logo

      • Ajoutez une icône. Si vous avez déjà une image qui vous convient, vous n’avez qu’à la copier dans votre canevas. Si vous cherchez toujours la bonne icône, nous savons vous pouvez la trouver !

    Logo Par Photoshop

      • Choisissez les teintes caractérisant votre entreprise et envoyez le bon message à votre public. Nous avons un excellent article sur comment exprimer la personnalité de votre marque à travers des couleurs. Regardez l’emblème avec différents schémas de couleurs ci-dessous.

    Logos Dans Photoshop

    • Ça y est ! Maintenant enregistrez votre design au format PSD pour pouvoir le modifier à nouveau à tout moment. Vous aurez également des fichiers PNG ou JPG pour ajouter votre oeuvre nouvellement créée à votre site web, vos comptes sur les réseaux sociaux, etc.

Voici comment créer un simple logo. Cependant, avec les bonnes compétences et de l’imagination, on peut faire beaucoup plus. Si vous préférez les designs plus sophistiqués et originaux, choisissez la dernière version de Photoshop proposant une boîte à outils plus fournie. Les outils avancés vous donneront plus de possibilités ainsi que la liberté d’exprimer votre vision créative.

Vous pouvez définir plusieurs paramètres tels que la police, la taille des caractères, l’espace entre les caractères, les couches, le modèle de couleur, etc.La liste continue encore et encore.Regardez ce guide vidéo complet sur comment dessiner sur Photoshop. Nous espérons que cela clarifiera tout le processus pour vous !


Comment créer un logo avec Adobe Illustrator

Adobe Illustrator

Dans le cadre de ce tutoriel, admettons que nous avons besoin d’un emblème rétro pour un centre de fitness. Nous avons choisi Adobe Illustrator pour donner vie à nos idées. Pour donner à nos potentiels clients une idée de ce que fait notre entreprise, on va créer un logo en forme d’haltère. Une telle image suscitera instantanément des associations avec le sport et un style de vie sain. On va mettre l’icône en forme d’haltère au centre de notre design et placer le nom de la marque et le slogan autour, dans un cercle.

Voici ce qu’il faut faire :

    • Ouvrez Adobe Illustrator et créez un nouveau document.
    • Dessinez un cercle dans le canevas et copiez-le en appuyant sur Ctrl+C.

Dessiner Un Cercle Dans Illustrator

    • Collez le cercle sur le fond (Alt+Shift) et réduisez sa taille.

Coller Le Cercle

    • N’ajoutez pas une couleur de remplissage. Ajoutez une forme et choisissez sa couleur (blanc par exemple)
    • Coller à nouveau le cercle et rendez-le plus petit que le cercle précédent (Ctrl+F). Collez ensuite un plus grand cercle. Choisissez la même couleur pour les deux cercles. C’est ainsi que l’on crée un effet de couche épaisse.

Cercles Dans Illustrator

    • Ajoutez de petits cercles pour créer une bordure fine (intérieur et extérieur).

Créer Une Bordure

    • Dessinez un cercle entre les bordures intérieure et extérieure du cercle blanc. Spécifiez les paramètres suivants : Weight (17pt), Round Corners, Bevel Join, Dash (0pt), Dashed Line et Gap (17pt).
    • Pour dessiner des poids avec des coins arrondis, utilisez l’outil Rectangle. Sélectionnez leur taille et leur couleur de remplissage (celle de votre entreprise ou n’importe laquelle). Alignez les poids de manière verticale et symétrique à la ligne centrale imaginaire.

Dessiner Des Poids

    • Utilisez l’outil Rectangle pour dessiner les poids.

Utilisez L’outil Rectangle

    • Copiez et coller un autre cercle. Sélectionnez un fond transparent. N’ajoutez pas de motif ni de couleur de remplissage.
    • Pour ajouter du texte, choisissez Text > Text.
    • Entrez le nom du centre de fitness.
    • Pour ajuster l’espacement entre les lettres, sélectionnez Text > Text along stroke > Parameters.
    • Choisissez une police, par exemple Boton.
    • Pour centrer le texte, sélectionnez l’outil Direct Selection.

Logo Dans Adobe Illustratorr

  • Faites de même avec le texte du slogan.
  • Choisissez la taille du corps. Choisissez ensuite Type > Type On A Path > Type On A Path Options. Dans le menu Align To Path, choisissez l’option Ascender (alignez le long de la bordure supérieure de la police).
  • Ajoutez deux étoiles pour séparer le nom de la marque du slogan.

Ajouter Un Slogan Au Logo

Votre logo en vecteur est prêt ! Vous pouvez modifier n’importe quel élément jusqu’à trouver la solution idéale.

Pour plus d’informations, consultez ce tutoriel vidéo Adobe Illustrator :


Comment créer un logo avec CorelDRAW

Des Crayons

Ce qui distingue ce logiciel de design des programmes cités plus-haut, c’est qu’il utilise des formules mathématiques pour définir des images vecteur. Au lieu d’éléments graphiques (pixels), CorelDRAW utilise des lignes et des formes. Pour créer une image, vous devez définir la taille et la couleur des lignes, ainsi que leurs coordonnées. Avec CorelDRAW, vous pouvez entre autre faire tourner et redimensionner votre logo sans perdre en qualité ou en définition. De plus, vous pouvez convertir votre texte en courbe vectorielle.

En travaillant avec CorelDRAW, vous pouvez faire les choses suivantes :

      1. Modifier le texte (créer de nouvelles polices et modifier celles déjà présentes).
      2. Modifier une image (convertir un raster en vecteur, créer des animations).
      3. Créer une image vecteur en partant de zéro, appliquer un traçage, des motifs géométriques, des formes et bien plus.
  • Voici les outils de base de CorelDRAW qui rendront votre logo parfait :
        • L’outil Forme pour modifier un objet courbé;
        • L’outil Main libre pour dessiner des courbes;
        • L’outil Couteau pour couper un objet en deux;
        • L’outil Bézier;
        • Les formes standards (rectangle, cercle, ellipse, etc.);
        • La Plume;
        • Le Texte.
  • Pour créer un logo avec CorelDRAW, suivez une simple séquence d’étapes :
        1. Dessinez un objet;
        2. Convertissez l’objets en courbes;
        3. Utilisez l’outil Forme pour ajouter divers effets et textures.

      La même séquence est valable pour le texte. Ne vous souciez pas de la taille de la police, vous pouvez toujours la redimensionner plus tard. Prenez le temps de penser à votre futur design. Essayez différents outils, dont les nouveaux. Vous découvrirez peut-être la fonctionnalité qui transformera tout votre design. Avec de la patience et une énergie créative, vous pouvez vous retrouver avec une oeuvre incroyable !

      Consultez cette vidéo d’instructions sur l’utilisation de CorelDRAW:


      Comment créer un logo avec Inkscape

      Inkscape est un outil fantastique pour créer vos propres logos. Si vous optez pour un look simple et tendance, cela devrait être également ce qu’il vous faut. Voyons comment créer un logo avec Inkscape dans ce tutoriel vidéo !

      Etape 1: Dessiner le bouclier
      Tout d’abord, on va utiliser le Stylo Bézier pour dessiner à main levée une forme représentant la moitié du bouclier. On va ensuite dupliquer ceci, puis le tourner horizontalement et l’unifier avec l’original pour former le bouclier en entier. La raison pour laquelle on procède par moitiés et de pouvoir assurer la symétrie.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 1

      Ensuite, on utilisera le pinceau et convertira le tout en motifs pour créer des formes supplémentaires avec des marges autour. Les lignes seront ensuite divisées puis unifiées pour former des formes solides. Après cela, la portion bouclier est prête.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 1.1

      Etape 2 : Créer une bannière
      Dans cette étape, on va utiliser des rectangles et des ellipses pour créer quelques formes qui iront devant le bouclier. Ces formes représenteront la bannière et la forme sur la couche la plus en avant sera moins large que l’autre.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 21

      On va ensuite ajouter des indentations sur la bannière la plus large, la déplacer en-dessous de l’ensemble du design, puis créer des copies et utiliser les lignes pour ajouter des marges autour.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 2.1

      Etape 3 : Texte personnalisé et touches finales
      On va maintenant créer du texte pour notre logo et utiliser l’extension Envelope dans Inkscape pour le positionner le long de la courbe de la bannière.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 3

      On va ensuite ajouter de la couleur sur l’ensemble ainsi que des détails mineurs pour finaliser le design.

      Inkscape Logo De Bouclier Etape 3.1

      Tutoriel vidéo

      Si le procédé décrit ci-dessus était un peu trop vague pour vous, vous pouvez consulter le tutoriel vidéo suivant.


      Comment créer un logo avec PowerPoint

      Que cela vous plaise ou non, presque tout le monde utilise Microsoft Office. Microsoft PowerPoint, Outlook et Word sont devenus une partie intégrale de notre culture professionnelle. Vous seriez surpris d’apprendre qu’il y a beaucoup de choses uniques que vous pouvez faire à l’aide de ces outils. L’une d’entre elles est la création de logo avec PowerPoint.

      Limitations :
      Microsoft PowerPoint ne peut pas servir d’alternative à Adobe Photoshop et d’autres outils dotées de fonctions de design avancées. Mais il peut constituer un moyen facile de démarrer votre design de logo sans coût.

      Les designs de logo très complexes peuvent être impossibles à obtenir avec cette méthode. Généralement, cette méthode est assez utile si le logo contient du texte et des illustrations.

      Si vous aimez cet article, pourquoi ne pas le partager avec vos amis sur Twitter, Facebook et Google+ également.

      Comment faire un logo avec Logaster

      Logaster Logos

      Si juste la pensée d’un logiciel de graphisme vous fait frémir, nous recommandons d’utiliser un créateur de logo en ligne. Ce sont des outils intelligents et intuitifs pouvant prendre en charge toute la création de logo à votre place ! Logaster est un exemple parfait de générateur de logo accessible à un large éventail d’utilisateurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est quelques minutes de temps libre et d’une connexion internet. Créez un magnifique logo et enregistrez-le dans votre ordinateur dans le format dont vous avez besoin (ou plusieurs formats pour différentes applications). Si vous voulez explorer une barre d’outils plus avancée, la version payante de Logaster est à votre service !

      Pourquoi Logaster ?

      Voici les avantages faisant de Logaster l’un des meilleurs services de sa catégorie :

          • Vous n’avez pas besoin de programmes de retouche d’image.
          • Contrairement aux services similaires, www.logaster.fr propose des polices cyrilliques.
          • Vous pouvez créer vos propres designs pour votre entreprise en seulement cinq minutes.
          • Logaster propose une sélection inégalées de polices et icônes modernes.
          • Vous pouvez faire un schéma et le montrer à votre designer.

          Ne vous inquiétez pas pour le prix. Le service Logaster est gratuit pour tous. Créer un schéma ou utilisez un logo prêt à servir – c’est vous qui décidez ! De plus, vous pouvez enregistrer autant de modèles que vous le souhaitez pour en discuter avec vos collègues plus tard. L’équipe conviviale de Logaster se fera une joie de vous assister pour toutes vos requêtes ou questions.

          Pour créer un emblème avec Logaster, il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire :

            • Entrez le nom de votre entreprise et sélectionnez votre industrie.

          Créer Un Logo Logaster

            • Choisissez un modèle de logo.

          Logaster Choisir Le Modèle

            • Modifiez votre logo (icône, typographie, texte, couleurs et autres paramètres).

          Logaster Editer La Couleur

          • Enregistrez votre emblème dans un des formats populaires et téléchargez-le après paiement.

          Logaster

          Anticipant les besoins de ses clients, Logaster propose des designs aux formats vecteur (SVG, PDF) et raster (PNG, JPEG). Vous pouvez utiliser votre design sur plusieurs surfaces, des publicités en extérieur et aux cartes de visites aux sites web. (Pour les sites web, choisissez un logo PNG sur un fond transparent.)

          En plus d’être simple d’utilisation et à prix abordable, le service Logaster vous impressionnera avec ses modèles uniques, ses concepts originaux et son fonctionnement rapide. De plus, vous pouvez apprendre d’utilisateurs ordinaires et de designers expérimentés en parcourant leurs oeuvres. Logaster sait faire du processus de création de logo une expérience agréable et enrichissante !

          Nous avons fait de notre mieux pour détailler le processus de création de logo pour vous. Nous espérons que vous utiliserons une (ou plusieurs) des méthodes mentionnées dans cet article. Avec un peu de diligence et de confiance, vous pouvez tout faire. Nous vous souhaitons des idées productives !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


About Erin Greenway

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *