File Format

Comprendre le JPG


JPG File Format

JPG File Format

Il est toujours important de présenter son entreprise de la meilleure manière possible, et c’est assurément valable aussi pour la manière dont vous affichez votre logo. Si vous travaillez avec des logos pour la première fois, vous ne maîtrisez peut-être pas les différents types de fichiers et leurs utilisations. Si vous comptez utiliser votre logo à plusieurs endroits, il vous sera utile de comprendre certaines de ces extensions.

L’extension JPG (par exemple “image.jpg”) est l’un des formats les plus populaires pour stocker et transférer des images. Selon vos besoins, vous devrez enregistrer votre logo en JPG à certaines occasions. Nous vous aiderons à comprendre l’origine du JPG et quand vous devez ou ne devez pas y avoir recours.

 

L’origine du JPG

Le JPG (aussi appelé “JPEG”) a été créé par le Joint Photographic Experts Group, ce qui explique son nom. Il est rapidement devenu populaire à cause de sa flexibilité. Les plus grands enjeux concernant une image sont son apparence et sa taille en stockage. Le JPG est efficace dans plusieurs situations car il est compressé en petite taille sans perdre autant en qualité d’image que d’autres formats de fichiers. Les fichiers de petite taille sont avantageux car ils peuvent être stockés sur des supports de petite capacité et se chargent plus vite sur les pages web.

Quand utiliser le JPG

Le JPG est une excellent option pour tout ce que vous souhaitez afficher sur votre page web, en particulier les logos. Vous pouvez créer des versions plus grandes et plus petites et les ajuster jusqu’à trouver un bon équilibre entre qualité et temps de chargement. Cependant, vous devez veiller à ne pas modifier un fichier trop de fois. Tout fichier enregistré en JPG perdra des parties de l’image, et vous ne pourrez pas les récupérer en redonnant au fichier sa taille d’origine. Un JPG peut perdre beaucoup en qualité s’il est modifié trop de fois.

Quand éviter le JPG

Si vous pourriez vouloir convertir votre logo en plusieurs images différentes, vous devriez probablement conserver la première en JPG. Quand la qualité est importante, utilisez plutôt une extension sans perte qui conservera toute sa qualité après un redimensionnement. Revenez sur notre blog pour découvrir ces formats sans perte de qualité, nous enparlerons bientôt.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


avatar

About Andriy Kozak

No information is provided by the author.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *